Aller au contenu

[neb] NGC 6823

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Ou 6820 même vu que c'est du grand champ.

Une prise de vue de fin septembre avec une Lune bien présente. C'est mou mou mou sur la full, elle est haute et j'ai une monstrueuse turbulence dû à la chaleur qui s'échappe de l'appartement, notre balcon est trop étroit :confused:

En bref, belle de loin (et encore) mais loin d'être belle...

Setup habituel, 11x900s en HA.

Focale : 330mm, échantillonage 4"/pixel.

NGC6823-small.jpg

Posté

Salut,

ben elle est trés belle cette photo, t'a d'autant plus de mérite vu les conditions de prise de vue que tu décrit.

Bravo!

vincent

Posté
En bref, belle de loin (et encore) mais loin d'être belle...

Bah, c'est quand même correct, non ?

On a connu pire (M74) hein ? ;)

Christian

Posté

Salut les chonums,

c'est une très belle trompe aux vues des conditions de prises de vues,

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour

on peut pas tout avoir ! , le métro , les spectacles , les musées .....et le ciel du pic du midi :nono:

pas mal du tout vu la concentration de lampadaire ....

:beer:

amicalement

Invité Scopy
Posté
on peut pas tout avoir ! , le métro , les spectacles , les musées .....et le ciel du pic du midi :nono:

Il a raison GG !! c'est déjà très bien étant donné les conditions environnementales :) !

Posté
Bonjour

pas mal du tout vu la concentration de lampadaire ....

:beer:

amicalement

D'autant qu'hier au soir, y-avait les filles du Crazy sur les Champs :be: c'est rare qu'elle viennent au Pic du Midi !! ;) (au passage reportage sympa sur le pic toute la semaine sur F2 au journal de 13h)

Posté

Courage... en halpha tu devrais avoir quand meme une meilleur image... quel est ton filtre hapha et sa bande passante ?

J'ai regardé ton image et tu as laissé une grande marge avant l'histogramme dans la zone des noirs. Tu dois absolument approcher le curseur des noirs le plus proche possible de l'histogramme sans jamais couper d'information.

Posté

Non non ça ne vient pas du filtre, c'est un Astrodon de 5nm. C'est vraiment un problème de turbulence.

En début de séance, l'objet était quasiment au zenith, mais rapidement, je frôle l'encadrement de ma porte fenêtre, et du coup j'ai beaucoup de mouvement d'air sur l'image, et l'étoile guide en plus danse la samba.

Pour les niveaux, j'aime bien quand le fond de ciel reste gris sur une zone qui est dense comme celle ci :)

Voici un crop de la première image, et de la dernière. Et oui, j'avais refait la MAP (même sur une petite lunette ça ne bouge pas...).

crop%20comparaison.jpg

Et pour illustrer les conditions de prise de vue, une petite photo (je ferme la fenêtre maintenant, là c'était cet été !)

IMG_1215.JPG

Posté

C'est la rue en bas avec les gros bus de la RATP qui font trembler le tube (véridique !!)

Mais bah c'est pas grave, l'an prochain on sera dans le Var et là ça va donner :wub:

Posté
C'est la rue en bas avec les gros bus de la RATP qui font trembler le tube (véridique !!)

Mais bah c'est pas grave, l'an prochain on sera dans le Var et là ça va donner :wub:

En plus, y'a des bus ?! :(

Bon, ben, vivement que tu changes de repaire ! :);)

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.