Aller au contenu

Focale lunette de guidage

castor83520

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

Je dispose actuellement , comme lunette de guidage, d'une Orion 80/910 couplée avec une webcam SPC-900N. Il est vrai que montée sur une SW 80ED, c'est pas le top vu la longueur focale. Le mieux serrait certainement de prendre une petite achromatique type 80/400, mais j'aurai souhaité savoir, si en mettant un reducteur de focale type "x0,5" sur ma webcam, si cela vaudrai le cout et si j'y gagnerai pour le suivi.

Quelqu'un a-t-il deja tenté l'experience ?

Cordialement

Jack

Posté

Une autre solution est d'intégrer l'image du guideur sur un temp plus long pour moyenner la position du centroïde et éviter de guider sur la turbulence.

Elle est LP ta SPC900 ?

Posté
Une autre solution est d'intégrer l'image du guideur sur un temp plus long pour moyenner la position du centroïde et éviter de guider sur la turbulence.

Elle est LP ta SPC900 ?

Oui elle est LP.

Mais une lulu 80/910, c'est pas un peu trop pour une SW 80ED ?

Posté

Faut guider au foyer du chercheur :)

Il me semble que des chercheurs modifiés existent dans le commerce.

En tous cas une focale du tiers de celle de l'instrument imageur pourrait sans doute convenir (il faut protester si je dis une grosse bêtise) et la magnitude atteinte plus faible serait peut-être compensée par le champ plus grand dans la recherche d'une étoile guide convenable.

Après bien sûr il faut un autre chercheur...:)

Cordialement,

Claude

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20348

Posté
mais j'aurai souhaité savoir, si en mettant un reducteur de focale type "x0,5" sur ma webcam, si cela vaudrai le cout et si j'y gagnerai pour le suivi.

Oui, absolument. Tu as tout intérêt à mettre le petit red 0.5 derriére ta lunette. Cela te permettra de gagner bcp en luminosité, de réduire le risque de turbulence et de gagner du champ.

Bref que du bonheur avec un soft de guidage qui travaille en subpixel (ex : guidemaster)

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.