Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ce qui ne fait que déplacer le problème ! :b:

Albéric

Oui en effet .

Mais je pense que la prochaine fois que cette conceilliere s'adressera a un de ces clients , elle tournera 7 fois la langue dans sa bouche , enfin j'espere que c'est ce qui se passera en tout cas .

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut ;)

Des expériences comme celle là, ça sert à s'endurcir.

bon courage pour ton avenir.;)

novae

Posté

Oui, bon courage Eny pour la suite, bravo pour ton CDD. Et surtout, oui, mille fois oui, garde ton Tuyau. Dans les moments où l'on se sent perdu, c'est une évasion, une fuite salutaire. Vraiment contente que tu puisses le garder auprès de toi. Ca n'a l'air de rien, mais c'est très important, et pour le moral, et pour tout.

Courage et bonne continuation l'Ami! :)

Posté
Mais je pense que la prochaine fois que cette conceilliere s'adressera a un de ces clients , elle tournera 7 fois la langue dans sa bouche , enfin j'espere que c'est ce qui se passera en tout cas .

Oh, ça, j'en doute! J'ai eu cas d'une conseillère financière de La Poste qui a fait perdre tout son PEA à une cliente qui avait minutieusement épargné durant dix ans. Plus de 25.000€, quand même. Et d'autres personnes dans le même cas.

Elle a changé de bireau de poste, c'est tout, et conseille toujours...

Bonne chance pour la suite, Eny.

:)

Posté
J'ai eu cas d'une conseillère financière de La Poste qui a fait perdre tout son PEA à une cliente qui avait minutieusement épargné durant dix ans. Plus de 25.000€, quand même. Et d'autres personnes dans le même cas.

oh la la quelle histoire :b: !

content pour toi Eny si ça s'arrange :)

Posté
Oh, ça, j'en doute! J'ai eu cas d'une conseillère financière de La Poste qui a fait perdre tout son PEA à une cliente qui avait minutieusement épargné durant dix ans. Plus de 25.000€, quand même. Et d'autres personnes dans le même cas.

Il faut attaquer en défaut de conseil, si c'est avéré ca marché à coup sûr sans compter le fait qu'on ne lui a (quasi) certainement pas fait signer les bons papiers. Le juges sont dans ce cas à 99% favorables au client.

Posté
Salut mes amis des étoiles,

Bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai signé la vente de la sarl, la voiture est vendue et part demain.

J'ai trouvé un cdd de 6 mois en télétravail (smic), mais loyer à 900€ va falloir déménager, maintenant on va pouvoir être aidé etc.

Bref une nouvelle vie commence, je vais voir pour garder mon matos, ou si je dois le vendre je rachèterai encore mieux plus tard.

On va jeter le comptable et l'avocat qui ont fait des conneries et mal conseillés, mais surtout un courrier bien salé au siège de la banque à Paris, avec le nom de la conseillère et du directeur de la banque qui nous ont torpillé.

Merci à vous tous de m'avoir soutenu et remonté le moral je ne l'oublierai jamais, Webastro c'est du solide sincèrement, c'est vraiment un forum humain.

Merci

Jean-François

y a t il eu rupture abusive d'une ligne de crédit? Soutien abusif? Les formalités ont-elle été respectées par la banque?

Si ce n'est le cas une action contre la banque et le juge va la condamner en action de comblement du passif...

Posté (modifié)

Bonjour

N'importe quoi !

Un PEA (plan d'epargne en actions) est une enveloppe dans laquelle on met des actions ou des produits derivés.Certes cela est sujet à de fortes fluctuations en cas de crise boursiere,mais on ne perd rien tant que l'on ne vend pas.De plus apres la baisse vient la hausse. C'est ce qui ce passe en ce moment.Et la personne ne se pleint!

Une action n'est pas une boule de neige qui fond au soleil !

Mathed

Modifié par Mathed
  • 2 mois plus tard...
Posté

Salut les amis,

Je vous laisse un peu de mes nouvelles, nous venons de déménager dans une maison un peu plus vieillotte que l'ancienne (juste derrière l'ancienne maison, j'ai le même voisin lol), j'ai encore plus de terrain et la proprio nous a accordé un loyer de 600€ (l'ancienne 900€) donc forcément 300€ d'économie c'est une bonne chose pour nous !

maintenant j'ai du boulot à faire dans la maison, mon CDD fini le mois prochain et j'ai deja d'autres projet, j'ai repris espoir et le moral avec, je suis un peu perdu parmi les cartons et cette nouvelle maison mais cela va être une nouvelle vie aussi !

J'ai toujours mon XT-10i mais il y a bien longtemps que je n'y ai pas mis l'oeil, mais dés que je rentre le soir ou que je sort les poubelles, j'ai toujours les yeux au ciel.

Voilà c'était un petit coucou en vitesse, je pense à vous et j'espère revenir bientôt sur WA.

Eny

Posté

Ah, une nouvelle vie... peut-être sera t-elle mieux que la précédente? Avec du

recul des fois on s'aperçoit que c'est peut-être mieux ainsi! Bien sur, si on y a

pas laisser des plumes avec sa santé.

Je te souhaite une bonne continuation et que cette nouvelle vie soit la bonne! ;):)

Posté

Ça a l'air d'être sur la bonne voie, courage, on sentirait presque une certaine joie.

Bonne continuation ;)

Posté

Bonsoir Eny 6,

Ca a l'air d'aller mieux pour toi, tant mieux !! En plus tu as gardé ton télescope, tu vas pouvoir à nouveau regarder le ciel si celui ci veut bien se dégager. Normalement on fait une soirée d'observation vendredi si il fait beau. Je te tiendrai au courant

Posté
Si c'est une SARL met toi en salarié surtout, au moins si ça coule (je te le souhaite pas) tu auras le chômage.

avec mon épouse on a été mal conseillé et voilà ou j'en suis aujourd'hui.

il faut avoir un CONTRAT...pour prétendre au chomage. (je l'ai eu bien profond par mon principal actionnaire ...et mon avocat)

les banques...aie aie aie...elles suivent si on a un patrimoine immobilier

caution de tout oui..solidairement ..tu parles

Oui le juge efface les dettes et tout ce qui appartient à la sarl est revendu pour combler les dettes, mais seulement là la banque nous a fait signer un engagement en caution solidaire, ce qui fait qu'une fois la sarl dissoute, la banque va rebondir sur nous et là un particulier aura du mal à rembourser autant d'argent...

bon courage..je fini de lire la suite

Posté

Quand t'auras 5 minutes, jette un oeil dans ton Xt 10, ça fait toujours du bien les étoiles !

bonne poursuite à vous.

Posté
Bonsoir Eny 6,

Ca a l'air d'aller mieux pour toi, tant mieux !! En plus tu as gardé ton télescope, tu vas pouvoir à nouveau regarder le ciel si celui ci veut bien se dégager. Normalement on fait une soirée d'observation vendredi si il fait beau. Je te tiendrai au courant

Merci Lionel pas de problèmes.

Courage :)

Merci

Bon courage Eny, ainsi qu'à ta femme.

Vivement ton retour sur WA ;)

Tu vois je reviens doucement (c'est une drogue lol)

Quand t'auras 5 minutes, jette un oeil dans ton Xt 10, ça fait toujours du bien les étoiles !

bonne poursuite à vous.

Je surveille toujours Stellarium et Starrynight et j'attend le bon ciel, car en ce moment avec la neige...

je viens de lire ce qui me restait a lire...

ouf , ça s arrange...

Pas tellement, (eh oui ça aurai été trop beau allons !) celui qui nous a racheté la sarl nous a téléphoné hier soir pour nous mettre au courant que notre comptable n'a pas déclaré la TVA et que du coup on va avoir 11.000€ à payer, mais il est sympa on va étaler au maximum les paiements car il sait qu'en ce moment la vie n'est pas rose pour nous deux.

On l'a signalé au comptable, il nous a rappelé dans la journée et nous a bien confirmé son erreur mais qu'il ne peux rien faire pour nous malheureusement...

Enfin voilà, la loi des séries, enfin on est rodés maintenant, on encaisse, on paient et on continue à vivre...

C'est pas aujourd'hui que je me paierai un bon oculaire pour observer, mais bon les planètes et les étoiles été là avant nous et elle m'attendrons bien je pense.

Posté

salut a tous, je suis pas sur mais je crois bien qu'en france un particulier n'a pas le droit de faire une tombola ( chasse garder de la francaise des jeux) il y a eu un cas de fermeture de tombola pour une maison, mon info reste a verifier en tout! en tout cas bon courage a toi face a cette injustice!

Posté
Pas tellement, (eh oui ça aurai été trop beau allons !) celui qui nous a racheté la sarl nous a téléphoné hier soir pour nous mettre au courant que notre comptable n'a pas déclaré la TVA et que du coup on va avoir 11.000€ à payer, mais il est sympa on va étaler au maximum les paiements car il sait qu'en ce moment la vie n'est pas rose pour nous deux.

En tout cas vous êtes tombé sur un acheteur conciliant apparement , c 'est bien qu'il vous permette de payer en plusieur fois .

EN tout cas merci d'avoir donné de tes nouvelles , tu vois le bout du tunel malgrés cette derniere mauvaise nouvelle .

Accrochez vous , ça ne pourra aller que mieux .

• 3 semaines plus tard...
Posté

Zut, je découvre ce post, aperçois une lueur d'espoir et puis paf, ça continue...

J'admire votre courage et énergie face à l'adversité, bravo à toi et a ta tendre Eny!

Et tenez bon!

Patte.

PS: je n'ai pas le cœur à répondre pour la vente du matos, ni même d'ouvrir le post

Posté

que notre comptable n'a pas déclaré la TVA

Bonjour, nouveau sur le site je viens d’apprendre ce qui vous arrive a toi et ta femme. Plusieurs mois de galère déjà.

Le plus beau maintenant c’est le coup du comptable mais comme dans beaucoup de cas maintenant, « aucune obligation de résultat »

Il est interdit de dire son nom et dans quelle région il exerce ? Juste pour ses futurs clients.

Je suis passé par le surendettement a titre personnel il y a quelque années et je sais le mal que cela fait.

Mais, BON COURAGE A VOUS DEUX , car quand on remonte la pente, on est encore plus fort.

Je te souhaite la même chose.

Posté
Zut, je découvre ce post, aperçois une lueur d'espoir et puis paf, ça continue...

J'admire votre courage et énergie face à l'adversité, bravo à toi et a ta tendre Eny!

Et tenez bon!

Patte.

PS: je n'ai pas le cœur à répondre pour la vente du matos, ni même d'ouvrir le post

Merci Pat ;)

C'est que du matériel, c'est pas comme si j'annonçais d'avoir une maladie grave ! je sais au fond de moi que je me paierai plus gros la prochaine fois, mais en attendant il faut nous remettre à flot financièrement !

Merci à tous pour votre soutien ça fait chaud au coeur !

Posté

Ca ne remplira pas tes poches mais en attendant bon courage à vous deux et pour ce qui est de l'astro, dis toi que ça te laisse du temps pour rêver à tes prochaines observations car le but est bien là, nous faire rêver...et puis tu sais qu'ici tu auras toujours une ou deux têtes en l'air (pas mal le jeu de mots non, bon ok, j'm'e tais :( ) pour te changer les idées.

Et pis toi tu as eu la chance d'avoir un instrument, moi je suis encore un orphelin de ce coté là, snif, et personne me console moi :cry:

Faut bien déconner un peu, mais plus sérieusement oublis pas de donner des nouvelles de temps en temps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.