Aller au contenu

Jumelle suspecte ?

Mougous

Messages recommandés

Posté

Salut,

je n'arrive pas aller sur le site !!!! ça commence mal :D

edit : c'est bon j'ai réussi ...

Réponse : c'est pas bon .. garde tes 150 euros et prends d'autres jumelles ! celles ci ont de petits objectifs (25mm), c'est pas assez lumineux la nuit surtout à 15X et d'autant plus à 80X

Posté

'tain, c'est des 25 !

Et ils proposent 80 fois de grossissement. :b:

Ca fait une pupille de sortie de 0.3 mm...

Fuis ces jumelles. Dire que c'est un attrape pigeon serait insulter les pigeons.

Posté

Ahaha okay il me semblait bien mais tu me rassure et tu m'as donné un fou rire en plus :D

Bonne soirée ;)

Posté

Généralement, ce n'est pas la qualité optique qui fait défaut, mais la qualité mécanique.

Un zoom, ça veut dire des pièces en mouvement qui doivent garantir un alignement des optiques le plus parfait possible, quelle que soit la position du zoom.

C'est là que le bas blesse ...

Petit prix veut dire usinage avec des tolérances moins exigeantes ne permettant pas forcément la précision de l'alignement nécessaire.

Il peut y avoir de bonnes surprises si on peut essayer avant d'acheter ...

Franck.

Posté

D'accord. Dommage, parce que ça pourrait être sympa, la vision binoculaire avec la possibilité de grossir un peu pour certaines observations.

jnn

Posté

Combien faut il mettre pour avoir une paire de jumelle de qualité à un prix abordable?

est ce qu'il vaut mieux commencer l'observation (apres l'oeil nu) à la jumelle ou au telescope/lunette directement?

les tarifs ne sont surement pas les même je suppose

Posté

Autant la paire de jumelles de l'homme moderne c'est une daube finie, autant l'Omegon me parait sympa...

Surtout pour 30 € de plus, ça fait une sacrée différence au niveau du vécu (et de l'observation)

Les caractéristiques techniques sont parfaites pour l'astro mais il faut de gros biceps pour les 2.500 Kgs du bestiau.

Apparemment le rapport qualité-prix est plus que correct, ça me tenterait presque moi...

Je retourne faire un peu de muscu tiens, on sait jamais Noël approche !:cool:

Posté
Combien faut il mettre pour avoir une paire de jumelle de qualité à un prix abordable?

est ce qu'il vaut mieux commencer l'observation (apres l'oeil nu) à la jumelle ou au telescope/lunette directement?

les tarifs ne sont surement pas les même je suppose

Environ 25 Euros chez L.DL !

Posté

En plus 80X à mains levées ... faut être sacrément calme ! ! ! :rolleyes:

Et 25mm de diam ... faut au moins du 300% de transmission :be:

Bref dans le prix on paye simplement la mécanique ... et à prix fort ! :confused:

A+

Pierre

Posté
Environ 25 Euros chez L.DL !

25 Euros pour observer le ciel, mais qu'observe t-on, car je trouve ça vraiment peu cher?

et que veut dire L.DL, désolé si mes questions vous paraissent bêtes, mais je debute :)

Posté
25 Euros pour observer le ciel, mais qu'observe t-on, car je trouve ça vraiment peu cher?

et que veut dire L.DL, désolé si mes questions vous paraissent bêtes, mais je debute :)

Tout d'abord, ce n'est pas 25 € mais bien 19,9 € !

Ce qu'on observe...? Eh bien, tout ce qu'on peut observer avec une paire de jumelles de 50 mm de diamètre et de grossissement 10. Je peux te dire que ces jumelles "Lideulle" (;)) sont un excellent investissement, et d'un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Tu en as pour ton argent et tu feras de très bonnes observations, aussi bien terrestres qu'astronomiques. Très nombreux sont les amateurs qui en ont acheté une paire et qui les ont appréciées. Je te les conseille sans réserve.

Posté
ces jumelles "Lideulle" () sont un excellent investissement

Entierement d'accord , d'ailleur j'aimerais bien connaitre le pourcentage de membre de ce forum qui les possedent , je tableberais pour un 70% voir surement plus.

Posté

merci, pour ces informations, j'ai lu les différents sujets pour les débutants, je suis plutot du genre patient, donc commencer avec une paire de jumelles me parait très bien.

De plus, je vous fait entierement confiance sur le rapport qualité/prix de cet instrument. Je vais surement m'en procurer une, et commencer de belles observations.

Merci beaucoup.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.