Aller au contenu

[GAL] ngc 7640

Hama

Messages recommandés

Posté

retour de ma webcam.... pas en fanfare, mais je ne vais pas me plaindre.

malheureusement j'ai raté cette magnifique semaine, juste la nuit dernière avec un seeing très moyen.

l'eqmod fonctionne a merveille, l'autoguidage y est nettement meilleur et m'a permis de poser par 3mins unitaires, le pointage aussi est diabolique, mm avec mon petit capteur et tout ca pendant que j'etais au commande devant ma cheminée avec le pc de madame :be:

pas facile cette petiote.....59 X 3 mins tout de mm pour un resultat faiblard.

je n'ai pas poussé le traitement, because je n'ai pas encore de darks a 3 mins ,)

ngc7640.jpg

une brute

97731295.png

Posté

ben vi Remy, j'ai tj eu un peu de coma.......une 200 ouvert a Fd4 ça comate très vite, certes la collimation est a revoir !!!

un gros capteur ne couvre pas forcement plus, mais il y a plus de pixel ;)

de plus je ne peu pas mettre de correcteur sinon je n'atteins plus le foyer.

ohhhhhh et puis tu ne vas pas me quiquiner non plus ;)

je reste dubitatif sur les mag annoncées, cela reste pour moi tres relatif.

non sans blague elle est pas facile la coquine, j'en ai était surpris, et puis il faut l'admettre elle ne coure pas les rues celle ci sur la toile. je crois que Christian l'a déjà imagé, mais je ne l'ai pas trouvé sur son site.

Posté
ben vi Remy, j'ai tj eu un peu de coma.......une 200 ouvert a Fd4 ça comate très vite, certes la collimation est a revoir !!!

un gros capteur ne couvre pas forcement plus, mais il y a plus de pixel ;)

de plus je ne peu pas mettre de correcteur sinon je n'atteins plus le foyer.

ohhhhhh et puis tu ne vas pas me quiquiner non plus ;)

je reste dubitatif sur les mag annoncées, cela reste pour moi tres relatif.

non sans blague elle est pas facile la coquine, j'en ai était surpris, et puis il faut l'admettre elle ne coure pas les rues celle ci sur la toile. je crois que Christian l'a déjà imagé, mais je ne l'ai pas trouvé sur son site.

C'est vrai que sa mag surfatique est Très ... très faible !

Et le tout détaillé ;)

Après ce n'est qu'un détail les étoiles sa se vois pas beaucoup de te taquine :p

Rémy

Posté

non pas de soucis Remy je te charrie aussi.

pour la coma il suffit que j'augmente la focale pour eliminer la coma, mais je n'ai qu'une modeste webcam, si j'allonge faudra que je pose 10H !!

Posté

Bravo pour cette prise Hervé. Toujours aussi bluffant ce qui tu arrives à faire avec ce qui était à l'origine une Webcam. J'espère que le "Phenix" (puisque c'est comme cela qu'elle va s'apeller si j'ai bien compris) retrouvera bientôt toutes ses capacités.

Traitement, MAP, suivi au "poil".

Bravo

David

Invité Scopy
Posté

Elle est peut-être petite (pas tant que ça sur l'image d'ailleurs...), mais on retrouve déjà une belle impression de profondeur ! Bravo :) !

Posté
Bravo pour cette prise Hervé. Toujours aussi bluffant ce qui tu arrives à faire avec ce qui était à l'origine une Webcam. J'espère que le "Phenix" (puisque c'est comme cela qu'elle va s'apeller si j'ai bien compris) retrouvera bientôt toutes ses capacités.

Traitement, MAP, suivi au "poil".

Bravo

David

je lui prépare un petit logo a l'effigie du phénix ;)

je te rassure c'est tj une webcam.

merci pour vos commentaires

Posté

Bonjour

ben comme toujours , c'est une très belle réalisation !

je suis admiratif et ne trouve aucune critique !

à bientôt

amicalement

Posté

Jolie!

... elle ne coure pas les rues celle ci sur la toile. je crois que Christian l'a déjà imagé, mais je ne l'ai pas trouvé sur son site.

si si

mais la tienne est largement au dessus

ça te fait une sacrée collection

Posté

Bonjour

Bien joué sur cette faible galaxie. Pas facile à dompter. Effectivement, je l'avais également imagée avec le capteur 1/2" de l'Atik16 (elle est classée sur mon site dans "Pégase", par erreur..!).

Christian

Posté

T 'y a fait quoi à at webcam Hervé ? J'ai du louper un épisode :(

Sinon belle réussite, ça commence a me manquer les galaxie.......

Posté

merci les amis.

le guidage est tellement mieux en passant par l'eqmod que je vais tenter d'allonger encore les poses pour voir jusqu'où la webcam peu aller en terme de rapport signal/fond de ciel.

4 mins c'est sur, pour ce qui est au delà les tests me donneront la réponse

un autre test en perspective sera d'augmenter la focale pour tirer le portrait des NP qui sur mon capteur sont souvent minuscule avec mes 800 de focale.

elles n'ont qu'a bien se tenir ;)

Posté

Salut,

Tres belle spirale dont on distingue parfaitement les bras.

Elle a décidément tout d'une grande cette WC :rolleyes:

Pifou

Posté

Merci Hama de me faire profiter de cette ch'tite galaxie que j'ai ratée en visuel lundi soir !

Ayant rendu visite à 7662, j'ai essayé d'observer 7640 que je n'ai jamais trouvée avec mon T180 ! :(

Belle photo que je trouve trés fine !

Posté

Salut Hervé,

encore une très belle image,

rien à redire, si juste un petit gradient coté gauche, mais c'est vraiment pour dire quelque chose ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

normal que tu ne l'ai pas vu Nunky, elle est tres difficile a distinguer, mm au dela de 200 de diametre.

merci pour les commentaires

guillaume.. je n'ai pas encore de darks a 3mins !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.