Aller au contenu

La conjonction de la semaine dernière

Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

Posté

Cher(e)s ami(e)s, :be:

j'ai eu de la chance d'avoir un temps assez clair pour la conjonction de la semaine dernière entre Vénus, Saturne, Mercure et la Lune.

J'ai mis toutes les photos sur mon site à cette adresse :

http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=16

C'est à cette adresse que vous y trouverez les détails de prise de vue et les versions de bonne définition.

Voici une sélection de photos piochées parmi celle du site :

- Vénus, Saturne avec un avion depuis les environs de Quimper :

091013_7963-68.jpg

- Vénus, Saturne et Mercure avec un oiseau dans la vasière :

091013_7998-8008.jpg

- Vénus, Saturne et Mercure depuis Sainte-Marine avec le phare de Bénodet :

091014_8132-41.jpg

- des rayons crépusculaires assez étonnants :

091014_8357-70.jpg

- la lumière cendrée se lève (notez le héron qui pionce sur le bateau) :

091016_0994.jpg

- la Lune est un peu plus haute :

091016_8410-14.jpg

- panorama large avec Vénus qui se lève et Saturne au-dessus du phare :

091016_8433-42.jpg

- une petite cernière pour la route :

091016_8494-502.jpg

Et pendant que la Lune se levait, j'ai fait cette vidéo assez sympa (1 photo de 2 s toutes 5 s) :

http://www.pixheaven.net/geant/091016_0784-1363_800-450top.avi

J'espère que ça vous a plu. A bientôt. Kénavo !

Invité Scopy
Posté

Preuuuum's !!!

Quelle superbe série une fois de plus :wub: ! superbe ambiance, superbe décor et Lune et planètes en bonus !!

Je les aime toutes, mais qu'est-ce que l'oiseau dans la vasière est fin ....

Bravo Lolo !!

(la première image ne s'affiche pas chez moi ....)

Amicalement, Anne

(j'étais à Ste Marine aujourd'hui ...c'est aussi chouette de jour que de nuit !)

Posté

Nan Anne, c'est moi le preums, je les avais déjà vu à partir de spaceweather.com!:be:

Et comme ils disaient sur ce site, j'ai trouvé le héron bleu!:be:

Belles images, dommage pour les nuages sur la fin!

Erwan

Invité Scopy
Posté

Je ne vois toujours pas la première :cry: !

Posté

Salut Anne,

merci, tu as été rapide en effet. J'ai corrigé le 1er lien. ça marche maintenant. Merci encore.

Erwan,

Nan Anne, c'est moi le preums, je les avais déjà vu à partir de spaceweather.com!:be:

Et comme ils disaient sur ce site, j'ai trouvé le héron bleu!:be:

Belles images, dommage pour les nuages sur la fin!

Erwan

Mais non, au contraire, c'est bien les nuages à la fin, ça fait comme un générique de fin, un fondu enchaîné, ça finit le truc quoi ! D'autant plsu que l'intervallomètre déconnait et s'est arrêté trop tôt.

Sur spaceweather, cette vidéo a eu du succès avec près de 20 000 visionnages ! Dur dur pour la bande passante...

A bientôt. Kénavo !

Posté

Salut Lolo,

on était dans ton pays il y a 15j, en vacances en famille, et je comprends mieux tes photos splendides !!! les paysages sont splendides !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Très jolie série Laurent! Tu nous épates une fois de plus bravo!

J'aime plus particulièrement la sixième avec la Lune au dessus de la maison et des bateaux.

Julien

Posté

Encore un très joli cadeau Lolo !! :wub:

Tout est superbe. Et la vidéo, :god:

Merci !

Posté
Mais non, au contraire, c'est bien les nuages à la fin, ça fait comme un générique de fin, un fondu enchaîné, ça finit le truc quoi !

C'est une façon de voir, mais j'aurais tout autant aimé avoir le lever du Soleil. Mais peut-être que tu n'aurais alors plus eu assez de place sur ta carte mémoire?

Erwan

Posté

Tes images sont toujours aussi superbes. J'avais vu ton animation sur SpaceWeather il y a quelques jours et c'est vraiment bien trouvé avec ces bateaux !! En Normandie les bateaux doivent être mieux "attachés", enfin je pense...:p

Amicalement,

Quentin

Posté

Salut Erwan,

C'est une façon de voir, mais j'aurais tout autant aimé avoir le lever du Soleil. Mais peut-être que tu n'aurais alors plus eu assez de place sur ta carte mémoire?

Les problèmes auraient été :

- la panne de l'intervallomètre !

- la différence de luminosité pendant le crépuscule qui oblige de ajuster les photos une à une pour que la variation de luminosité soit progressive.

Pas de soucis pour la carte mémoire, mais de toute façon, avec les nuages, j'ai pas vu le Soleil se lever.

Merci à tous pour vos messages.

Posté

- la différence de luminosité pendant le crépuscule qui oblige de ajuster les photos une à une pour que la variation de luminosité soit progressive.

Pas de soucis pour la carte mémoire, mais de toute façon, avec les nuages, j'ai pas vu le Soleil se lever.

Merci à tous pour vos messages.

En mode P (oui oui le mode qui ne sert à rien d'habitude) ça passe tout seul un time lapse :)

Sinon c'est une superbe série d'un vrai oeil de photographe. Et quelle chance d'avoir un tel "décor" :D

Posté

Salut Laurent

Ca fait plaisir de te revoir avec cette belle serie de photos.

Je répense à notre rencontre sympathique cité de l'espace.

J'adorre ce plan large avec ces belles couleurs mauves.

Bonne continuation

Posté

Salut,

c'est beau Benodet, j'habite à coté mais on aurait tendance à oublié à quelle point c'est joli, tes superbes photos sont là pour nous le rappeler. Merci

Posté

Les photos d'enfer et la vidéo ... trop marrante !!! j'ai rigolé tout seul ! mais en plus c'est beau !!!

bravo et merci :rolleyes:

Posté

Hi, hi Christophe, c'est en partie grace à toi, merci encore pour ce trésor d'échantillons.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.