Aller au contenu

phénomene astronomique

berenis51

Messages recommandés

Posté

bonjour,

ce soir avec mon mari , nous avons assisté a un phénomene astronomique. Mais etan tres curieuse d origine ,j aimerais mettre un nom sur ce que j ai pu voir.

La nuit etait bien etoilé et pas un seul nuage, quand tout un coup nous avons vu dans le ciel comme deux nuages dans le ciel. Les deux avaient la forme d'un V. Mais le premier avait en sa pointe une point lumineux. Cela ressemblait etrangement a deux cometes qui se suivaient mais a tres vive alure car en 5 minutes nous n 'avons plus rien vu. elles se suivaient d'environ 10 m (vu de la terre) et tout autour il y a avait un cercle enorme qui englobait les deux"cometes". comme une sorte de nuages discret qui se diminuait de diametre au fur et a mesure qu avancait les 2 cometes.

C 'etait magnifique.

J aimerais avoir votre avis concernant ce phenomene et si quelqu un pouvait m 'eclairer et m aider a donner un nom a ce que je viens de voir?

En vous remerciant d avance;)

Posté
bonjour,

ce soir avec mon mari , nous avons assisté a un phénomene astronomique. Mais etan tres curieuse d origine ,j aimerais mettre un nom sur ce que j ai pu voir.

La nuit etait bien etoilé et pas un seul nuage, quand tout un coup nous avons vu dans le ciel comme deux nuages dans le ciel. Les deux avaient la forme d'un V. Mais le premier avait en sa pointe une point lumineux. Cela ressemblait etrangement a deux cometes qui se suivaient mais a tres vive alure car en 5 minutes nous n 'avons plus rien vu. elles se suivaient d'environ 10 m (vu de la terre) et tout autour il y a avait un cercle enorme qui englobait les deux"cometes". comme une sorte de nuages discret qui se diminuait de diametre au fur et a mesure qu avancait les 2 cometes.

C 'etait magnifique.

J aimerais avoir votre avis concernant ce phenomene et si quelqu un pouvait m 'eclairer et m aider a donner un nom a ce que je viens de voir?

Bonjours!!

J'ai vu la méme chose que vous, exactement ca,et depuis 1 heure je suis sur internet pour avoir une exlication ... j'habite en charente maritime, vous avez observez ce phénoméne d'ou ?

Posté
bonjour,

C 'etait magnifique.

je n'ai pas osé poster mais j'ai vu la même chose au dessus de chez moi (44 32 Nord /00 21 Ouest, gironde)

chez moi cela a bien duré 10 mn mais était beaucoup trop grand (1/5ème du ciel environ) et pas suffisamment lumineux pour être photographié

ces deux objets allaient à la vitesse d'un avion de ligne

comme ils allaient droit vers Bordeaux (vers le Nord) j'ai pensé que c'était des avions

Posté

exactement même chose ! ! je suis près de saint etienne dans la loire...ou vous situez vous ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.