Aller au contenu

Ngc7662, M76 le 19 octobre


NUNKY

Messages recommandés

Voilà Snowball réalisée à x216 (NLV10) et x308 (XW7).

Ce qui m'a le plus frappé, c'est la couleur bleu/vert de ce petit flocon de neige, surtout perçue en grand champ à x70, et que j'ai essayé de retranscrire sur le dessin, bien qu'à ces grossissements la NP perdait de sa couleur, mais gagnait en "détails" sur sa forme, avec un centre moins lumineux et une fine petite enveloppe sur le pourtour.

ngc7662t180.jpg

Pas trés loin de là se trouve 7640 que j'ai cherchée en vain ! :?:

 

M76 bien connue par les observateurs pour se présenter son la forme d'un os ! ;).

Dessinée à x180 (et x308 pour les plus faibles étoiles), on perçoit des variations d'intensité lumineuse sur "l'os" qui, je trouve, lui donne un aspect de noeud papillon. :D

m76t180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos remarques.

 

Bonsoir Nunky:).C'est très bien rendu,surtout 7662 avec cette couleur:p,j'apprécie.

 

Jean Louis

 

Dans mon souvenir c'est exactement la teinte de la Snowball. Bien vu, bien rendu ! (même si les appréciations chromatiques...)

 

C'est vrai que c'est trés rare que je vois en couleur les objets du ciel, alors j'ai voulu essayer de la retranscrire au mieux.

 

Deux très beaux dessins !!!

 

Pas mal la couleur ! On reconnaît bien la nébuleuse. :) Pour NGC 7640' date=' il faut dire qu'elle a une faible brillance de surface.[/quote']

 

Peut être, mais je pense tout de même que j'aurais du la voir avec mon 180, non !?

 

Très joli! et super réaliste!

 

C'est ce que j'essaie de faire au mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

Beaux dessins!

 

La couleur de 7662, c'est comme ça que je la vois, joli! Et même M76, très réussi aussi. Par contre l'effet "noeud papillon"... je vois quelque chose de plus rectiligne.

 

Merci Joel, pas toujours évident de retranscrire les couleurs, quis ont relativement rares en astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.