Aller au contenu

Nouveau modèle de page pour mon site


Fitz

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai créé depuis un petit moment un site web sur les planètes extrasolaires. Il se trouve que certaines planètes tournent autour d'étoiles faisant partie de systèmes multiples, j'avais du mal à représenter ces systèmes multiples sans surcharger le schéma et en montrant que bien que faisant partie du système les autres étoiles de ce dernier étaient à part.

 

Les dernières découvertes de Michel Mayor m'ont obligé à me gratter le ciboulot. Comment montrer que Gj667C b tourne autour de Gj667C, qui elle même tourne autour du couple Gj667AB, mais montrer en même temps que Gj667C b ne tourne pas directement autour du couple AB?

 

Voila ce que j'ai fait: le système stellaire est représenté en petit et un zoom est fait vers l'étoile et son système planétaire, grâce à un petit cône stylisé.

screenfg.jpg

 

Je voulais demander votre avis sur cette représentation, est elle claire? Comment puis-je l'améliorer encore plus?

 

L'article concernant la planète n'est par contre pas fait: quasiment aucune info sur elle n'est disponible pour l'instant (les PDF de Michel Mayor et al. seront disponibles à la fin de la conférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fitz,

 

Honnêtement, je ne comprends pas ce schéma.

Peut-être pourrais-tu l'améliorer en

>Le faisant plus grand !

>gérant le zoom différemment: tu fais un carré autour de la zone zoomée et des traits vers l'agrandissement

>représentant les trajectoires des planètes par un petit arc de cercle (pardon, d'ellipse) et un pointillé vers le centre de la planète autour de laquelle on orbite.

 

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une très bonne idée, mais malheureusement irréalisable^^

 

Mon hébergeur à quelques problèmes avec les images... Je ne vais pas détailler pourquoi ça me gène.

 

Et puis le faire pour chaque système, j'ai pas le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.