Aller au contenu

Victime de piratage

astromania74

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce matin une très désagréable surprise m'attendez, en me connectant sur MSN. Quelle fut pas ma surprise en voyant sur mon écran mot de passe ou nom du compte erronés, bizarre tout ce fait automatiquement :confused:

Après plusieurs tentatives, rien à faire j'ai toujours l'échec de tentative de connexion, pas grave me dis je vais répondre à ma question secrète, que ne ni il veut rien savoir.

Ce midi ma femme se connecte sur son MSN avec son PC personnel, elle me voit connecté oui oui par l'opération du Saint Esprit ( ahhh celui la !!!)Mais au lieu de voir mon prénom elle voit comme pseudo "Microsoft" :b: , elle ouvre une conversation et une ligne automatique apparait disant je cite (si ma mémoire est bonne) "Le compte seb......@live.fr vas être clôturer", je suis furax (perte de tous mes contacts)

Une heure plus tard voila que le compte de ma femme se fait pirater, même principe et c'est pas fini un ami vient de ce faire avoir aussi au moment ou je vous écrit.

Apparemment, c'est virulent. Avez vous des conseils?

Merci d'avance

Si je découvre qui fait cela, je lui enfoncerais un Seben Astro dans le......:mad:

Posté

ça m'est deja arrivé il y a 2 ans je crois... ma situation ressemblait à la tienne, je n'arrivais pas à me connecter au msn, alors ma femme a ouvert le sien avec son pseudo et se connecte sans probleme ! et puis surprise, on voyait mon pseudo qui est en ligne dans son msn alors que je ne m'etais pas connecté ! ! :b::b:

alors j'ai modifié immediatement mon mot de passe, et le probleme est résolu depuis....

Si je découvre qui fait cela, je lui enfoncerais un Seben Astro dans le......

:rofl:

Posté

Il y a quelques temps, des dizaines de milliers de comptes Hotmail ont été piratés et diffusés sur le net.

Il est possible que MS aie choisi les grands moyens et décidé de clôre tous les comptes piratés... Mais c'est étrange qu'ils n'aient pas prévenu.

Dans tous les cas, ne mettez jamais un mot de passe trop simple, et faites extrêmement à votre question secrète. les comptes Hotmail sont réputés pour être les plus faciles à pirater.

Exemple instructif : faites une boucle qui va tester tous les animaux possibles sur la question "quel est votre animal préféré", et vous récupèrerez certainement les mots de passe par pelletés.

Posté

Et je vous dis pas le bordel quand c'est un modo qui se fait piquer son mot de passe sur WA :be:

Posté

En attendant, je tiens à préciser que les plus moches images publiées au nom de gerard33 ne sont pas de moi

dans ces cas là, un ignoble individu usurpe mon identité pour publier ses bouses

merci de votre attention

Posté
En attendant, je tiens à préciser que les plus moches images publiées au nom de gerard33 ne sont pas de moi

dans ces cas là, un ignoble individu usurpe mon identité pour publier ses bouses

merci de votre attention

:D

Personnellement, c'est pas bien compliqué, question secrète et réponse rien é voir avec mon mots de passe.

Posté
Salut.

As-tu contacté ton opérateur ???????N?

Il ne savent pas trop parler le français le service client (vive la délocalisation) je n'aurais pas la patience.

J'ai aussi l'immense plaisir de vous annoncer que mon compte Radionomy à été hacké depuis peu :b:

Posté

merci de votre attention

Autant dire que tu n'as jamais posté la moindre photo sur le fofo !ph34r!:be:

:chuisundieu:

Posté
Ahhhhh, ça me plairait bien de jouer au modo

Marrant ça. Nous ça nous plairait bien de ne pas y jouer trop :be:

Tiens, vouv vous souvenez de l'admin qui avait malencontreusement joué au Hacker et qui vous avait dévoilé une partie du forum modo. C'était le 1er avril...

Posté

Bonsoir mon pauvre Sébastien, :)

J'espère que tu pourras récupérer toutes tes données. :confused: :confused: :confused:

Toute cette histoire de piratage est bien effrayante... :( :( :(

J'en profite pour poser une question sans doute stupide pour la plupart d'entre vous (mais je vous signale que je sui un nullissime en informatique) : quelle est la différence entre "MSN" et les courriels Internet ?... Ces derniers sont-ils plus sûrs (côté piratage) que les "MSN" ?... :?: :?: :?:

Merci de bien vouloir me répondre avec des termes simples et point trop techniques. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

MSN, c'est la messagerie instantanée, qui te permet de parler en direct avec tes amis.

Hotmail, c'est le service qui regroupe entre autres la messagerie MSN, ainsi que le "logiciel" de mails.

Il existe des concurrents à chacun. Pour MSN, on peut par exemple parler de Jabber, qui est libre (=développé par des équipes bénévoles et non pas par une entreprise) et meilleur sur de nombreux points. Par contre, et là je risque de te perdre, le logiciel de messagerie en lui-même est moins complet, c'est ce qu'il y a sous le capot qui est mieux foutu. ^^

Pour Hotmail, le logiciel de mails donc, il existe de nombreux concurrents. pour ne citer que le plus connu, Google a fait Gmail, un logiciel relativement semblable mais bien meilleur. Plus sécurisé, aussi. (et on peut lui donner des apparences astro ;) )

On peut encore citer Yahoo, mais il existe énormément de logiciels de mails. Même Webastro a le sien, et a dans le temps offert quelques adresses email aux membres. :)

Posté

Il est possible que MS aie choisi les grands moyens et décidé de clôre tous les comptes piratés... Mais c'est étrange qu'ils n'aient pas prévenu.

C'est effectivement ce qu'ils ont choisi de faire: je l'ai entendu sur France Info il y a 1 semaine ou 2.

Posté

Me voila de nouveau après formatage, deux mois de boulot pour la radio pour rien :cry:

Et surtout perte de toutes données sur les mails (surtout les photos que ma chere maman ma envoyer, avec qui j'ai très peut de contact) c'est la que sa fait mal :confused:

Posté
Me voila de nouveau après formatage, deux mois de boulot pour la radio pour rien :cry:

Et surtout perte de toutes données sur les mails (surtout les photos que ma chere maman ma envoyer, avec qui j'ai très peut de contact) c'est la que sa fait mal :confused:

Tu ne fais pas de sauvegardes ?? :b:

Posté

Concernant la radio, j'ai ma sauvegarde mais le compte est piraté lui aussi. Concernant les photos malheureusement je penser qu'elles etaient sécuriser sur la boite mail, quelle erreur

Posté

Oui, ça rappelle une autre règle de prudence : ne pas stocker les mots de passe dans ses mails... le piratage du compte principal fait tomber tout le reste. Surtout n'oublie pas de changer le mot de passe de tous les sites ou services qui ont pu te l'envoyer par mail, le pirate y a probablement aussi accès.

Je comprends mieux pourquoi MS en vient à clôre les comptes victimes...

Sinon, tu as averti Radionomy du piratage ? Peut être qu'ils pourraient te restituer ton compte...

edit : au fait, pourquoi un formatage ? Ce n'est pas ton PC qui a été piraté, si ?

Posté
Sinon, tu as averti Radionomy du piratage ? Peut être qu'ils pourraient te restituer ton compte...

edit : au fait, pourquoi un formatage ? Ce n'est pas ton PC qui a été piraté, si ?

J'ai tout de suite contacté Radionomy, en attente d'une réponse. Concernant le formatage ca peut pas faire de mal en cas ou.

J'ai un doute sur le le piratage du pc :confused:

J'espere que cela pourras servir de lecons pour la communautée

Edit: Changement de mot de passe pour webastro

• 2 semaines plus tard...
Posté

Haaaa hotmail .La porte ouverte au pirate même débutant.

C'est pas nouveaux les boite hotmail son les plus facile a pirater c'est bein connue.C'est pas pour rien que beaucoup de site de vente ou autre deconseille d'utiliser une boite hotmail.

Et pour les mots passe c'est simple pour en faire un s&ans logique.Taper au hasart sur la clavier et voilà.Bien sur a faire sur un editeur de texte avant de l'entrer diffinivement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.