Aller au contenu

qu'observer ?

Alien

Messages recommandés

Posté

salut

j'ai un petit bug avec mon starry night bref est-ce que vous auriez quelques cibles cool hautes ds le ciel et qu'on peut voir avec un 254 mm ds des condition tres médiocres je sais c exigent mais j'ai pas le choix heu juste j'ai une maison a l'est :be: et elle cache un sacré bout de ciel pour info l'étoile polaire et invisible ...

merci d'avance

Posté

(pollution lumineuse :( )

Concentre toi sur des étoiles :

-amas => M13 (Her) ; le 'cintre' (Sge/Vul)...;

-des etoiles doubles (Beta Cyg ; Epsilon Lyr; ...)

-des étoiles variables (qlq 10nes de milliers actuellemnt visibles ;)

Posté

Salut Alien arrrgggg l'informatique c'est bien beau mais si sa bug :confused:

pense a acheter une bonne carte du ciel et un genre pocket sky atlas ;)

Posté

J'observe regulierement des etoiles variables;

meme les soirs de pleine lune c'est possible ;) (et utile :) )

et avec ton 254 tu devrais y voir sans difficulté des couleurs :) : les Miras (geantes rouges; facile à suivre 1 fois/semaine ou par mois) sont très rouges ; les Cataclysmiques généralement bleues.......)

Posté
salut

j'ai un petit bug avec mon starry night bref est-ce que vous auriez quelques cibles cool hautes ds le ciel et qu'on peut voir avec un 254 mm ds des condition tres médiocres je sais c exigent mais j'ai pas le choix heu juste j'ai une maison a l'est :be: et elle cache un sacré bout de ciel pour info l'étoile polaire et invisible ...

merci d'avance

Tu as peut-être un bug avec Starry night, mais rien ne t'empêche je suppose, de télécharger Stellarium ??

Phil.;)

Posté

effectivement théoriquement rien ne me l'empéche! MAis le fait est que j'ai essayer et pas qu'une fois !!!!:D et je sais pas pourquoi j'y arrive pas ^^

Posté

salut

essai le telechargement de winstar, ou comme citer plus procure toi le pocket sky atlas, sur amazone.com, il ne sont pas cher, il y en a meme d'occase de temps en temps

a+

Posté

Salut ,

Tu peux observer : ( Vers 22h00 )

-M39 ( AG ) Près du Cygne

-M34 ( AO ) Près de Persée

-M31 ( G ) Androméde

-Les Pléïades

-M33

-beaucoup d'Amas Ouvert et d'Amas Globulaires

-.......

Dans les constelations :

-Androméde

-Cygne

-Cassiopée

-.....

As-tu telecharger le Parcelaire céleste ? Tu imprime et hop , tu observe .

Jo ;)

Posté

tu a aussi; dans cephee

herschel'sgarnet star , une superbe etoile carbonnee (orange vif, posee sur un ciel noir), super.

ngc 6939 (amas ouvert)+ngc 6946 (galaxie), les deux dans le meme champs d'un oculaire grand champs.

Posté

municipale : on y trouve des livres ... Il serait étonnant de ne pas y trouver un livre avec des ballades célestes et/ou objets remarquables à observer !

En plus, on y trouve des dictionnaires (cela aidera à rédiger des messages avec un langage correct).

Enfin, de mémoire, sur le site de Bruno Salque, on y trouvait une selection d'objets à observer avec un 200 mm ...

L'info ne manque en tout cas pas sur le net !

Bon ciel

Posté

Houlà, il n'est pas fini, ce Top 200... :)

Dans des conditions très médiocres, une bonne idée pourrait être de se lancer dans les étoiles doubles. En plus, ça aide à apprendre les constellations.

Pour ça il faut :

- de bonnes cartes (par exemple ici : http://www.asahi-net.or.jp/~zs3t-tk/atlas/atlas.htm ) ;

- un programme d'observation (chez moi : http://astrosurf.com/bsalque/pgc00.htm ou, plus complet sur les étoiles doubles, chez A. Gérard : http://astrosurf.com/agerard/observ.html )

Sinon, mieux vaut effectivement privilégier les amas d'étoiles, notamment les amas ouverts (automne-hiver, c'est la saison !), ainsi que les nébuleuses planétaires brillantes. Cette liste peut aider : http://astrosurf.com/bsalque/cpselect1.txt (explications ici : http://astrosurf.com/bsalque/cpselect-p.txt ).

Posté

Dis-donc Bruno, c'est quoi cette pub pour Astrosurf !ph34r!:D

Ceci dit, le site de Gérard, c'est ma référence, un vrai boulot de dingue qu'il fait ce passionné du ciel profond, voilà un gars que j'aimerai rencontrer pour discuter un moment :blush:

Posté

C'est de la pub pour mon site ! :)

un vrai boulot de dingue qu'il fait ce passionné

Bof, son site manque de dessin ! ;) (en fait c'est prévu pour la suite).

Posté

Bof' date=' son site manque de dessin ! ;) (en fait c'est prévu pour la suite).[/quote']

Il m'a répondu : "C'est pas demain la veille" :confused:

Sinon, c'est vrai que ton site est pas mal non plus :)

Posté

A priori, ce soir il y a une sortie d'étoiles filantes.

Extrait du site Cieletespace:

Les étoiles filantes des Orionides vont illuminer notre ciel dans la nuit du 20 au 21 octobre 2009. Comme tous les ans à la même période, la Terre traverse l'essaim de poussières laissé par la comète de Halley. En pénétrant dans l'atmosphère terrestre, ces poussières s'échauffent et s'illuminent, formant des étoiles filantes.

Cette année, les conditions d'observation sont idéales, car la Lune n'éblouira pas le ciel (la Nouvelle Lune date du 18 octobre). Le maximum d'intensité est prévu à 21h30, heure française. Mais le radiant, c'est-à-dire le point d'où semblent venir les météores, en l'occurrence la constellation d'Orion, ne se lèvera pas avant 23h. Il sera haut dans le ciel (55° au-dessus de l'horizon) à 6h.

Pour ceux qui n'ont pas de nuage comme par chez moi, capeut être sympatico ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.