Aller au contenu

Trop content!!!!

fildefer

Messages recommandés

Posté

Salut,

bon déjà je félicite tous le monde pour les superbes photos qui sortent en ce moment, il en sort tellement que j'ai pas le temps de félicité tous le monde donc je me rattrape. Voila ca c'est fait.

Je vous explique pourquoi je suis super content.:banana:

Une de mes photos viens de paraitre dans astronomie magazine, c'est la première fois et je m'y attendais pas du tous car je pensais qu'ils me previendraient mais du coup la surprise n'en est que meilleurs.

Pour info je vous avez présenté la photo lors de ce post: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52019

il s'agit de la nebuleuse de l'iris.

Bon je sais ca ce fais pas de faire remarquer ce genre de chose, ca fait prétentieux, mais je suis trop content alors fallait que je partage ce moment de joie avec vous.:be:

Voilou

Vincent

Posté

Salut,

Bah, moi, ça ne me choque pas que tu sois content, bien au contraire. :)

Re-félicitations, donc, pour ta belle image et sa parution méritée dans AM. ;)

Jack

Posté

bravo

le jour ou j'ai été publié je n'avais pas était prévenu non plus, et en plus il y en avait 2

que du bonheur

Posté

J'en étais sûre!!! :b: Cette image m'a frappé tant elle est superbe! J'ai pensé " wow, les couleurs sont magnifiques( il y a un sacré beau dégradé de bleu(!)), c'est très fin et en pleine page, c'est la plus belle de toutes celles du magazine".

Quand j'ai lu " Vincent, 63", j'ai pensé à toi, dis, c'est amusant ça!

Mais je ne me souvenais plus que tu avais un 200mm, c'est cela qui m'a fait tilter.

Eh bien, je tiens à te féliciter car c'est assurément la plus belle Iris que j'ai pu voir, un grand bravo! :pou:

Posté

Salut Vincent :)

Content pour toi de cette première publication ;)

ça fait toujours plaisir quand on voit une de ses photos dans un mag :)

Seb.

Posté

Salut Fildefer :)

Bon je sais ca ce fais pas de faire remarquer ce genre de chose, ca fait prétentieux,

Pas du tout, il faut savoir être fier lorsqu'on le mérite ;)

Bravo à toi et continu sur ta lancée :p

Posté

ben non ça fait pas pretentieux je trouve et ta publication est meritée,ça fait toujours plaisir d'être publié dans un mag astro (perso j'y ai deja eu droit trois fois et c'est super d'ouvrir le bouquin et de voir son oeuvre :wub:)

bravo pour ta publication :)

Posté

Oulala! merci a tous pour vos encouragements ca fait chaud au coeur.:)

Je vais faire de mon mieux pour continuer a prendre des photos pas trop moches, mais il me reste encore beaucoup a apprendre. Avec la TSA que je viens d'acquérir j'espère bien faire quelques progrés, mais pour l'instant murphy rode encore et m'empèche d'essayer mon nouveau joujou.

En tous cas, je vous dedie cette photo à vous tous les membres de ce forum qui avec vos conseils et vos remarques m'on aider a comprendre et a progresser. J'espère que vous m'apprendrais encore plein de choses.

Un petit coucou spécial pour les chambatiens et les chambatiennes, ils se reconnaitrons;)

Zozo, je sais pas si ma photo est la plus belle du magazine mais merci beaucoup pour ta gentillesse ca fait drolement plaisirs.:be:

Tu te souvenais pas de mon 200 sur la monture qui faisait bip tous le temps, c'est pas bien!:p

Amicalement

Vincent

Posté

salut

comment fais-tu pour avoir un si long temps de pose ?

mon idée aurait été de mettre 2 lulus identiques avec 2 CCD identiques en parallèle pour doubler le temps de pose ! ( 3 h de pose = 6 h de photo )

oups ... j'ai dit une bêtise ?

LOL :b:

Posté
salut

comment fais-tu pour avoir un si long temps de pose ?

Salut,

ben avec un peu de patience, un peu de beau temps et deux nuits devant soi on arrive déjà a cumuler pas mal de temps de pose.

vincent

Posté

bravo à toi, tu es en page centrale? c'est toujours une émotion de publier pour la 1° fois, bon au bout d'un moment on est un peu plus blasé mais j'avoue que çà me fait toujours bien plaisir ;)

Posté
bravo à toi, tu es en page centrale?

salut JB,

non j'en suis pas encore là, je ne suis qu'a la fin du magazine dans les images amateurs ce qui me ravi.

Cependant, dans le cahier central, il est fait mention d'un dénomé Jean-Baptiste Gordien qui présente une photo de M46 et NGC 2438, je vois pas du tous de qui il peut bien s'agir!ph34r! ;)

Félicitation JB, elle est superbe ta photo.

PS: Tu est quand même bien entouré avec notament Thierry Viant et Florent Poiget qui sont également dans la page central, tu fais toi aussi partie des grands noms de l'astrophoto.

Amicalement

vincent

Posté

Salut fildefer, :)

Félicitations, et te souhaite d'avoir encore beaucoup de bonheur comme celà, et il n'y a pas de honte à avoir. :cool:

Bien mérité, Bravo :be:

A + Dauphin

Posté

ah ben çà c'est marrant, tu me l'apprends !! ;) (il faut que je me réabonne!) effectivement je suis bien entouré ;)

bon à part çà je viens d'aller voir ton image d'Iris sur ton post, elle est vraiment chouette, bcp de relief, des zones de poussière, et j'aime bien l'effet de l'étoile centrale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.