Aller au contenu

Un cheval un peu en avance ...

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici une image de la région de IC434 que j'ai faite hier soir suite a une série d'image faite sur un autre objet.

Vu le ciel je n'avais guère envie de tout arrêter, alors avant d'aller au pieu, j'ai lancé 24 poses de 10 min à -25° avec la STL.

La vignette :

IC43424X10MIN11D7F191009.jpg

la Full:

http://astrosurf.com/astrocom/Image%20Atik/IC43424X10MIN11D7F191009.png

Je ne suis pas arrivé a traiter de façon a pas cramer la flamme, c'est dommage, faut que je travail encore mes traitements.

STL11000 sur FSQ106N sur EM200

24 poses de 10 min à -25°

11 dark

7 flat

Autoguidage externe par pose de 1 sec sur Lulu 60/420

Vais attendre la nouvelle Lune prochaine pour faire la couleur ;)

Posté

Ton image est splendide.

En cliquant ensuite sur la full, on voit une multitude de détails dans les nuages, notamment dans ceux de la flamme !

Bravo. :)

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup ce champ et l'image est très fine :) !

Posté

Bon, va falloir prendre un capteur plus petit ;) car ton cheval, il s'est barré de son enclos, il est loin, on le voit à peine :D

A part ça, .... non rien, je suis content que ton matos remarche et de voir tes images ;)

Ah si : elle est belle ton image :)

Posté

Merci à vous tous pour vos commentaires sympathiques. Ça fait du bien de refaire un peu d'image suite aux problèmes que j'ai eu encore une fois avec ma monture. En espèrant que c'est du passé.

Posté
Bon, va falloir prendre un capteur plus petit ;) car ton cheval, il s'est barré de son enclos, il est loin, on le voit à peine :D

Salut Pierre,

Je vais chercher bientôt un CN212 avec une autre EM200 usd cette fois. Donc je vais pouvoir m'approcher un peu ;)

Posté
Salut Pierre,

Je vais chercher bientôt un CN212 avec une autre EM200 usd cette fois. Donc je vais pouvoir m'approcher un peu ;)

Ben va falloir en plus apprendre à collimater... ;)

Fini la FSQ ?

Posté
Ben va falloir en plus apprendre à collimater... ;)

Fini la FSQ ?

Non non je garde les deux, c'est pour ça que je vais construire un obs plus grand ;)

Pour la collimation, je pense que va falloir que je voie avec OU pour savoir comment faire !!!! Bon si c'est comme un Newton ça devrait aller. Les planètes et autres galaxie me manque un peu :)

Posté
Salut JM

Je la trouve pleine de profondeur cette image,surtout avec ce cadrage.

Beaucoup de signal,bref,trés beau canasson.

Amicalement Jean-Pierre

Merci Jean Pierre ;) Y a plus qu'a attendre pour faire un peu de couleur ;)

Posté

Salut,

Wahouu ! Elle est toute douce, riche de nuance et son grand champ est somptueux. Un cadrage que l'on ne voit pas souvent.

Pifou

Posté
Non non je garde les deux, c'est pour ça que je vais construire un obs plus grand ;)

Pour la collimation, je pense que va falloir que je voie avec OU pour savoir comment faire !!!! Bon si c'est comme un Newton ça devrait aller. Les planètes et autres galaxie me manque un peu :)

Le CN est un instrument qui me fait rêver, surtout si tu as le kit Newton + Cassegrain. Il paraît que la collim est délicate (de ce que j'ai lu), mais il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.:)

Posté
Le CN est un instrument qui me fait rêver, surtout si tu as le kit Newton + Cassegrain. Il paraît que la collim est délicate (de ce que j'ai lu), mais il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.:)

Ah oui ya tout ce qui va avec même le filtre solaire pleine ouverture ;)

Posté
bonsoir J-Marie je suis sans voix elle est magnifique.

Lucien.

Merci Lucien ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.