Aller au contenu

[Neb] NGC7822 Narrowband SII Halpha OIII FS60

Franck34

Messages recommandés

Posté

Un nouvel essai avec les filtres à bande étroite, cette fois-ci en ayant ajouté les couches SII et OIII à la version Halpha présentée précédemment. Recomposition LRVB avec les coefficients suivants : SIIx8, Hx1, OIIIx11 pour avoir une composition jolie.

Je remarque que le filtre OIII est beaucoup plus sensible au gradient et que j'ai après 20 minutes de pose une rotation de champ... va falloir revoir ma mise en station.

Protocole : total d'exposition : 8h45

L = Halpha 8x15"

R = SII 9x20"

V = Halpha 8x15"

B = OIII 7x15"

ST10 sur FS60 à 255mm de focale sur G11

20091019_NGC7822_S1H8O11_1000.jpg

Posté

pfffuhh!

c'est super beau !

8H 45 d'exposition ....je ne suis même pas certain de les avoir en sommant tous les photos de mes posts sur WA ....ça me laisse rêveur ....

félicitations !

amicalement

Posté

Aïe, superbe!

Peut-être les étoiles un peu rouge, mais c'est juste pour vouloir faire une critique, hein! :)

Amitié

Jean-Luc

Posté

Pour les étoiles rouge c'est normal, la couche rouge déborde toujours un peu plus que les autres, j'ai pourtant viré un max le magenta mais il en reste toujours. Si j'enlève les étoiles rouges l'image sera trop terne.

Posté

Salut Franck,

Belle image pleine de couleur mais décidement, j'arrive pas a m 'habituer aux étoiles. Question de gout mais fallait bien que je trouve un truc a redire ;)

Posté

Je pensais t'avoir répondu,bah,je bugue.

Trés belle image mais je ne m'y fais pas au narrow,mais aprés tout et c'est le principal

si elle te plaît à toi tout va bien.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Bonsoir Gérard:).Globalement,c'est une image magnifique:wub:.Pour les couleurs,chacun juge;).Ton setup "arrache",et plus de 8 h de poses,champion:)

Jean Louis

Posté

Salut,

c'est comme d'hab une fort belle photo que tu présente là.

Chapeau pour le temps d'expo.

Pour tes étoiles rouges qui débordent est-ce que tu a essayer de réduire leur taille sur la couche rouge, il me semble que c'est possible mais je sais plus trop comment, je sais pas si ce ne serait pas a l'aide d'un filtre minimum???

Si des pros du traitement passe par là ils pourrons nous le dire.

vincent

Posté

Bonjour Franck je l'avais ratée celle-la dans les photos astro j'ai une préférence pour deux genres le narrowband et le pastel et franchement le niveau monte tu dépasse les australien un+ pour la deuxième.

Lucien

Posté

tiens, ça me rappelle quelque chose! ;)

moi aussi, je désature la couche rouge :)

la full est quand même pas mal bruitée, pas facile de tirer dans le bas des courbes sans faire monter le bruit ..... as tu essayé de diminuer le bruit en utilisant un masque de fusion intelligent?

En tout cas, ya quand même du détails (et quel beau champ! :) ) et les couleurs se rapprochent plus de la norme HST que sur la mienne! :D

a+

stéphane

Posté

Salut Franck,

T'arrête plus en HaOIIISII...

Excuses moi mais je trouve que sur cette image sans relief et surtout sans détails (remarque qu'avec 255 de focale...). Il n' y a que les zones sombres qui forcement ressortent mais le reste est mou ou flou, comme on veut. Enfin, tu auras compris, pour une fois je n'adhère pas. Vivement la prochaine ;);)

Bien amicalement !

Marco

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.