Aller au contenu

[gal] M74 nouveau test

gloffic

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

pour ce deuxieme test de ma nouvelle camera, j ai choisis M74, et comme confguration, cette fois le c11 a pris place sur la G11

C11 a fd 6.3 avec autoguidage // 80/600 et Pl1 et SXVR H16, pour l instant version nb car toujours pas de roue a filtre :cry:

j ai volontairement limite les poses unitaire a 70s car je n ai pas eus le temps de refaire la mise en station

au total 118 poses avec filtre L, pretraitement iris et legere reprise sous photoshop

merci pour vos remarques

vivment la couleur

jean luc

M74t1.thumb.jpg.5292ec26b969d86fef130f340fa82668.jpg

Invité Scopy
Posté

Il semble très concluant ce deuxième test Jean-Luc :) !!

(par contre, j'ai l'impression que la compression abime la photo !)

Amitiés, Anne

Posté

bonsoir a tous

scoopy effectivement la compression gache un peu

jean pierre ba oui sur quoi veut tu qu je test la ccd avec le c11 si ce n est une galaxie:be:

christian comme tu le dis y a du monde et de plus si tu te souvient d une precedente discution, ca a l air pas mal en bining 2x2 avec le c11

le prochain test, c est une mise en station aux petits oignions pour des poses plus longues et avec le reducteur alan geer pour diminuer un peu la focale

merci pour vos commentaires

jean luc

Posté

resalut jp

je te blague comme toi, en fait lorsque que j ai eus la fenetre meteo, c est cet objet qui ma paru le mieux place

la prochaine fois je testerai sur 7331 et sur le quintet pas facil mais c est d actuelite au meridien

a plus

jean luc

Posté

Salut,

très belle image.

Les étoiles sont bien rondes, par contre on dirait que le fond de ciel trop noir (sur mon écran en tout cas) bouffe un peu les extensions de la galaxie ?

Fred.

Posté

bonjour a vous

merci a tous pour vos remarques, je sais le fond de ciel est un peu noir mais je n ai pas encore l habitude de nb

vivement la couleur

a plus

jean luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.