Aller au contenu

question toute bête ...

warlus

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Question toute bête et toute simple ...

Comment contrôler une monture CG5 avec C2A et un portable sous vista? :b:

Posté

J'y avais déjà pensé ...

Mais peut être un gène écolo ... ou la poubelle est trop loin ...

Ou peut être juste un peu têtu ...:bang:

J'essais avec ascom, mais je ne sais pas réellement quels drivers il faut avec vista.

J'arrives à connecter la monture mais impossible de la faire bouger

Et avec eqmod je n'arrives même pas à avoir la fenêtre...

Invité Ortog
Posté

Tu trouves que c'est une question toute bête ???

C'est plutot une question difficile :(

Posté
J'arrives à connecter la monture mais impossible de la faire bouger

N'est-elle pas sur "park"?

j'ai eu ça la première fois

Posté

il te faut bien entendu tout d'abord relié ton pc et ta monture (la prise en bas de la raquette) je suppose que ce point là est déjà ok

ensuite il te faut installer les pilotes ascom ICI,

une fois acom installé dans c2a tu va dans :

telescope > options telescope

dans interface tu selectionne ascom

tu clique ensuite sur driver télescope, ça va t'ouvrir une boite de dialogue ascom

dans la liste deroulante tu sélectionne "celestron telescope" puis tu clique sur properties

(si tu ne trouve pas "celestron telescope" installe ceci)

dans properties tu dois préciser dans Serial Port, à quel port série de ton pc ta monture est raccordée, si tu utilise un adaptateur USB/RS232 (ou série si tu préfère) alors c'est le port qu'il émule que tu doit entrer !

si tu ne le connais pas, deux solutions, soit tu les essaie un par un .... soit tu va voir dans le gestionnaire de périphérique quel ports com apparaissent !

une fois que tu as fait ça tu valide par ok les différentes fenêtres jusqu'à revenir à la fenêtre principale de C2A, ensuite tu clique sur Se connecter au télescope.

ensuite tu choisi soit "aller à la position du télescopeé auquel cas le logiciel suivra la position de ton scope ou bien tu choisi "suivi continu de la cible" et là c'est le télecope qui suivra le logiciel !

en espérant avoir résolu ton problème, je n'ai jamais essayer avec C2A mais chez moi ça fonctionne très bien avec Redshift 6 et Carte du ciel donc y'a pas de raisons ....

Posté

Bonsoir

Merci naruto

La connection se fait

Mais la monture ne veut toujours pas bouger

Quand je clic sur "Aller à la position du télescope" C2A va systématiquement à 0° en DEC et 0 h en AD

et pour le "suivi continu de la cible" il me répond ... "le suivit sidéral du télescope ne peut être commuté"

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir

Est on obligé de passer par ascom pour contrôler la cg5 avec carte du ciel ou C2A

Il doit bien y avoir un systeme qui fonctionne avec vista !!!

Posté
Bonsoir

Personne ne contrôle une monture CG5 avec un portable sous vista ? :?:

non mais...

as tu lu le fil précédent?

il y a une piste intéressante au niveau des droits administrateurs

bonne chance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.