Aller au contenu

Choix difficile

Invité Victor-30

Messages recommandés

Invité Victor-30
Posté

Bonjour ,j'ai un 114/910 ,j'aimerai passer à autre chose ,je privilégie l'encombrement, j'hésite entre une paire de jumelle 80 ,90 ,voir 100 mm ,l'avantage c'est le poids/encombrement ,cela dit les mak 127 voire 150 m'intéressent aussi ,plusieurs questions ;

Les jumelles 20X90 kepler standard sont elle valables ?

les 25X100 deluxe ,?

Peut ont mettre un mak 150 sur une EQ 3.2 ?

ou un 127 sur un pied photo ?

merci.

Posté

Oui.

les 25X100 deluxe ?

Oui.

En fouillant dans Les Tests, tu trouveras des avis sur ces jumelles.

Peut ont mettre un mak 150 sur une EQ 3.2

Oui, si la queue d'aronde est celle qu'il faut (prends un SW!).

Oui, si tu as l'adaptateur pour le fixer dessus, et s'il est assez solide!

:)

Posté
Oui.

Oui.

En fouillant dans Les Tests, tu trouveras des avis sur ces jumelles.

Oui, si la queue d'aronde est celle qu'il faut (prends un SW!).

Oui, si tu as l'adaptateur pour le fixer dessus, et s'il est assez solide!

:)

Encore moi Gégé et........avant d'aller me coucher !!!!

Comment tu fais pour insérer plusieurs citations dans ton message comme tu viens de le faire ????

Après c'est bon je te lâche promis ;)

Posté
Bonjour ,j'ai un 114/910 ,j'aimerai passer à autre chose ,je privilégie l'encombrement, j'hésite entre une paire de jumelle 80 ,90 ,voir 100 mm ,l'avantage c'est le poids/encombrement ,cela dit les mak 127 voire 150 m'intéressent aussi ,plusieurs questions ;

les 25X100 deluxe ,?

Peut ont mettre un mak 150 sur une EQ 3.2 ?

merci.

J'ai regardé moi aussi ces jumelles mais je me demande comment on fait pour regarder le ciel sans se tordre le cou car elles ne sont pas coudées :b:

Invité Victor-30
Posté
J'ai regardé moi aussi ces jumelles mais je me demande comment on fait pour regarder le ciel sans se tordre le cou car elles ne sont pas coudées :b:

J'ai un trepied photo ,j'ai fait des essaie de simulation ,c'est possible mais pas évident ,il faut légerement s'accroupir pour etre au niveau des occulaire .assis sur une chaise c'est mieux en réglant la crémaillère de hauteur du trépied .

Je me demande si en plaçant un miroir plan à 45° devant les objectifs?,bricolage .:b:

Je pense que je vais me prendre une jumelle ,tant ^pis pour les planètes.:confused:

Posté
J'ai un trepied photo ,j'ai fait des essaie de simulation ,c'est possible mais pas évident ,il faut légerement s'accroupir pour etre au niveau des occulaire .assis sur une chaise c'est mieux en réglant la crémaillère de hauteur du trépied .

Je me demande si en plaçant un miroir plan à 45° devant les objectifs?,bricolage .:b:

Il faut vraiment un trépied haut alors.....ou l'inverse être très petit....;)

Perso je pense que ce n'est pas évident à plus de 45° de hauteur

Mais il y a toujours une solution !!

Posté

Je pense que je vais me prendre une jumelle ,tant ^pis pour les planètes.:confused:

Bonjour,

Chez Orion, il existe un rappel de forme rectangulaire (qui se met sur ton trépied) et qui te permet de regarder ( assis où même debout) au zénith sans te courber.

Celui-ci est constitué d’un contrepoids.

53741.jpg

Phil. ;)

Invité Victor-30
Posté

RE

Le but etant la compacité maximum et le poids ,je suis pas sur ,en fait je n'ai qu'un balcon un peu large comme lieu d'observation .

Par contre j'ai vu ça :http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKMAK127AZGOTO

Des avis ?

Que peut on en dire ,la monture ,plastique ? (vu le poids ça m'étonnerai pas)

Est ce une monture "vibratoire" ?

Pouvoir de résolution : 0.95" - Magnitude limite : 13.2 ;c'est pas un peu optimiste pour 127 mm :D

Je suis pas sur d'un grand changement d'avec mon 114 ,mais bon c'est toujours mieux que les jumelles :be:.

Merci .

Posté

Bonjour,

Tu ne vas pas y gagner grand chose.

Le trépied prendra la même place au sol.

Peut être que le PO à l'arrière t'aidera un peu mais tu n'y gagneras rien en lumière et définition malgré les 500E

Pour ce prix, tu pourrais te payer deux Nags pour ton 114 !

Moins encombrant qu'un 114 sur un balcon ?

Le starblast 150/750 pour 250E.

T09964Bvl.jpg

Là au moins tu y gagnes en définition et ça te coute pas trop cher.

Pas de trépied et un tube court; dur de trouver moins encombrant.

Sur ton balcon, pas de problème pour installer une petite table rikiki :)

Bon ciel

Invité Victor-30
Posté

Oui mai je me régalais de pousser les grossissement avec mon 114 ,228X ,comment observer les planètes à fort grossissement avec ça ,pas de moteur ,pas équatorial .:?:

Posté
RE

Le but etant la compacité maximum et le poids ,je suis pas sur ,en fait je n'ai qu'un balcon un peu large comme lieu d'observation .

Tu ne peut pas te déplacer ?

Posté
Bonjour,

Chez Orion, il existe un rappel de forme rectangulaire (qui se met sur ton trépied) et qui te permet de regarder ( assis où même debout) au zénith sans te courber.

Celui-ci est constitué d’un contrepoids.

53741.jpg

Phil. ;)

Salut Cartouche,

Tu as trouvé où cet adaptateur pour jumelles ?

Invité Victor-30
Posté

Je pourrais me déplacer mais le poids et l'encombrement me rebute dans tout les cas 150/750 EQ 3.2 combien 23KG? ,c'est pour ça que j'hésite entre le mak 127 motorisé poids léger combien moins de 10KG (planetes) ou une jumelle (mais limité) ,le dobson oui pourquoi pas ,leger mais le confort en moins ,à savoir si la monture mono-fourche pourrait supporter un tube de 150 mm sans trop de vibration (Mak 150 pour plus tard ,cher oui ),je sais pas ,il faut toujours payer pour voir ,c'est ça le hic :confused:.

Posté

salut victor, si tu peu te deplacer,va dans un club astro du gard, il y en a 4ou5, moi meme je fais parti d'un de ses club, si tu veut faire des test, contacte moi par mail privee, puis on en parle.

a+

Invité Victor-30
Posté

J'ai regardé une fois dans un C8 200mm? ,il y a longtemps deja ,M27 ,on voyait bien les contours (avec le 114 c'est limite) mais pas de couleur ou à peine ,je m'attendais à voir de la couleur ,c'est pour ça que je me dit que tant qu'a faire autant prendre un instrument transportable plutot planète puisque on ne verra que du gris sur la plupart des objets avec des instruments lourds ou encombrant ,mais bon c'est mon avis.

Posté
Je pourrais me déplacer mais le poids et l'encombrement me rebute dans tout les cas 150/750 EQ 3.2 combien 23KG? ,c'est pour ça que j'hésite entre le mak 127 motorisé poids léger combien moins de 10KG (planetes) ou une jumelle (mais limité) ,le dobson oui pourquoi pas ,leger mais le confort en moins ,à savoir si la monture mono-fourche pourrait supporter un tube de 150 mm sans trop de vibration (Mak 150 pour plus tard ,cher oui ),je sais pas ,il faut toujours payer pour voir ,c'est ça le hic :confused:.

Bonjour,

prod1162_telescopecelestronomnixlt150_1_full.jpg

Ca fait plutôt gros.

Il y'a une invention formidable, ça s'appelle les roues :D

Je promène mon 150/750 sur CG4 comme ça:

attachment.php?attachmentid=8791

Un MAK 150 ou un 150/750, c'est pareil côté encombrement vu que c'est surtout la monture qui prend de la place.

Si j'avais un MAK 150, le tube serait aussi gros et en plus il faudrait l'empaqueter avec plus de précautions à cause de la lame de fermeture.

Je ne l'ai jamais pesé, mais j'arrive sans problèmes à le soulever et à prendre des escaliers.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52612

Bon ciel

Invité Victor-30
Posté
Bonjour,

prod1162_telescopecelestronomnixlt150_1_full.jpg

Ca fait plutôt gros.

Il y'a une invention formidable, ça s'appelle les roues :D

Je promène mon 150/750 sur CG4 comme ça:

attachment.php?attachmentid=8791

Un MAK 150 ou un 150/750, c'est pareil côté encombrement vu que c'est surtout la monture qui prend de la place.

Si j'avais un MAK 150, le tube serait aussi gros et en plus il faudrait l'empaqueter avec plus de précautions à cause de la lame de fermeture.

Je ne l'ai jamais pesé, mais j'arrive sans problèmes à le soulever et à prendre des escaliers.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52612

Bon ciel

La monture rentre aussi dans le caddies roulant ?

Il y a ça aussi avec moteurs :rolleyes:,c'est nul ?

102132.jpg

Poids du telescope 8,5kg ,moins que le 114/910 12kg env ,je sais que la monture est en alu ,un bon point ,si il pouvait le faire en 150mm :rolleyes:.

Magnitude limite visuelle (approx.) : 12,6

Magnitude du mak 127 13,2 pourtant c'est le meme diamétre ,il y a un bleme .

Posté
La monture rentre aussi dans le caddies roulant ?

Poids du telescope 8,5kg ,moins que le 114/910 12kg env ,je sais que la monture est en alu ,un bon point ,si il pouvait le faire en 150mm :rolleyes:.

Bonjour,

Oui, la monture, le trépied, le tube, les oculaires, l'atlas, les outils...

Absolument tout sur roulettes :)

Jettes un coup d'oeil au fil, tu verras que tout rentre.

Allez, avoues que tu veux un goto.

Là, y'a pas de secret, comptes 1000E ou plus pour un diamètre correct.

Le Nexstar 130SE est encore le moins cher de la gamme initiation.

Gamme initiation, ça veut tout de même dire pas très stable et possibilités d'un miroir sphérique sur un 130/650.

Le scope que tu montres en photo, je me demande si ça n'est pas un bouzoscope (114/1000).

Tu remarqueras également qu'il paraît difficile de pointer au dessus de 50° vu que le tube ira taper contre la monture.

Des oculaires correctes pour ton 114 et un chariot à roulettes devraient suffire à en faire un très bon compagnon pour beaucoup moins cher.

Si tu as les oculaires d'origine sur ton 114, je t'assure que c'est un sacré coup de booster.

Tu as l'impression d'avoir un nouvel instrument :)

Un plossl de 25(33E)

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE0425

Un plossl de 12,5

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE0412

Un grand champ de 6

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE136

Un caddie à tata à 20E pour transporter le tout et roule Raoul.

130E pour un nouvel instrument.

Passer d'un 114 à un MAK 127, c'est dommage vu que tu dépenseras beaucoup sans y gagner grand chose.

Le goto ne sert pas à grand chose en dessous de 200mm.

Bon ciel

Invité Victor-30
Posté

J'ai déja changer mes oculaires ,j'ai un UWA meade 6,7mm ,que j'ai pas payé bien cher d'ailleurs à l'époque ,à mon avis il y a du avoir une erreur en ma faveur :be:un PL 12,5 .

Le 114 dors depuis un moment.

Par contre si je commande par internet ce mak monofourche ,est ce que je pourrait me faire rembourser si il ne convenait pas (délai de retractation 7Jours )sans trop de problemes ?

Idem pour le 150/750

Y a il vraiment une grande différence entre 127mm et 150 ,ils donne 13,2 m pour l'un et 13,6 pour l'autre .

Posté
Oui mai je me régalais de pousser les grossissement avec mon 114 ,228X ,comment observer les planètes à fort grossissement avec ça ,pas de moteur ,pas équatorial

Et tu comptais sur les jumelles pour faire mieux :?::?:

Invité Victor-30
Posté

Non je cherche l'encombrement minimum donc ou les jumelle ou les télescopes compact, d'ou le titre ,choix difficile .

J'ai trouvé un 150/750 d'occase encore sous garanti avec moteur 350 euros (j'espere pouvoir négocier un peu) que je peut aller récupérer sur place ,c'est un orion ,c'est le meme que skywatcher ? ,ça m'a l'air d'une bonne affaire ,il me manque plus que le caddies

à roulette :)

Posté
Salut Cartouche,

Tu as trouvé où cet adaptateur pour jumelles ?

Bonjour,

Dans un magasin Hollandais « Aquarius » ci-joint le lien :

http://telescoop.nl/telescoop-accessoires/monteringen-statieven.html?limit=all

C’est là que j’ai commandé tout mon matériel Orion, c’est un magasin très sérieux

Tu peux commander en ligne si tu veux, ce matériel te sera envoyé par la poste.

Phil. ;)

Posté

J'ai trouvé un 150/750 d'occase encore sous garanti avec moteur 350 euros (j'espere pouvoir négocier un peu) que je peut aller récupérer sur place ,c'est un orion

Bon matos :)

Ils ont le bon gout de fournir un oeilleton de collimation et les explications du réglage optique dans la notice.

M'étonnerait pas que ce soit le Orion astroview (fourni avec viseur polaire ?)

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2

Bon ciel

Invité Victor-30
Posté

re-bonjour

Toujours en quête d'un bon instrument compact ,j'ai trouvé ça ,c'est cher mais motorisé 200mm, qu'en pensez voushttp://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/telescope-dobson-autotracking-sky-watcher-flextube-200-mm.html

le télescope pliable ,je me demande si le moteur est débrayable et la précision du suivi pour les planètes ,est il séparable en 2 parties ? ,c'est moins lourd qu'un 200 sur monture ,la précision du miroir pour ce dobson ? ,ça devrai tenir sur le balcon ainsi que dans la voiture pour le transporter je pense:?: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.