Aller au contenu

Problèmre USB-EOS Remote longue pose avec

Astrobug

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Quand j'utilise le cable remote control de Pierre Astro avec la config suivante:

EOS 400D

l'appareil en position M

en mode blub

autofocus en mode Manuel

OS Vista :cry:

Tout fonctionne bien, mais quand je racorde le cable USB blanc qui est livré avec l'EOS, je perd le controle de L'EOS.

Pourtant sur le site de Pierre Astro c'est indiqué

"vous pouvez continuer à utiliser un second câble USB branché directement à l'EOS simultanément et sans danger de court-circuit. "

Où est le probléme?

Posté

Bonsoir,

J'avais aussi la même incompatibilité entre le cable USB Pierro astro et le cable USB EOS remote avec mon 350D et un PC assez récent sous XP. Y compris quand les fenetres du logiciel EOS utilities étaient fermées.

J'ai résolu le problème en utilisant un cable déclencheur avec connecteur série SUBD9 broches de chez Mecastronic à la place du cable USB Pierro Astro.

Cela dit, je te conseille plutôt d'essayer d'abord de résoudre ton problème USB en contactant Pierro Astro.

Dans mon cas, j'avais finalement préféré passer sur port série pour 'économiser' un port USB. Je n'ai donc pas vraiment cherché à résoudre cette incompatibilité USB. C'est peut être un problème simple d'installation, on ne sait jamais.

Je déclenche et visualise mes images uniquement sous Iris. Permet de faire des mesures de FWHM ....

Bonnes investigations :rolleyes:

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.