Aller au contenu

Observation du 22 Octobre

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous,

Retour assez timide cet après midi du Soleil,

Malgré un voile nuageux assez prononcé j'ai tout de même tenté quelques images.

Le fond des images est assez pâle ,et les protus ressortent difficilement pour certaines!

la zone active de la semaine dernière est presque arrivée au bord du limbe,et 3 zones assez marquées sont en cours sur le bord opposé.

8859-1256224982.jpg

c'est tout pour ce soir

Etienne

Invité Scopy
Posté

Chic, enfin un peu de soleil !! la protu de 15h05 est gracieuse et légère !

Merci pour ce post chaleureux :) !

Posté

Bonjour Etienne,

Belle images avec de belles protus aériennes ! Ca s'est rudement calmé la haut !

A+;)

Posté

Les images de 15h05 et 15h09 sont impressionnantes ! Quelle puissance pour faire évoluer aussi vite des structures grandes comme la terre !!!!

Extraordinaire !!!!

Marc

Posté

Bonjour et merci les amis,

ce matin brouillard et nuages sur la Normandie ,

dommage j'aurais bien voulu imager cette nouvelle tache en formation qui est déjà visible sur la vue de 14h58 en haut à droite !( voir l'alerte sur le forum Solar de Cloudy nights)

hier après midi j'ai tout de même mis un oeil à l'hélioscope sur la petite lulu 80ED ,les zones actives étaient très bien marquées .

aujourd'hui je me contente des images Ciel et Espace des nouveaux observatoires solaires,

et je suis également heureux d'y trouver une de mes photos des nuages noctuliques de Juillet dernier !!

je suis en attente de l'éclaircie !!!

Etienne

Posté
Les images de 15h05 et 15h09 sont impressionnantes ! Quelle puissance pour faire évoluer aussi vite des structures grandes comme la terre !!!!

Extraordinaire !!!!

Marc

Comme tu as raison Marc, je n'avais pas pensé à cette échelle de grandeur en regardant ces belles images !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.