Aller au contenu

EQ6 pro goto pb guidage

jerryaxe

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

Ben la je craque ce soir. Je suis en train d'essayer de mettre en place l'autoguidage mais rien ne marche. :mad:

MES OK sans pb avec les codeurs qui sont recales entre le planetarium et le ciel.:)

Je branche ma PL1M sur mon l'ordi et le cable ST4 sur la monture. Etoile au milieu du catpeur et qui y reste pendant 10 minutes sans pb.:p

Je lance mes applications de guidage et la rien ne se passe.:cry:

C'est pas un pb de courant, je suis sur secteur.

La monture est en direct via le cable EQ6 pierro astro et pilote par ASCOM. Alignement sur N etoiles reussi.

Donc la je cale, je vois pas ce qui cloche.:b:

Apparement, les instructions de depacement ne sont pas prises en compte par la monture.

Y a t'il un truc que j'oublie parce que la je craque.:(

Merci pour vos lumieres

Jerry

Posté

Salut,

As tu suivi ce tuto, moi j'ai utilisé celui-là et ça a marché, j'ai le même matos que toi! Le problème est certainement dans la déclaration du protocole, tu peut soit passer par le cable pierro soit par le st4, mais il faut le préciser, si tu ne là pas déjà fait suit le tuto, et croise les doigts :)

@+ et bon courage

broxot

Posté

Salut broxot,

Oui mais je ne vois pas dans le guide comment definir port ST4 ou ASCOM uniquement.

Et puis c'est la calibration de guidage qui foire a chaque fois

Si tu as une idee

Jerry

Posté

Salut,

si c'est la calibration, tu peux essayer de changer le temps de calibration dans guidemaster, tout depend de ta focal guide, par défaut le temps est donné pour une focale de 1000 si tu as moins, ou plus il faut changer ce temps. sinon dans guidemaster, tu doit choisir des protocole, as tu essayer de changer ce paramètre. Mais si tu dis que c'est que la calibration qui ne vas pas vérifie bien aussi que la correction se fait dans le bon sens sinon inverse tes moteurs soit dec, soit l'autre y a un onglet pour l'inversion.

@+

broxot

Posté

Salut hkcd,

De quoi parles tu? Je n'ai pas de bouton sur ce cable. J'utilise le cable USB - RS232 pour piloter la monture via EQMOD / Prism.

S'il y a un bouton, je l'ai rate...

Jerry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.