Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut ! Oui effectivement l'idéal est d'aller jusqu'à la maison forestière, c'est plus très loin de la base de loisirs et le site est sympa, le ciel m'a paru bon la fois où j'y suis allé, assez protégé de la PL ! tu serais motivé pour une sortie un de ces quatre ?

salut ph13th,

Petite précision, sur la carte de la fôret de Grésigne, j'ai pu observé 3 maisons forestière :

- la maison forest. près de pas de Cabal (à font bonne)

- la maison forest. du centre ( la grande baraque )

- la maison forest Pas du Sauze, accès par puyceli

Les 3 ont un terrain dégagé.

tu fais référence à laquelle?

@+

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
salut ph13th,

Petite précision, sur la carte de la fôret de Grésigne, j'ai pu observé 3 maisons forestière :

- la maison forest. près de pas de Cabal (à font bonne)

- la maison forest. du centre ( la grande baraque )

- la maison forest Pas du Sauze, accès par puyceli

Les 3 ont un terrain dégagé.

tu fais référence à laquelle?

@+

Plutôt "la grande barraque", jsavais pas qu'il y en avait trois... :)

Posté

voila c'est fait, je possède un dobson 12p, un poket sky atlas, un collimateur hotech, et ma paire de jumelle.

le montage m'a pris 1h30. j'ais du le re-collimaté, merci le laser.

après de nombreuses frayeur, le constat.

le chercheur fourni est, pour moi, un vrai cauchemar.

vite un telrad!

je ne pensais pas, que les oculaires fourni, soi si désastreux.

vite un vrai oculaire.

il faut dire que j'ai découvert l'astronomie sur un dobson équipé de telrad avec ethos en oculaire, donc bon j'ai encore du chemin.

sinon.

quel plaisir tout de même.

observer la lune, Jupiter, hier soir, seul, sans l'aide de personne, dans mon! télescope, que je venais de monter et de collimaté.

un vrai plaisir de gamin :)

Posté
voila c'est fait, je possède un dobson 12p, un poket sky atlas, un collimateur hotech, et ma paire de jumelle.

vite un telrad!

vite un vrai oculaire.

il faut dire que j'ai découvert l'astronomie sur un dobson équipé de telrad avec ethos en oculaire, donc bon j'ai encore du chemin.

sinon.

observer la lune, Jupiter, hier soir, seul, sans l'aide de personne, dans mon! télescope, que je venais de monter et de collimaté.

Ouch, un 12p, ben ça commence à envoyer, je serais heureux d'y mettre un coup d'oeil.

Bonne soirées d'observation.

Posté

vite un telrad!

vite un vrai oculaire.

sinon.

En ce moment la lune est trop gênante pour le CP, d'ici quelques jours elle va se calmer et tu pourras profiter pleinement de ton nouveau 12p.

Tu as fais ton choix pour les oculaires?

Posté

Salut a tous je m'appelle fabien j'habite a saint Antonin je viens juste de commencer l'astronomie amateur.

J'ai tres peu de notion et j'aimerais rencontrer du monde pour avoir des conseils car j'ai encore un peu de mal.

Je me suis offert un dob 254mm skywatcher.

Pour le moment je n'ai pus observer que Jupiter et la lune, et je voudrais rencontrer d'autres personnes.

Comme j'ai vu votre post et qu'il ya pas mal de monde qui sont motivés et ben je le suis aussi.

Merci d'avance

Posté
Salut a tous je m'appelle fabien j'habite a saint Antonin je viens juste de commencer l'astronomie amateur.

J'ai tres peu de notion et j'aimerais rencontrer du monde pour avoir des conseils car j'ai encore un peu de mal.

Je me suis offert un dob 254mm skywatcher.

Pour le moment je n'ai pus observer que Jupiter et la lune, et je voudrais rencontrer d'autres personnes.

Comme j'ai vu votre post et qu'il ya pas mal de monde qui sont motivés et ben je le suis aussi.

Merci d'avance

Cool, bienvenue à toi !!! Dès que le temps et la lune le permettent on s'organise une sortie !

Posté (modifié)

fafa82 la galaxie andromède (m31, m101, m32 au même endroit :wub:). tu as aussi les pléiade.

as tu une carte du ciel ? quelles sont les constellations que tu reconnais dans le ciel ?

tu as un logiciel de bien si tu as pas de carte, stelarium.

http://www.stellarium.org/fr/[/url]

boubek

pour mes oculaire je vais attendre un peu mais pas trop :mad:

un baader hyperion ? en faible (21 ou 24)

ou

un delos en moyen/for (10 ou 6)

la lune x150 avec filtre je me suis régalé! "plus de 40mn non stop"

ça me donne envie de me lancer dans l'astro dessin, des cratères lunaire.

Modifié par zer311
Posté

Salut a tous, bon je pense que je ne vais pas pouvoir observer pendant un moment car je me suis blessé au doigt et je peux plus transporter

mon joujou donc je vous renveré des retours d'observations quand mon doigt seras guérie d'ici un mois ( fracture ouverte ) et merci pour

les conseils en therme de constellations je connais orion,grande ourse,petit cheval,aigle,la flèche,et quelque autres mais vu que je viens

de commencer j'ai beaucoup a apprendre.

Comme carte j'utilise mon iPad j'ai une application de carte stellaire qui utilise la boussole de l'ipad et dessus il ya une option pour mettre

l'écran tout rouge pour ne pas être ébloui voila.

Merci et a plus

Posté

boubek

pour mes oculaire je vais attendre un peu mais pas trop :mad:

un baader hyperion ? en faible (21 ou 24)

ou

un delos en moyen/for (10 ou 6)

la lune x150 avec filtre je me suis régalé! "plus de 40mn non stop"

ça me donne envie de me lancer dans l'astro dessin, des cratères lunaire.

salut Zer311,

moi aussi je risque d'investir dans un oculaire et ce sera probablement l'hyperion 24mm. J'ai lu ici et là que le 21 n'avait pas un champ de 68 mais 60

quelques liens :

comparatif oculaires : 24 panoptic/ 24 hypérion

Test hyperion 21mm sur 200/900

Le dessin , il faudrait que je m'y intéresse moi aussi car c'est le visuel qui m'attire, mais je suis nul en dessin:confused:

@+

Salut a tous, bon je pense que je ne vais pas pouvoir observer pendant un moment car je me suis blessé au doigt et je peux plus transporter

mon joujou donc je vous renveré des retours d'observations quand mon doigt seras guérie d'ici un mois ( fracture ouverte ) et merci pour

les conseils en therme de constellations je connais orion,grande ourse,petit cheval,aigle,la flèche,et quelque autres mais vu que je viens

de commencer j'ai beaucoup a apprendre.

Comme carte j'utilise mon iPad j'ai une application de carte stellaire qui utilise la boussole de l'ipad et dessus il ya une option pour mettre

l'écran tout rouge pour ne pas être ébloui voila.

Merci et a plus

Pas trop grave j’espère. Je te souhaite un rapide rétablissement. Sur mon Iphone j'utilise 'star Walk' c'est une application géniale ! elle existe peut être sur Ipad.

St Antonin je connais bien, surtout les descentes en canoé ;)

Posté

Salut a tous je voudrais une petite info de quelle taille sont les nébuleuses,galaxies, et autre objets dans le ciel quand on les regardes aux chercheurs

et au 25mm?

Est qu'il aussi gros que les étoiles a coté, plus petit, plus gros enfin comme je n'en ai toujours pas vu je n'ai aucune idées de leurs tailles.

Merci d'avance pour vos réponse.

• 4 mois plus tard...
Posté
Bonjour,

Y a t-il des astrams dans les allentours de Rabastens afin de créer

dans le secteur un point de rencontre ?

Nico

Salut, oui moi je suis de salvagnac à 10 km et je suis partant pour une ptite nuitée ! Il y a un spot sympa dans la forêt de gresigne pas très loin de nos bleds et hors pollution, à voir si tu as autre chose à proposer ! Sinon moi c'est Pierre, j'ai un dobson 254 lightbridge ! A bientôt !

• 1 mois plus tard...
Posté

d'abord bonjour

je suis nouveau sur le forum et je constate qu'il y a des astronomes amateurs pas loin de chez moi.

j'habite saint nauphary et des conseils seraient les bienvenues pour initier mon fils de 10 ans, et moi par la même occasion.

j'ai trouvé cette lunette " http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/307679504.htm?ca=16_s ", est ce suffisant pour démarrer?

je ne sais pas encore s'il aura la fibre, mais bon, il en parle depuis un petit moment déjà.

merci de vos réponses.

Posté
d'abord bonjour

je suis nouveau sur le forum et je constate qu'il y a des astronomes amateurs pas loin de chez moi.

j'habite saint nauphary et des conseils seraient les bienvenues pour initier mon fils de 10 ans, et moi par la même occasion.

j'ai trouvé cette lunette " http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/307679504.htm?ca=16_s ", est ce suffisant pour démarrer?

je ne sais pas encore s'il aura la fibre, mais bon, il en parle depuis un petit moment déjà.

merci de vos réponses.

Bonsoir ! Alors concernant le matos, mon avis est que ça n'est pas terrible pour débuter, ca peut même démotiver... dans le sens où le diamètre ne va pas permettre de voir autre chose que la lune ou du planétaire, il faut voir l'état des optiques, et que de plus la monture(ce qui tiens le télescope) me parait assez ancienne et peu pratique à l'usage pour des débutants, et encore plus pour un enfant de 10 ans car il va avoir envie de pratiquer...

Dans un budget un peu supérieur certes, il y aurait ca

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=31&prod=3164

Mais c'est plein d'avantages : facilement transportable, le diamètre est doublé (donc + de lumière, + de détails...), une monture Dobson (On bouge simplement le télescope à la main) très maniable pour les débutants ! Avec ce type de matos on peut aller vers d'autres objets notamment du ciel profond pour commencer à se faire envie ! Je l'ai en télescope de voyage et j'en suis très satisfait pour le prix !

Voilà ce que j'en pense, ce n'est que mon avis et il serait bien que d'autres viennent s'y ajouter ! ;)

Sinon à l'occasion on peut s'organiser une rencontre pour le tester si vous voulez, et surtout prendre un moment pour commencer par le commencement, c'est à dire apprendre à se repérer dans le ciel avec une carte du ciel, comprendre comment on observe dans un télescope, que peut on observer et quand...

A bientôt peut-être !

Pierre.

Posté

bonsoir

merci pour la réponse. je me doute bien que ce sera juste pour le ciel profond,

je suis aller voir sur ce site " http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php " pour me faire une idée approximative.

je voulais juste démarrer sans investir trop de sous parce que je me méfie quand même un peu.

sinon je pensais à une lunette omegon ou skywatcher 60 ou 70/900, un peu plus cher mais peut-être + judicieux.

je vais quand même aller voir le télescope demain, ca coute rien, c'est pas loin de chez moi.

à bientôt, merci encore pour les conseils.

Posté
bonsoir

merci pour la réponse. je me doute bien que ce sera juste pour le ciel profond,

je suis aller voir sur ce site " http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php " pour me faire une idée approximative.

je voulais juste démarrer sans investir trop de sous parce que je me méfie quand même un peu.

sinon je pensais à une lunette omegon ou skywatcher 60 ou 70/900, un peu plus cher mais peut-être + judicieux.

je vais quand même aller voir le télescope demain, ca coute rien, c'est pas loin de chez moi.

à bientôt, merci encore pour les conseils.

bonjour

j'ai finalement choisi de prendre le dobson 130/650 , l'écureuil fait un peu la tête mais mon fils est enchanté. on va pouvoir en profiter tout les deux finalement.

je l'ai pris à la clé des étoiles à toulouse, accueil sympa et il ne cherche pas à charger les bras de matos inutile.

si jamais il y avait une sortie dans le coin, je suis partant.

thierry

Posté

bonjour

je découvre ce post, je suis breton du coté de st malo , mon fils habitant négrepelisse je m'y rend assez souvent ,je suis membre de l'association lunairienne d'astronomie depuis pas mal d'années et si votre projet de création d'asso sur albias a vu le jour je serai bien tenté de découvrir des astrams sur la région.

bon ciel à vous

jean yves

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous, je lance une invit pour ce soir pour une soirée d'observation, j'ai un spot à côté de Salvagnac, j'y ai passé la soirée d'hier c'est vraiment classe, horizon bien dégagé, pas de pollution lumineuse proche !

Voilà, je pense y passer de 21h30 à 24h voir un peu plus tard...

La soirée à l'air de valoir le coup ce soir, bon seeing et pas mal de choses à voir en ce moment tant sur le CP que le Planétaire !

SI vous êtes interessés on se donne rendez vous à Salvagnac et on y va ensemble c'est à 5 minutes du village !

Peut-être à plus tard !

Pierre

• 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Salut !

Y'a-t-il des habitués du club d'astram pas loin de Rabastens (Obs. de St-Caprais) ?

Question con : Je sais qu'ils se réunissent le samedi soir mais en semaine, y'a possibilité d'y aller également ?:?:

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut les gars, bon, on va y réussir un jour à se réunir?

Se n'est pas que je manque d'occasion pour obs, mais

j'aimerais vous rencontrer. ;)

Partager des plans astros sur la toile c'est hard.

Posté

Bonjour,

Je vous avais laissé tombé mais plein de choses à faire et une météo ...

Je suis donc sur Albias, en réalité sur la vieille route de Nègrepelisse.Mon spot n'est pas trop pollué. J'image avec une Atik 314L, mes tubes, RC8, C8*6.3, ASTROTECH triplet 80ED.

Imager ensemble c'est souvent difficile le matos est lourd, mais pourquoi pas des réunions pour échanger nos compétences, acquisition, traitements

A vous lire

Bearny

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.