Aller au contenu

chaussures anti froid

fra

Messages recommandés

Posté

salut, ce sont les "boots" de la marque new-lander ( chaussures montantes marrons qui ont un zip sur la face interne du talon ) qui sont fourrées. j'ai pris 2 tailles au dessus ( du 44 au lieu du 42 ) pour y rentrer avec 3 paires de chaussettes : plus d'orteils frigorifiés l'hiver à 3 h du matin. c'est pas un achat superflu car les pieds morflent l'hiver avec les températures et l'humidité. elles sont en cuir avec semelles bien épaisses pour l'isolation du sol.

prix : 49.90 euros chez " la halle aux chaussures " . je pense que la marque new lander est assez diffusée. produit robuste car j'ai encore la paire achetée il y a prés de 10 ans ( mais trop petite pour y mettre 3 paires de chaussettes ).

Posté

salut MorERI, c'est sûr que depuis rueil le ciel vaut rien, mais à 1 h de voiture il y a des cieux meilleurs à l'ouest de Paris.

Posté

Je suis maintenant à 20 km sud de Rouen et c'est beaucoup plus facile (meme du jardin)

Bon courage et bonne continuation

Posté

Perso, j'ai opté pour une paire de bottes fourrées "premier prix" chez Décathlon.

Tout caoutchouc (imperméable), fourrée à la moumoute de bébé acrylique fraichement dépecé (beurk !), une taille de plus pour la 2° paire de chaussette et (de mémoire) moins de 25 euros ...

Pas prises en défaut l'hivers dernier (en Alsace, pourtant !)

M'en vais la tester le week-end prochain au Champ Du Feu, moi ...

Franck.

Posté

Ils font un truc au champ du Feu ce week end ???

sinon pour l hivers je regarde pour acheter une combinaison complète de haute montagne avec les chaussures qui vont bien ... pffffff trop froid l hivers dans le nord

Vais voir a la halle aux chaussures ... merci pour l info

Posté
j'ai pris 2 tailles au dessus ( du 44 au lieu du 42 ) pour y rentrer avec 3 paires de chaussettes
:b::b::b:!!!!

3 paires!!! que je sache, ce n'est pas le nombre d'épaisseur de vêtement qui font une bonne isolation. Perso une petite paire de coton et une bonne grosse de laine avec les bottes qui vont bien me permettent de tenir la nuit au milieu de la neige par -10/-15°C. Le tout est de s'isoler avec des "couches d'air".

Mais ce n'est que mon avis et seul la pratique compte:wub:

Posté

salut lulu105, tu m'as donné l'idée d'essayer avec une paire de chaussettes normales + une paire de grosses en laine au lieu de mes 3 paires de normales. en plus en plaine j'ai pas la neige ni -10°.

cordialement

Posté

Bonsoir

Toujours chez décathlon, j'ai acheté des semelles isolantes (avec une face qui ressemble à de l'aluminium) que je mets au fond des bottes.

L'hiver dernier, la nuit à -7 dans la neige, je n'ai pas senti le froid.

Lilas

Posté

moon-boots !! ,

comme nous faisons du statique , le principal est l'isolation vis à vis du sol , j'ai passé plus de 10 ans dans les chars et les nuits froides ça me connais , le meilleur remède au pieds gelé c'était mettre des après-ski.

pour les chaussettes , soit une première paires en soie et une paire de laine par dessus ou bien aussi des sur-chaussette Gore-Tex

cdt

Posté

Ah ça je connais, le froid et la neige. La Lozère est une région pas mal pour ça...

Pour ma part c'est chaussure de montagne type Salomon (un peu cher mais ça fait 7 ans que je les ai) + Chaussettes de ski (celles qui montent jusqu'aux genoux!) + Guêtres (ça protège le haut de la chaussure).

Faudra que je vous montre ce qu'on s'est coltiné l'an dernier comme neige, à l'occasion

Stef

Posté

semelles qui isolent de l'humidité et un chouillebi moletonée dans les fameuse boot decath a 15 euros , chaussettes de soie, bonnes chaussettes qui grimpent jusqu aux oreilles . pauses de massages de pieds dans le camion .....

Posté
Ah ça je connais, le froid et la neige. La Lozère est une région pas mal pour ça...

Pour ma part c'est chaussure de montagne type Salomon (un peu cher mais ça fait 7 ans que je les ai) + Chaussettes de ski (celles qui montent jusqu'aux genoux!) + Guêtres (ça protège le haut de la chaussure).

Faudra que je vous montre ce qu'on s'est coltiné l'an dernier comme neige, à l'occasion

Stef

oui très bien les guêtres et peu cher

Posté

Salut à tous,

Après un passage l'hiver dernier chez Décathlon : chaussettes en soie + collant en laine jusqu'à la taille + grosses chaussettes en laine + bottes fourrées en caoutchouc comme frl68.

Même pas froid. ;)

Posté

Chaussure de randonée gore-tex+chaussette+guetre et c'est impec !!

Par contre , les pied dans la neige toute la nuit je miserai plutôt sur des bottes étanches avec une bonne semelles ......

• 3 semaines plus tard...
Posté

bonjour

pour moi chaussure speciale chasseur en post .comme nous il reste sur place.

chaussette de soie , par-dessus chaussette soie/coton .

chez nous aussi a 1500m ou plus dans la neige.

pour info je met une polaire de speleo (ancien speleo)celle qui se met a meme le corps ,la combi vous couvre des cheville au cou.par dessus mettre ce qui vous conviens le mieux.

pour les gant voir encore du coté chasseur ,genre mitaine ,mais ont peut decouvrir le bout des doigt et le pouce si necessaire ;par exemple ,pour changer d'oculaire.

alain

• 2 semaines plus tard...
Posté
salut, ce sont les "boots" de la marque new-lander ( chaussures montantes marrons qui ont un zip sur la face interne du talon ) qui sont fourrées. j'ai pris 2 tailles au dessus ( du 44 au lieu du 42 ) pour y rentrer avec 3 paires de chaussettes : plus d'orteils frigorifiés l'hiver à 3 h du matin. c'est pas un achat superflu car les pieds morflent l'hiver avec les températures et l'humidité. elles sont en cuir avec semelles bien épaisses pour l'isolation du sol.

prix : 49.90 euros chez " la halle aux chaussures " . je pense que la marque new lander est assez diffusée. produit robuste car j'ai encore la paire achetée il y a prés de 10 ans ( mais trop petite pour y mettre 3 paires de chaussettes ).

Ah? C'est quelle focale cet instrument? :D

Vivement le sujet sur le meilleur thermos !!

Posté
Perso, j'ai opté pour une paire de bottes fourrées "premier prix" chez Décathlon.

Tout caoutchouc (imperméable), fourrée à la moumoute de bébé acrylique fraichement dépecé (beurk !), une taille de plus pour la 2° paire de chaussette et (de mémoire) moins de 25 euros ...

Pas prises en défaut l'hivers dernier (en Alsace, pourtant !)

M'en vais la tester le week-end prochain au Champ Du Feu, moi ...

Franck.

J'ai les même. L'hiver dernier, par -4°, au bout de 2h, j'ai dû faire quelques pas de course pour me réchauffer ...

Bonsoir

Toujours chez décathlon, j'ai acheté des semelles isolantes (avec une face qui ressemble à de l'aluminium) que je mets au fond des bottes.

L'hiver dernier, la nuit à -7 dans la neige, je n'ai pas senti le froid.

Lilas

Du coup, j'ai achté ces semelles, mais je n'ai pas encore testé par grand froid.

Perso je reste à la maison, c'est plus safe.

...avec un bon feu d'cheminée.

Tu me feras toujours rire toi ! :D

• 4 semaines plus tard...
Posté

L'hiver dernier (parce que pour l'instant cet hivers nous offre pas de belle nuit:() j'ai observé par -15° dans le Jura Suisse alt 1300m, à 200m de la frontière Française dep 39. Pour tenir le coup:

Veste de chasse grand froid de décathlon "Geologic" (vraiment top, et avec plein de grande poche!)

Pantalon de ski avec caleçon long en fourrure polaire, mais c'est pas encore le top, après deux heures je commence à avoir froid.

Chaussure américaine grand froid "Lacross" avec chausson amovible soit disant garantie -40°..... On les trouve chez "Ketnner" j'ai mis le lien en dessous.

Gants genre mitaine avec une protection "pliable" genre moufle, ce qui permet de changer les oculaires etc.. et ensuite de mettre les doigts aux chaud. On en trouve chez "Saleva"

Si l'un d'entre vous à une bonne solution pour les jambes, je suis preneur.:be:

http://www.kettner.fr/Bottes-grand-froid-Chaussants-Vetements-hommes/p/3/1232/0/

Posté

Perso j'ai une paire de gros godillos pas tout jeunes déjà bien usés, recollés en partie à la colle néoprène et je mets plusieurs épaisseurs de papier journal au fond pour isoler. Et ça marche pas trop mal. :be:

Voili...

Albéric

Posté

Pour lutter contre le froid la première chose à faire pour les courageux c'est de se désensibiliser. Si vous avez des thermes pas trop loin avec des bassins froid (eau à 12 -15°) et chaud (eau à 38-40°) c'est facile : il suffit d'alterner les sejours dans ces bassins. A la fin on peut rester un bon quart d'heure dans le bassin froid sans aucun problème et même bien plus... Sinon un sauna + sortie dans le froid peut aussi faire l'affaire.

Le froid je connais bien : en tant qu'alpiniste dans les hauts sommets des alpes... en tant que photographe amateur où je restais des heures sur des sommets en plein hiver (souvent pour photograpier le lever de soleil) et aussi en tant qu'astro.

Une bonne règle de départ plusieurs fines couches font mieux qu'une grosse. Après ca pour les chaussures il y a les chaussures spéciales grands sommets du genre crispi top 8000 (testées sur l'everest) avec chausson amovible ou des meindl ou asolo équivalents. Mais des chaussures grands froids avec chausson internes se trouvent maintenant à tous prix et ce serait dommage de s'en priver. Car ces chaussures forment réellement une coque dans lequel le froid et l'humidité ne pénètrent pas.

De toutes manières un tour dans un magasin du genre vieux campeur permettra de trouver son bonheur. Il y a aussi les vestes que l'on peut gonfler ou dégonfler selon les besoins, l'air emprisonné dans la veste faisant office d'isolant...ca reste cher. Ce qu'il y a de meilleur en terme de rapport qualité/prix c'est la bonne vieille doudoune garnie de plumes d'oie. Penser aussi aux pantalons doublés et aux sous-couches de sous-vêtements thermiques très efficaces.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Une des solutions c'est en effet les chaussures genre caribou; J'en ai depuis pas mal d'années et ça marche pas mal. Il faut toujours se méfier de l'humidité et bien faire sécher le chausson amovible après usage. Autre aide précieuse : la chaufferette jetable. On ne sent pas une forte chaleur mais par contre, on a plus les pieds froids. Dernière solution pratique, efficace et pas chère, la plaque de polystyrène sur laquelle on pose ses pieds. Pratique que l'on soit assis ou debout. L'isolation du sol est alors très bonne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.