Aller au contenu

Il pleuvait fort sur la grand route...


roger15

Messages recommandés

Posté

Il pleuvait fort sur la grand route...

 

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

 

Je suis très heureux de pouvoir toujours m'entretenir avec vous ce soir, en effet j'ai bien failli aller cet après-midi avec mon épouse ad patres... :( :( :(

 

Figurez-vous que depuis plusieurs mois il n'a pas plu sur le Sud du Cantal et que depuis ce matin il s'est mis à tomber des cordes. En général je ne conduis pas sous la pluie, et surtout pas sous une pluie battante... Mais mon épouse, qui a des problèmes de tartre en profondeur avait rendez-vous à 14 heures avec son parodontiste à Aurillac, et c'est très long de pouvoir obtenir un rendez-vous à ce cabinet dentaire... :confused:

 

C'est à 13 heures que nous avons pris, sous une pluie toujours très forte, notre petite Clio 1. Au bout de 30 km brusquement la voiture est devenue incontrôlable car ayant franchi une portion de route rendue très fortement glissante comme une patinoire à cause d'une fine pellicule de gas-oil répandu par les poids lourds et activée par la pluie violente... La Clio s'est déportée vers la gauche de la route au moment juste où un véhicule arrivait en sens inverse et hélas je ne pouvais plus rien contrôler de la trajectoire et ma voiture fonçait droit sur l'avant de l'autre véhicule, une ambulance qui descendait d'Aurillac vers Maurs pour secourir les passagers d'un précédent accident. La mort était donc inévitablement au rendez-vous de notre court périple routier !... :( :( :(

 

Par chance pour mon épouse et moi le conducteur de l'ambulance a eu le bon réflexe de braquer son véhicule de façon à presque nous éviter, seule une de ses portières a été heurtée par notre Clio. Suite à ce choc notre véhicule a heurté la bordure en herbe puis s'est complètement retournée.

 

Le conducteur de l'ambulance a lancé tout de suite un coup de fil de détresse et par chance au bout de cinq minutes un véhicule des pompiers d'Aurillac, spécialisé dans les désincarcérations (qui descendait pour l'autre accident) est arrivé à notre hauteur et s'est arrêté estimant que notre accident était plus grave que l'autre... Par la suite deux ambulances des pompiers d'Aurillac (qui descendaient également pour l'autre accident) se sont arrêtées pour nous. Nous sommes restés près de vingt minutes dans une position très inconfortable, complètement retournés, le temps que les pompiers avec leur matériel puissent nous désincarcérer.

 

Ensuite, nous avons été transportés, chacun dans une ambulance des pompiers, aux urgences de l'hôpital d'Aurillac, où un médecin nous a examinés : fort heureusement (sans doute grâce aux ceintures de sécurité) nous n'avions rien... Notre Clio est hélas complètement hors d'usage, mais le principal c'est que mon épouse et moi nous en sortions vivants et apparemment sans aucun bobo.

 

En conclusion :

 

* merci au conducteur de l'ambulance que nous avons heurtée qui a eu le bon réflexe ; :) :) :)

 

* merci aux sapeurs pompiers d'Aurillac ; :) :) :)

 

* merci au personnel des urgences de l'hôpital d'Aurillac. :) :) :)

 

Pour information, les pompiers d'Aurillac nous ont dit qu'il y a eu cet après-midi plein d'autres accidents comme le nôtre dus à cette maudite pellicule de gas-oil. Alors, si dans votre région vous avez une très longue période de sécheresse et qu'il se mette brusquement à tomber des cordes, méfiez-vous vous pourriez avoir la même mésaventure que nous... :confused: :confused: :confused:

 

Excusez-moi de vous avoir embêtés avec cette histoire, mais ça m'a fait du bien de vous en informer.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Tu as changé de voiture depuis ce printemps ?

 

Bonsoir Dédé, :)

 

Non, je n'ai pas changé de voiture depuis l'Astroniversaire de Ayze, mais lors des longues distances (comme pour aller en Haute-Savoie ou à Nérac au RAAGSO) nous utilisons notre Mégane berline et pour les courtes distances nous utilisions notre vieille Clio 1, que j'utilisais surtout lorsque je travaillais à la direction de La Poste des Yvelines et que j'avais conservée depuis.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

La mort était donc inévitablement au rendez-vous de notre court périple routier !... :( :( :(

 

 

Mais votre ange gardien était là, fort heureusement. ;)

Posté

ouf ! tant mieux, ça se termine bien.

A t on le temps d'avoir vraiment peur, ou bien est on focalisé sur la manoeuvre pour essayer de s'en sortir, même si véhicule incontrolable ?

Posté

C'est vrai que ça fait peur l'aquaplaning!

Moi-même plusieurs fois j'ai dérapé sur la route à cause des flaques d'eau,heureusement j'ai toujours réussi à m'en tirer et même sauvé ma voiture mais j'ai toujours peur de prendre le volant sur une route mouillée maintenant...

 

Heureusement que vous vous en etes bien sortis toi et ta femme.

 

Julien

Posté

Bonsoir Roger,:)

 

Et bien, vous avez dû vraiment avoir peur même si ça va très vite.:o

 

Heureux que ton épouse et toi n'ayez aucun dommage corporel, et si c'était une vieille Clio ce n'est pas trop dramatique pour le côté matériel.

C'est vrai que quand il n'a pas plu depuis longtemps, à la première ondée les routes se transforment en patinoires, on appelle ça le "verglas d'été".

 

Enfin, plus de peur que de mal, ton heure n'était pas encore venue.;)

 

Bonne nuit malgré toutes ces émotions.

Posté

Salut Roger tout d'abord très heureux que toi et ton épouse soyez toujours parmi nous , plus de peur que de mal et surtout le fait d'en parler c'est bien ? mais certainement que demain tu auras le contre coup.

Une anecdote similaire un jour on est appelé sur l'autoroute pour divers carambolages et voitures sur le toit , cétait du au fait que a un espace donné les conducteurs se sont retrouvés sans pouvoir réagir et de façon tout a fait imprévisible sur un tapis de grêle .

Posté

Bonsoir Roger,:)

 

Quand je pense qu'un post avait été ouvert parcequ'on s'inquiétait de ne plus te voir sur le forum, alors que tu étais tranquilement en vacance outre-atlantique !

Et là juste aprés ton retour à quelques kilomètres de chez toi, tu as failli avoir un vrai problème...

 

Content de voir que vous ne soyiez pas blessés ton épouse et toi.

Posté

Bonjour Roger :)

 

J'apprends ta mésaventure en ouvrant mon PC ce matin. Ouf ! Tu nous as fait peur :be:. Avoir traversé le Canada quinze jours avant et finir misérablement sur la nationale 122 à deux pas de chez toi, avoue que ça l'aurait fichu mal :be:. Webastro a besoin de toi et tu dois t'accrocher :p pour satisfaire ceux qui se cultivent en te lisant ;).

Tiens, je passe la plume à Bachelier 2000, un de tes fans :

Bonjoure meussieu rogé. Neu rekommensé plu ah nou fer peure. Nou avon bezoin de vou pour noux améllioré. :p

Posté

Eh bien mon ami Roger :), je découvre ton post, et suis très heureux de te savoir ton épouse et toi en bonne santé.

 

Porte-toi bien mon cher Roger :).

 

Will

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Je tiens à remercier chaleureusement les Internautes de Webastro qui ont pris la peine de me répondre lors de ce "topic" et plus particulièrement Dédé de Saint-Fé qui m'a en plus téléphoné ce matin et Sunfish22 qui m'a envoyé un très sympathique message privé. ;) ;) ;)

 

Du fond du cœur à tous : merci énormément !... :wub: :wub: :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Purée ça craint les routes par chez toi dis donc...

Déjà que la météo est pas terrible !:be:

Heureusement qu'au final la seule mauvaise nouvelle de "l'incident" c'est que les ratiches de madame sont toujours entârtrées...:D

Posté

Mon dieu!

Bonne nouvelle vous n'avez rien il n'y a que de la tôle froissée, c'est vrai que la pluie c'est dangereux j'en ai fait la douloureuse experience à vélo.

En tout cas Ton ange gardien était avec vous non mais être tués par une ambulance ça aurait été le comble... et un deuil nation sur Wa qui, heureusement, n'aura pas lieu, ouff!

Boonne continuation

josé

Posté

Quelle histoire ! Je suis sincèrement très heureux que ta femme et toi vous en sortez bien. Je n'avais pas vu le post qu'évoque Syldave, mais j'étais moi aussi très inquiet de ne plus t'avoir lu sur ce forum pendant quelques temps. Je découvre donc que tu étais en vacances. J'avais relevé ta dernière activité, qui datait du 6 ou du 9 octobre, je ne sais plus.

Concernant ton accident, c'est malheureusement assez fréquent. Les agents de la Direction Interdépartementale des Routes du Massif Central (DIR MC), qui exploitent et entretiennent la RN122, disposent d'un produit absorbant pour éviter cela. Malheureusement, il faut pouvoir intervenir très vite sur ce genre de problème.

Invité Scopy
Posté

Chez nous, en Bretagne, l'intervalle entre deux périodes de pluie étant assez court, les routes n'ont pas le temps de devenir très grasses :D !!

(mais elles restent tout autant dangereuses !)

 

Contente qu'il n'y ait que des dégâts matériels, même si ceux-ci sont toujours pénibles.

 

Amicalement, Anne :)

Posté

Heureux que ça s'est relativement bien terminé.

 

J'ai toujours des craintes quand je roule dans une première pluie comme celle-ci après des mois.

Invité Ortog
Posté

Heureux que vous soyez indemnes tous les deux... Tu roules comme un canadien maintenant ? :D

 

Ortog

Posté

Très heureux de savoir que vous vous en êtes sorti indemne ! une voiture ça ce rachète, une vie non.

Invité Ortog
Posté
Très heureux de savoir que vous vous en êtes sorti indemne ! une voiture ça ce rachète, une vie non.

 

 

+1

Posté

En tous cas Roger, la prochaine fois que t'emmènes Madame chez le dentiste prends plutôt la petite route !

Ou appelle un taxi... LOL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.