Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

Aujourd'hui le 35ème album d'Asterix sort qui dans quelques jours (le 29 octobre) fêtera ses 50 ans, et oui, il n'a pas pris une ride notre célèbre gaulois. :):)

Je voulais savoir si sur le forum il y avait aussi des fans d'Asterix, Obelix, Panoramix et des autres "irréductibles gaulois qui résistent toujours à l'envahisseur."

Il me tarde de lire ce nouvel album, qui regroupent plusieurs petites histoires et réunit les anciens personnages rencontré dans les autres albums.

Julienix le gaulois.

Posté

Bonjour Cosmojuju, :)

Je suis un vrai fan d'Asterix et pour fêter ce cinquantième anniversaire, je vais relire tous les albums jusqu'à ... Asterix chez les Belges.:):)

Et surtout, je me garderai bien d'acheter le dernier qui doit être, je le crains, du même accabit que ceux de ces dernières années : on a eu droit à l'Atlantide, au rajeunissement, et même aux extra-terrestres !:(

Où est l'humour fin, basé sur des situations historiques, des vrais jeux de mots sans explications? :?:

L'offre de BD est aujourd'hui tellement riche (beaucoup plus riche qu'à l'époque de Goscinny) que je trouve dommage de mettre 10 € dans ce produit marketing plutôt que dans une vraie BD, avec un vrai auteur qui a de l'immagination et un dessinateur qui innove, qui se remet en question.

Donc Uderzo, oui quand il est avec Goscinny, et non quand il est avec son comptable !

Posté

Salut Syldave!

Je vois que tu es un lecteur d'Asterix assez fidèle et "puriste". Je suis un peu d'accord avec toi les anciens albums scénarisé par Goscinny sont bien meilleurs, mais j'aime bien lire les nouveaux, même si les deux derniers albums sont moins bien.

Par contre ce que j'aime moins ce sont les films en live, je n'ai même pas pris la peine d'aller voir le dernier "Asterix aux jeux olympiques".

Posté

Joyeux anniversaire Asterix et Obelix (et les gaulois ainsi que les romains qui vont sûrement se manger des châtaignes pour fêter ça) et non Obelix je t'ai déjà dit mille fois que tu est tombé dedans quand tu étais petit!

Posté

C'est pas parce que Môôsieur José9ix dit qu'Obélix ne peut pas reprendre de la potion magique que Môôsieur José9ix a raison !

Posté
Feuilleté et reposé vite fait à la FNAC : aucun interêt :(

Idem.

J'en suis restée aux premiers albums qui étaient vraiment excellents. Je suis allée voir au ciné le dernier Astérix, j'ai regretté mon argent..:confused:

Posté
W.A. le forum ou certains peuvent se permettre de dégueuler sur les fonctionnaires et les syndicats

et même sur les syndicats de fonctionnaires... et même sur les fonctionnaires syndicaux... quelle époque ma brave dame ! :p

• 2 années plus tard...
Posté

Je suis tombé par hasard sur cette page ou deux lecteurs font une critique vinaigrée de l'album Asterix et latraviata.

http://www.bdparadisio.com/scripts/detailbd.cfm?id=2384

Je trouve que c'est super bien vu !

Empêtré dans des problèmes juridiques et miné par des problèmes de santé, Urdezo a décidé de passer la main. Il était temps, il aura été un excellent dessinateur mais un piètre scénariste.

Posté

Malheureusement il ne semble y avoir aucun rapport entre la qualité d'une BD et son succées de librairie.

Ce n'est pas la qualité qui fait vendre, mais le markéting

L'après Gosciny en est un exemple

L'après Jacob en est un autre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.