Aller au contenu

météo de l'observation nocturne

vinvin

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Il me semble en avoir vu parmi vous parler de "nuit prévue claire" ou de conditions d'observation "prévues bonnes". D'où ma question : avez-vous des sites spéciaux de bulletins météo pour l'observation de nuit ? Avec une note pour le ciel prévu par exemple en clarté / nuages / humidité ? Ou vous basez-vous simplement sur la météo traditionnelle ?

C'est quand même agréable de se déplacer pour aller un peu en altitude et de savoir qu'on y trouvera un ciel merveilleux :) Je suis rarement déçu, mais une prévision, ou même des relevés seraient assez agréables.

Merci ! !orbite!

Posté

Bonjour, pour moi c'est la météo montagne locale, la même que celle que les habitants de par ici lisent au quotidien (surtout l'hiver) pour savoir ce qui nous attend sur les routes.

En général, fiabilité très grande (de l'ordre de 95%). Dernier exemple: vendredi soir je sors observer car prévision de "nuit claire", et samedi soir prévision d'averses de neige, à l'arrivée 5cm de neige :)

Posté

J'utilise principalement meteociel ... imagerie récente + modèles numérique (même si le GFS est pas le top ...)

... mais bon comme je suis "météo" ... je sais bien que c'est pas 100% fiable la prévision :be:

A+

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.