Aller au contenu

[GAL] NGC 266 première tentative

gerard33

Messages recommandés

Posté

Et l'Ô iou!

Hier soir, comme une trouée

mais avec un peu de brume et à 23h: le retour des armées blanches:cry:

ngc266.jpg

19*6mn à 400 iso

c'est pécaigne à l'apn mais je dois pouvoir faire mieux

bouainasse diasse!

Posté

A oui, jolie prise, le grand champ est super (juste les étoiles qui semblent filer un peu dans les coins), et le crop également !!

Posté

Salut,

Comme les collègues, je trouve ça très bien pour un APN.

Peut-être un poil trop sombre le fond de ciel.

Et bravo pour l'astéroïde !

Marc

Posté

Punaise ! c'est faiblard comme objet.

Pour la présentation sur le forum, tu devrais recadrer ton image car ce qui est intéressant est au centre de l'image, d'autant plus que l'extérieur est plein de coma.

Posté

salut

idem ici : ca c'est degagé vers 21h et je n'ai eu droit aux envahisseurs blanc que vers 1h.

je venais de faire chauffer l'APN equipé du nouveau matos optique( correcteur de champ+filtre CLS 50.8) sur le double; j'ai ensuite pointé le lulu vers IC 405 dans le Cocher.

le temps de calibrer et de faire une pose de 12mn quand......:cry:.... p.... de nuages!!!! A 2h j'ai plié.

je constate que tu as tout de meme eu le temp de nous pondre un truc tout petit mais bien la. c'est quand que tu nous schoot le big bang?:be:

amicalement

loulou

Posté

Elle est très bien surtout avec un APN. Bravo pour la performance.

Elle a la cote cette galaxie en ce moment .... :)

David

Posté

Salut Gerard,

Ca ce confirme, tu as résolu tes pb de suivi. Etoiles bien rondes. ;)

Niveau bruit de fond ca c'est super bien arrangé aussi, c'est quoi ta nouvelle technique de traitement?

Image tip top, L me plait beacoup.

Bravo

Une troué, jusqu'à 23h :

Quelle chance, qd je pars, j'ai rarement fini l'installation et pointage d'une cible avant 1h du matin.

Va falloir que j'installe mon matos chez toi en poste fixe. Comme commande remote, hallo Gerard ;)

Invité Scopy
Posté

Elle a beaucoup de succès cette petite ngc 266 ! et c'est mérité, elle est vraiment très jolie !

Ta version est très réussie Gérard, elle est toute mimi et à l'aise dans ce champ immense :) ! Bravo !

Posté

Bonjour Gérard tu as eu quelques heures quand meme bien mises à profit ici l épisode Cévenol continue alors bad days ;

Amicalement Lucien

Posté

Hey bonsoir et merci!

c'est quoi ta nouvelle technique de traitement?

Je vous copie à tous

sans que vous ne vous en aperceviez, je vous pique tous vos bons trucs :be:

Non en fait, j'étais parti pour 40 poses, pas 20

et il a fallu pousser Iris dans ses retranchements pour obtenir ça

c'est décidé, le prochain client qui me fait faire son chauffage, je lui inclus le MPCC sans qu'il s'en aperçoive!

Pour le RC, c'est plus difficile ou alors il va souffrir;)

trêve de plaisanterie, je trouve que mes étoiles sont ternes même à côté des 150

Le primaire est vraiment crado, il va falloir que je le toilette

Posté

bonjour

encore une belle image très bien réalisée , avec un bon traitement et une très bonne acquisition ( suivi parfait non ? )

donc encore une fois les félicitations !

amicalement

Posté

salut,

beau boulot,

le coup de l'astéroide c'était calculé ou c'est le hasard qui fait bien les choses, quoi qu'il en soit tu a su joliement tirer le protrait de ce rapprochement.

vincent

Posté
le coup de l'astéroide c'était calculé ou c'est le hasard qui fait bien les choses

c'est la cerise sur les épinards!

quand après la registration il y a ce type de trait en pointillé, je l'identifie avec CdC

cela arrive fréquemment (au - 1 fois/10)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.