Aller au contenu

pacman au 150/750

thierry fernandez

Messages recommandés

Posté

Salut

pour changer du C8 j'ai essayé mon newton 150/750 Orion Optic+ correcteur MPCC Baader.

avec une ouverture de F/D=5

cette image a été faite dans la nuit de dimanche a lundi par -3°:south1:

profitons encore de l'anticyclone:)

apn 350 d baader -monture ATLAS -autoguidage avec lulu 80/400 orion-guidemaster -

36x300 sec de pose a 800 iso

9dark 9flat 9offset

traitement DSS et PS CS3

pacmanfin.jpg

Posté

bonjour

belle image , mais c'est un crop , car en principe le pacman est plus petit dans son champ d'étoile...

j'aime bien le rendu des couleurs !

amicalement

Posté

Joli temps de pose, mais je pense qu'au traitement tu peux en tirer beaucoup plus sans trop dénaturer la dynamique.

Par contre il y a un soit un pb d'alignement du capteur, ou un problème de guidage, les étoiles ne sont pas rondes.

Pour les aigrettes, j'ai l'impression que OO ne fait pas bien son boulot, sur le mien j'ai le même résultat : 1 aigrette sur les 4 qui est dédoublée...

Posté
Pour les aigrettes, j'ai l'impression que OO ne fait pas bien son boulot, sur le mien j'ai le même résultat : 1 aigrette sur les 4 qui est dédoublée...

question : pourquoi certaines aigrettes sont dédoublées ?

Le secondaire est bien positionné ainsi que son support ?

Merci d'expliquer, j'aimerais savoir.

Christian

Posté

Salut Thierry,

quelle beau pacman prêt à manger les méchants fantômes ;)

par il y a une légère sensation de trouble sur ce crop, qui doit disparaitre sur la grand champ

très belle réalisation ;)

amicalement

guillaume;)

Invité Scopy
Posté

Joli Pacman tout doux et pas trop sanguin : c'est bien agréable :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.