Aller au contenu

80ED ou 102ED ?

jjc

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche des avis.

J'habite en Région Parisienne, site pollué.

Je possède un Meade 8" sur HEQ5.

Je souhaiterai acquérir une petite lunette pour:

- photo ciel profond,

- partir en vacances sans remplir le coffre,

- et pourquoi pas emmené partout sur un pied photo.

Vaut-il mieux une 80ED ou 102ED ?

Autre question, je possède un miroir basulant Meade. Se monte-il sur ces petites lunettes ?

Merci

Posté

salut

une 80ed sur pied photo ok, mais une 120, sur un pied photo dur dur le pointage au zenit, sur ton equato d'accord, sans remplir le coffre,un bon point pour la 80, la 120 sa commence a faire un beau morceau.

ayant moi meme la 80ed orion, crois moi cette petite lulu est un phenomene.

a+

Posté

Merci pour ta réponse orion.

Mais j'hésite entre une 80ED et une 100ED.

Mais pour faire du visuel ciel profond en vacances, une 80 c'est pas trop petit ?

Posté

encore toute mes excuses, j'avais cru lire 120ed ,ecoute pour le ciel profond a par les tachouilles et les merdouilles tenus je peu te dire que pour les sorties a l'arrache et une gamme assez complete d'oculaire ma petite 80, me fait biens plaisir .,

Posté

C'est limité, c'est sûr. Tu auras surtout du très grand champ et une très belle image. Tout dépend de ce que tu recherches: des balades dans de grands paysages stellaires, voir les grandes nébuleuses et les plus grosses galaxies? La 80ED convient. Elle est magnifique! Mais de toutes façons la 100ED sera mieux, et sa qualité est aussi bonne.

Je pense à un truc. Au même prix que la 100ED, un C6. C'est un Schmidt Cassegrain, tout petit (2,4kg je crois), mais 150mm de diamètre. C'est tout à fait bien cette fois, sous un bon ciel!

Et enfin, si tu es amoureux du piqué des belles lunettes, reste à la 100ED.

:hm:

Posté

Pour faire de la Photo même terrestre la 100ED est trop fermé (F/D 9)

La 102ED est pas mal mais vers 100mm faut un triplet pour la qualité ...

La 80ED a fait ses preuves et même en photo terrestre (en animalier surtout)

Après c'est ton choix si tu peut te permettre une 102ED tu peu prendre un Beau Triplet en 80 avec une belle optique et le reste qui vas avec ;)

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.