Aller au contenu

NGC 281 Pacman, IC 405 ET 434

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ce soir un épisode Cévenol comme ils disent à météo France se prépare alors un peu de temps pour traiter quelques acquisitions faite il y a deux jours

NGC 281 Pacman, imageur 350DB 23*450" pose totale 2H58MN à 800iso registration dss traitement toshop

etoiles et renforcement

564258NGC281_NEBULEUSE_DE_PACMAN_SOIREE_DU181009DSS2_CS3copie.jpg

IC405, 3*450" pose totale 37MN à 800iso

552932IC405_SOIREE_DU_181009DSS_CS3copie.jpg

ET UN ONE SHOOT:):)

IC 334 16MN53S

17155IC434SOIREEDU181009DSS_copie.jpg

Setup habituel: monture HEQ5 connectée à CDC autoguidage starshotautoguider sur orion80/900 ACRO imageur 350DB SUR LULU Astro-Tech Apochromatique Triplet ED 111/777

Bon ciel à tous,

Amicalement Lucien.

Posté

Merci Jean-Luc et oui je reprends après un week-end Lyonnais .Par contre c'est les masques de fusion qui m'arrête j'ai une m42 en attente et je ne les ai pas encore utilisé .De plus le club m'a prêté son C11 sur hq6 je viens de le préparer pour la photo il ne me reste plus qu'a contrôler la collimation et ensuite dés que le temps le permettra GO!!!!!!!

Amicalement Lucien.

Invité Scopy
Posté

Une jolie série Lucien : je trouve la troisième image particulièrement sobre et classe :) !

Amicalement, Anne

Posté

merci Anne, Gérard

et Didou je n'avais pas remarqué je ne comprends pas pourquoi il est dans ce sens, celà vient-il du renvoie coudé dielectric???

Amicalement Lucien

Posté

Bonjour

Ton pacman est ultra coloré , limite flashy non ?

le fond du ciel n'est pas super uniforme , je préférerais un traitement un poil plus doux ( mais c'est très personnel ....) on peut aimer les couleurs très vives !

Ton valche très bien est ....oui surement responsable codé renvoi est à l'envers image :be:

La deuxième est bien , avec également un petit dégradé sur le fond du ciel ( sur mon écran ) ...mais c'est pas facile du tout d'avoir un fond parfait ...moi je n'y arrive pas !

tu as fait combien de flats et de darks ?

à bientôt

amicalement

Posté

Bonsoir GG oui pas facile un traitement plus doux et je perd une partie des extensions je reprendrai çà plus tard .

Amicalement Lucien.

Posté

salut Lucien

tres belle serie avec un A+ pour le cheval.

et ta pacamn est violette de confusion sur mon ecran( non calibré et non calibrable car trop vieux)

amicalement

loulou

Posté

Merci Loulou Franck Valentin Jack et Séraphin vos encouragementS me font plaisir

pour les flats il y a un flat maitre de 22X1' je ne comprend pas l'aurais-je oublié je refais le traitement avec dss et les même para mettre et je vous dirai.

Amicalement Lucien.

Posté

une trés belle serie d'images,mais le bourrin dans ce sens là j'ai du mal à m'y faire (il te suffit de faire une inversion sous photoshop ou autre et c'est réglé ;) )

Posté

salut Lucien,

c'est une belle série que tu nous proposes, mais je pense que tu devrais te refaire une série de flats, pour uniformiser le fond de ciel

amicalement

guillaume;)

Posté

le canasson dans le bon sens

:confused:

131474IC434SOIREEDU181009DSS_copieROT.jpg

utilisation des flats certainement oubliés

859958NGC_281_PACMAN_DSS_copie.jpg

et en prime un petit crop

933143NGC_281_PACMAN_DSSAAA.jpg

merci guillaume et selenite

et bon ciel à tous.

Lucien.

Posté
trés beau shoot

par contre on sent le manque de pose sur la 2ème

impressionnant le canasson

tu as raison après pacman ou j'étais en buté je n'ai pas eu le courage de faire plus car Orion me tendais les bras mais promis je remettrai çà ultérieurement. Je ne sais encore quanq car je viens de preparer un C11 sur monture atlas EQ-G:rolleyes: pour la photo, donc pas de quoi s'ennuyer .

Lucien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.