Aller au contenu

Orion épic Ed2 5.1mm

olivenat

Messages recommandés

Posté

je suis interessé par un (ou 2) oculaire ORION épic ED 5.1mm, qui apparement présente un bon niveau de qualité :?: , les possesseurs peuvent-ils me tuyauter ?

par contre, j'envisage de passer commande aux états-unis, ou le matériel est bcp moins cher, avec le risque que cela présente :-/

d'aucuns ayant pratiqué ce commerce mondial peuvent-ils me renseigner ?

(délai, douane, sécurité etc...) merci.

Posté

:rolleyes: bonjour, je posséde quelques oculaires EPIC et en suis trés content. trés bon relief d'oeil, lumineux, et avec ma vue, je ne trouve pas grande différence avec des oculaires bien plus onéreux. (je dis: avec ma vue, et aprés tests en paralèlle). Je les utilise aussi bien sur un C11 que sur un dobs 300.

En France on les trouve à 90 euro et aux US aux alentours de 50 $ hors taxe. Il faut ajouter le transport et la douane. Je ne sais pas si l'économie ainsi réalisée soit si importante. Et en cas de problème (défaut de fabrication p.e.) je crains qu'il n'y ait aucun recours.

cordialement, Honda

Posté

merci de tes conseils honda ! (si c'est par rapport à la moto, va voir mon profil !)

on me propose également d'occaze un celestron ultima 5 mm.

qu'en pense-tu ? (qu'en pensez vous chers membres ?) :?:

Posté

Classe! Prends le!

ça y est GG, je l'ai acheté ! :laughing: ya plus qu'a l'essayer !

pas facile de faire des observations en été quand on bosse le lendemain :-/

il a l'air bien ce célestron ultima, mais question relief d'oeil, faut etre collé dessus :<<:

Posté
Message écrit par olivenat@Jun 13 2005, 06:52 PM

je suis interessé par un (ou 2) oculaire ORION épic ED 5.1mm, qui apparement présente un bon niveau de qualité :?: , les possesseurs peuvent-ils me tuyauter ?

par contre, j'envisage de passer commande aux états-unis, ou le matériel est bcp moins cher, avec le risque que cela présente :-/

d'aucuns ayant pratiqué ce commerce mondial peuvent-ils me renseigner ?

(délai, douane, sécurité etc...) merci.

Bonjour OLIVENAT, tu n'as aucun risque a acheter au USA du moment que tu payes par un site sécurisé. Moi j'utilise PAYPAL pour les paiements et je n'ai jamais eu de soucis.

Le gain est important en moyenne tu prends le montant en dollards et tu le divises par 1.40 ce qui te donne environ le prix en euros.

J'achete mes oculaires chez SCOPSTUFFS, j'ai acheté dimanche un 5.8mm ANTARES W70 pour 42 € port et taxes compris.

en avril, j'ai acheté chez eux le 19 et le 8.6m dans la même marque et catégorie pour 90 € l'ensemble avec port et taxes soit ) peine le prix d'un en France)...

De plus ceux-ci sont livrés avec des boites en plastique étanches à pas de vis au lieu des boites en carton comme en France...

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.