Aller au contenu

[GAL] NGC 7814 - complément de poses

Pifou

Messages recommandés

Posté

Salut ami(e)s astrams,

J'avais imagé cette galaxie la semaine dernière. Je n'avais pu poser "que" 70 min.

J'ai rajouté 80 min hier soir avec quelques difficultés ... turbu en début de séance puis rafales de vent vers la fin. Au total donc 2h30 de poses en 2 séances

FWHM à 3.6 pixels soit 3.9" pour la 1ere série et 3.8 pixels soit 4.0" pour la série d'hier.

Setup habituel : LX200 10" à 1700 mm de focale et CCD G2-1600 à -30°C

Traitement minimaliste : addition Sigma Clipping - Niveaux, courbes et suppression du blooming sur CS3

La nouvelle : ( la full ici )

ngc78142finale.jpg

La 1ere version

Pifou

Posté
turbu en début de séance puis rafales de vent vers la fin

Cela se voit sur certaines étoiles... le guidage devait souffrir :confused:

Néanmoins c'est une très belle photo cette deuxième version , la bande d'obsorption est bien fine et le fond de ciel est vraiment très riche :wub: ....marche bien cette Moravian ;)

Seb.

Posté

merci à tous,

C'est sur que le nombre de poses permet d'avoir un gain non négligeable... Trouver le bon compromis entre temps de pose unitaire et nb de poses pour réduire le temps d'exposition final ... c'est pas encore une évidence chez moi :(

Pifou

Posté
Trouver le bon compromis entre temps de pose unitaire et nb de poses pour réduire le temps d'exposition final ... c'est pas encore une évidence chez moi :(

Oui, c'est pas évident... Dans ton cas il serait bien de bosser sur le suivi. Plus tes étoiles sont étalées et moins tu as d'interêt à rallonger les poses.

Mais bon, tu connais.

Christian

Posté

tu as gagné en finesse et douceur incontestablement !! superbe tout de mm, les étoiles ne me dérange pas plus que ça, je reste focalisé sur les électrodes ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.