Aller au contenu

[GAL] NGC 185 webcamisée.

Hama

Messages recommandés

Posté

une petite galaxie satellite d'M31, ngc185 galaxie naine sphéroïdale avec une bande d'absorption facilement imageable, mais très peu imagée, elle semble être en interaction avec sa voisine ngc147.

une seule image vraiment intéressante trouvée sur le toile comme référence

http://www.rochesterastronomy.org/snimages/reference/n185.jpg

en eqmod power ;) mais seulement 37 poses de 3mins, tj pas de darks mais ca va venir. en fin d'acquisition l'humidité etait terrible et me forca a replier bagage.

le centre de la galaxie a etait traité a part.

img a 120%

ngc185.jpg

Posté

Prem's

Salut Hama, c'est un bel objet peu ordinaire. Je ne le connaissais pas. Hormis cette trame horizontale, ta WC ne cesse de me surprendre

Encore un joli shoot

Pifou

Posté

Salut Hervé,

je connaissais pas du tout cette galaxie qui est très bien imagée, comme d'hab;)

merci de nous la faire partager

amicalement

guillaume;)

Posté

la trame est normal car j'utilise un dark pas du tout adapté a mes brutes.

je suis tombé dessus en imageant ngc7640, et en tirant 2 brutes je me suis rendu compte qu'il y avait comme une bande sombre.

Posté

Oui, un objet intéressant qui fait souvent parler de lui pour l'étude de ses amas globulaires.

Belle image bien détaillée. Du bon CP.

B. Laville a observé quelques uns de ces amas. Ils sont décrits sur le site "deepsky-drawings.com".

Je me suis permis de les pointer sur ton image. Ils portent le nom FJJ suivi d'un nombre de 3 à 6.

n185.jpg

Christian

Posté

C'est magnifique Hervé, tu me tente à essayé ce genre de truc, oui je crois webcam sur une et eos sur l'autre

Amitié

Jean-Luc

Posté

Beau résultat et merci pour les détails astronomiques

l'objet est difficile ainsi que sa voisine NGC 147 ,la webcam (quand on sait s'en servir) offre des détails que l'APN ne donnera qu'avec de trés trés longues poses,bon, consolation ,on peut avoir les 2 galaxies dans le même champ

Gérard

Posté
une petite identification des AG

agngc185.jpg

Salut Hervé,

Ou trouves tu ces identifications ? C'est toujours interessant de le savoir ... histoire de mourir moins bete :be:

Pifou

Invité Scopy
Posté

Je plussoie :) !! Impressionnantes tes images à la webcam ! et il y a du monde sur celle-ci ! Bravo !

Posté

Salut Hervé,

ouais, toujours impressionnantes et originales tes images, merci pour celle ci qui n'est vraiment pas courante !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.