Aller au contenu

ca marche comment IRIS ?

Alien

Messages recommandés

Posté

salut a tous,

je voulais juste savoir comment on fait pour mettre une image dans iris.

je l'ai telechargé et il fonctionne mais j'ai passer 2 h a essayer de mettre une image a traiter mais aucune ne veut se mette.je sais je suis pitoyable :(

merci d'avance

Posté

Bonsoir

Ce n'est pas trés convivial mais une fois pigé le principe ça roule tout seul...

1/ Tu places tes images + dark + offset + flat dans un dossier

2/ Tu ouvres Iris. Dans le menu "fichiers" tu cliques sur "réglages" et tu définis le chemin pour trouver ton dossier contenant tes images (crée en 1/)

3/ Tjrs dans le menu fichiers, tu cliques sur "selectionner des fichiers..."

une fenetre s'ouvre. Tu cliques sur le type de fichiers (=format de tes images)

4/ Tu ouvres l'explorateur Windows, tu sélectionnes tes fichiers images (uniquement les images..) que tu fais glisser dans le fenetre ouverte par Iris.

5/ Tu nommes tes fichiers avec un préfixe (ex : imag) dans la petite fenetre du bas. Puis tu cliques sur "créer la liste".

Iris va faire une copie des tes fichiers images en les renomant "imag1,, imag2, imag 3 etc....).

C'est cette liste qui va être utilisée par Iris

Mais il existe des tutos, trés nombreux trés complets.... Google est ton ami ;)

Christian

Posté

BONJOUR,

j'ai un problème lorsque j'essaye d'ouvrir l'image de m51 (de iris) ca me marque ''format de fichier incorrect'' et je fais quoi avec ca ??

Posté

bon je recommence j'arrive meme pas a mettre les photos d'étoiles que j'ai prises avec mon apn en mode RAW sur IRIS.

Posté

ok merci mnt il est telecharger et quand je veut le lancer ca me met : supprimer ou reparer deepsky stacker et moi je met reparer pcq je veut pas le supprimer et apres tout se ferme et plus rien ca veut dire quoi je fais comment pour l'ouvrire ce programme ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.