Aller au contenu

ciel profond

lucie

Messages recommandés

Posté

Salut :) !

Je ne trouve pas la définition de cette expression sur les lexiques d'astronomie du web...

Jusqu'à présent je pensaits que c'était l'ensemble des objets situés hors de la Galaxie, mais l'on m'a détrompée (sur un autre forum) sans pour autant m'éclairer davantage...

Alors c'est quoi, exactement , le ciel profond ???

Posté

C'est tout ce qui n'est pas du planétaire :wink:

Le planétaire, c'est l'observation des planètes, des astéroïdes, du Soleil, des comètes...

Le ciel profond, c'est donc les amas d'étoiles, les nébuleuses, les galaxies

Posté

Le planétaire, c'est l'observation des planètes, des astéroïdes, du Soleil, des comètes...

Je suis du même avis... Le ciel profond est (à mon humble avis :D) tout ce qui touche l'extérieur de notre système... :roll:

A+

TeTeC

Posté
Donc, dans le ciel profond, il y a ce qui est de plus beau à observer, n'est-ce pas ?

Saturne c'est très joli... :lol: Mais qu'est-ce à côté des immenses galaxies...

Posté

Je suis du même avis... Le ciel profond est (à mon humble avis :D) tout ce qui touche l'extérieur de notre système... :roll:

A+

TeTeC

Voui, TeTeC, ne m'en veux pas, chuis plus à l'aise ici... :wink:

Posté

A+

TeTeC

Voui, TeTeC, ne m'en veux pas, chuis plus à l'aise ici... :wink:

Ah oui on se retrouve... C'est vrai Futura c'est assez gros... :wink:

Posté

Non il ne t'en veut pas lucie, d'ailleur (je suppose que tu es une fille (femme) les femmes se font rares en astro ca fait toujours plaisir de repondre a vos questions, dans ce domaine qui est souvent tres typé masculin :cry::cry:

Mais c vrai que le planetaire est surprenant surtout si tu as un telescope muni d'une tres bonne optique tu pourrais preske rester toute la nuit sur saturne tellement elle est magnifiquement bien détaillée dans un instrument a l'optique tres fine, idem pour jupiter, en plus dans ce domaine tu peux preske voir les mouvements des objets en direct, lors des deplacements d'europe, d'Io etc, c'est vraiment trèes beau, sinon pour le ciel profond idem si tu as un bon instrument le profond est vraiment très très beau dans un telescope de grand diametre cela devient un spectacle époustouflant

voila j'espere que tu as trouvé ta reponse dans les post precedents

a plus et au plaisir de repondre à tes futures questions ou hesitations astros :lol: :wink:

a+

Posté
Non il ne t'en veut pas lucie, d'ailleur (je suppose que tu es une fille (femme) les femmes se font rares en astro ca fait toujours plaisir de repondre a vos questions, dans ce domaine qui est souvent tres typé masculin :cry: :cry:

hummm... je vois...

Et je suis même, une maman... une double maman ! (trois ans après ça m'étonne encore d'ailleurs...)

Pourtant sur le net, je me contente d'être un quidam, un truc qui pense derrière un clavier relié à un écran...

:p:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.