Aller au contenu

NGC7538 en HaRGB

astroJB

Messages recommandés

Posté

Hello

Une image que j'avais faite en Ha, et que je voulais coloriser, c'est chose faite. J'aime bien le rendu de cette petite nébuleuse, de plus le ciel était bon pour les RGB ce qui a permis d'avoir un fond de ciel propre. Le temps de pose pour le Ha était un peu juste, mais on fait avec...

J'ai définitivement adopté le binning1 pour les couleurs, çà oblige à poser plus longtemps mais c'est plus facile à traiter et on a du RGB plus piqué à l'arrivée.

TEC140 à F/7, EQ6 modifiée (escap-mts3) , guidage pl1m GM

Atik 16HR, filtres astronomik Ha 13nm et RGB

Ha : 7x10min, RGB : 6-5-6 x10min en bin1

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/NGC7538-HaRGB-tec140-sept-oct2009.jpg

NGC7538-HaRGB-tec140-sept-oct2009r.jpg

Posté

Belle [NEB] ;)

Fine avec bcp de détails. Les étoiles sont parfaitement rondes sur tout le champ... quel bonheur.

J'ai définitivement adopté le binning1 pour les couleurs
Oupsss. Effectivement c'est une étape importante franchie par certains. J'en suis encore à penser que le RGB n'apporte pas plus de détails, mais simplement de la couleur pour teinter la luminance.

J'y viendrai peut être un jour.

Christian

Invité Scopy
Posté

Plein de fins volutes ce petit cumulus spatial ....

Belle image, bravo JB :) !

Posté

merci pour vos commentaires

christian> tu as raison, c'est quand-même la luminance qui apporte le détail, mais j'ai remarqué que quand tu resize tes images du bin2 au 1, les étoiles ne sont pas aussi piquées que quand tu shootes direct en bin1; à mon avis çà peut dégrader légèrement le rendu final. Il faudrait que je fasse un comparatif dans les mêmes condition, çà pourrait être intéressant...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.