Aller au contenu

[GAL] Une autre modeste NGC266...

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

Voici après la version de David -->ICI , ma petite version (1150mm de focale) de cette petite Sb :)

Prise le 16/10 avec des conditions météo pas franchement favorables… un seeing affreux et du vent , du vent , du vent…..:confused: (environ 10 poses à la poub...)

La belle ne se laisse pas capturer si facilement…beaucoup de difficultés pour faire ressortir le signal et la teinte de cette galaxie.De plus j'ai un gradient (objet assez bas en début de soirée...) que j'ai eu du mal à faire partir (reste encore des traces...)

NGC266:

Magnitude: 11.60

Magnitude surfacique: 13.80

Dimension: 2.9' x 2.9 '

Class: SBab

Constellation : Poissons

Setup :

Orion 203/1000 + Paracorr (focale 1150mm) / DSI pro III (capteur à 15.5°) sur EQ6 .

Autoguidage avec 80/400 achro et DSI pro I

Prises de vues :

Luminance : 18 x 240s --> 72 minutes

Couleur : 12 x 120s en bin 2x2 -->24 minutes par couche couleur

Prétraitement sous iris et finition habituelle sous Photoshop.

ngc266.jpg

Lien vers la full --> http://sebast85.free.fr/ngc266/ngc266_full.jpg

Petit repérage via CDC :

ngc266_neg.jpg

Seb.

Posté

Bravo Seb;

Ta version est vraiment superbe, et d'ailleurs je la prefere à la mienne. La couleur est aussi un reel plus que je ne peux me permettre sous ma PL omniprésente, surtout avec de si faibles signaux.

Ton image est moins bruitée que la mienne, le plus grand nombres de poses aident et tu as pu faire quelque chose avec 240s de pose unitaire et là c'est le F/D qui parle.

Encore bravo, cette galaxie merite vraiment d'être prise et ton image le lui rend bien.

David

Posté

Merci à vous quatre :)

David -->C'est vrai que où je suis , on ne peut pas parler de "PL" , il y a des lampadaires certe , mais c'est une petite ville de 6000 habitants :)

Mais bon , ça risque de devenir plus délicat d'ici quelques temps , car les voisins viennent de signer une pétition pour que l'éclairage de la rue se fasse...(deux lampadaires à moins de 20 mètres de jardin...) :(

Et c'est indéniable qu'un petit F/D ça aide ;) , mais bon la galaxie est nettement plus petite sur ma version :be: ...

Yves --> modeste quand même par les moyens utilisés et par la qualité du ciel de cette soirée-là :be:;) , voici une version faite avec des moyens moins modestes... : http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/n266.html

Seb.

Posté

Bonsoir Sébastien;

C'est une très très belle image que tu nous présente; tout-y est : signal, piqué, suivi, traitement;

toutes mes félicitations+

Alain.

Posté

Salut Seb, :)

Magnifique ! Tu es trop modeste, cette petite galaxie est très bien réussie.

Les nuances de couleur dans la partie centrale sont superbes.

Bravo à toi ! Amitiés. ;)

Jack

Posté

Ouf !

Avec les couleures ! Au début je croyait que c'était encore le post de David et bah non !

Mais 2 fois moin de focale pour le même capteur :)

Eh je remarque une Tache opaque sur la gauche de l'image un poil en bah de la moitié horizontale de l'image a gauche..?

Sa se voit bien sur le négatif

Bref ... Encore une Réussite et une question Seb tes filtres RVB sont Parafocaux ?

Rémy

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :blush::)

Rémy--> Oui , ils sont parafocaux (astronomik type IIc de mémoire)

Pour la tâche (ou plutôt les tâches) , j'ai vu ça au traitement mais je ne sais pas ce que c'est... CDC m'indique rien dessus , le NED non plus...pourtant c'est présent également sur les images DSS :

dss.jpg

En regardant la full on dirait un mini amas de galaxies très très lointain.. :be: (j'ai bien dit on dirait :be: )

Seb

Posté

=)

Héhé Tu as bien vus Seb ;) Mais sur ton image sa apparait mieux et on dicèrnes bien des taches ! :D

La Classe ! T'imagine Tellement C'est loin ca forme une nébulosité opaque ^^

Rémy

Posté

Salut,

Ah ben je ne ferai qu'un modeste commentaire alors ;). Elle est modestement superbe et la couleur lui ajoute un modeste plus.

Tres belle modeste image !

Pifou

Invité Scopy
Posté

Décidément, j'aime beaucoup tes images, et celle-ci particulièrement :) !

J'aime la sobriété de l'ensemble avec cette galaxie bien dessinée et les trois étoiles à aigrettes. Les couleurs sont magnifiques.

Et comme je l'écrivais à David l'autre jour, la longueur des bras de cette galaxie est surprenante, c'est vraiment un très bel objet !

Amicalement, Anne

Posté

Merci aux derniers intervenants ;)

Bon , j'ai beau chercher , je ne trouve aucune info sur ces "tâches" , que ce soit avec Simbad , le NED etc...

Seb.

Posté

La full est superbe, les couleurs rendent à la galaxie un aspect très doux.

Setup et traitement très bien maitrisés.

Bravo,

Fred.

Posté
Merci aux derniers intervenants ;)

Bon , j'ai beau chercher , je ne trouve aucune info sur ces "tâches" , que ce soit avec Simbad , le NED etc...

Seb.

Flute ... Mais pourtant il est la ! :refl:

Rémy

Posté

Très bien imagée, bravo!

Et en plus elle est très esthétique cette galaxie.

Comment ça s'est passé avec le Paracorr (pas de problème pour atteindre le foyer, ou de tirage,...)?

Posté

Merci à tous , je suis content qu'elle vous plaise cette photo :)

Comment ça s'est passé avec le Paracorr (pas de problème pour atteindre le foyer, ou de tirage,...)?

Aucun soucis , le Paracorr sort le foyer donc pas de problème pour l'atteindre ;)

Voici une photo de l'ensemble , comme tu pourras le constater , il y a de la marge dans les deux sens :) :

photo.jpg

Flute ... Mais pourtant il est la ! :refl:

Rémy

Si un pro de du repérage passe par là... ;)

Seb.

Posté

une image a la DSI PRO III ca se fete !!! magnifique resultat, couleurs, douceur, signal bref tout y est Seb...superbe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.