Aller au contenu

La véritable Histoire des CROA

syldave

Messages recommandés

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Pour illustrer le sérieux de son propos, il posa même un Nagler tout neuf sur son bureau et l’écrasa avec un marteau.

Et encore c'est un tendre, il aurait pu aussi tailler à la machette un Skyvision façon Firstscope 76.

Astrophoto 4TW !!

• 2 semaines plus tard...
Posté
...

:D .. syntax error ... il a bugué !

Non mais prends ton temps, l'essentiel, c'est de faire bien :cool:

Posté

« Crédits illimités pour votre mission » : c’est ce que m’a annoncé M. Remadoff avant de m’envoyer voir Dominique E. le financier du groupe.

Ce dernier me reçut dans son grand bureau austère, toutefois décoré de portraits des héros de l’histoire de l’économie et de la finance : Adam Smith, Milton Friedman, Ronald Reagan et Vladimir Poutine.

L’homme me fit part de ses réserves sur la notion de crédit illimité :

-Vous comprenez, avec cette baisse de 0.8% de notre part de marché, j’aurais plutôt préconisé une réduction des effectifs, la suppression des 35 heures et une délocalisation de nos croateurs (qui vous le savez nous coutent une fortune) vers l’Albanie ou l’Ouzbékistan. Mais que voulez-vous, M. Remadoff est un grand sentimental. Il suppose que les Dédé, les Gégé, Jeff et autres HGT ne se plairaient pas dans ces contrées exotiques. Mon avis c’est que du moment qu’il y a de l’alcool, ils sauront s’adapter. Enfin, n’en parlons plus, ce n’est qu’un rêve. Donc M. Syldave, voici votre carte Platinum, les clés du 4X4, un téléphone satellitaire et l’adresse de notre tailleur attitré. »

A peine étais-je sorti du bureau que mon nouveau téléphone sonna :

-Allo Syldave ? C’est Ortog. Il faut que je te voie avant que tu ne partes. Tu peux venir dans mon bureau ? C’est au niveau -12, juste à droite en sortant du monte-charge, après le groupe électrogène qui fait beaucoup de bruit.

-Ok j’arrive

J’étais un peu surpris, surtout par le lieu du rendez-vous.

Le contraste était saisissant entre cet endroit caché, presque honteux et le luxe éblouissant des étages « supérieurs ».

Ortog m’attendait devant un placard et m’y fit entrer :

-Salut Syldave. Bienvenue dans le local syndical de Webastro : je suis le représentant de SUD Astro. J’aimerais que tu y adhères.

-Heu, mais attends : il y a quelques semaines je t’aurais dit oui, mais maintenant, tu vois, je suis de l’autre côté.

Je lui disais ça en caressant discrètement la Platinum dans ma poche. Je pensais aussi à ce 4X4 qui m’attendait quelques étages au dessus. Mais il fallait rester poli.

-Quelles sont les revendications de ton syndicat ?

-Oh, elles sont nombreuses. Ecoute je vais tout t’exposer. T’inquiète pas, il n’y en a pas pour plus de 2 heures.

Et 3 heures passèrent. J’ai retenu 3 revendications :

1- Que le local syndical passe du -12 au -6

2- Que le fond de la page de Webastro devienne rouge

3- Que les frites à la cantine soient moins grasses

Bien sûr, il y avait d’autres revendications, mais mineures :

régulariser les travailleurs clandestins parqués au niveau -17, augmenter les bas salaires pour qu’ils atteignent enfin le SMIC, étendre le recrutement féminin aux non-blondes, participer au développement durable en imposant des télescopes biodégradables.

Tout cela était fort intéressant, mais les 12 cylindres de mon 4X4 m’attendaient (il y a des priorités dans la vie).

Enfoncé dans le cuir de mon nouveau vaisseau, je feuilletais la notice pour comprendre comment démarrer. Je sifflais d’admiration en découvrant que la consommation moyenne était de 25l/100km.

Très fier d’avoir réussi à démarrer après seulement une heure de lecture, je filais directement vers la Fnac la plus proche pour m’acheter un ordinateur dernier cri.

De retour chez moi, je me mis directement au travail. La mission avant tout !

Il fallait avant tout me connecter au site du forum Astroski, notre vil concurrent qui nous avait volé des parts de marché.

Et là, première déconvenue et grosse colère :

-Allo, la Fnac : je viens de vous acheter un ordinateur à 5000 €, et il ne marche pas bien : l’écran est tout gris !

-Ah bon ? On ne nous a jamais signalé ce type de problème. Pouvez-vous me dire sur quelle application vous êtes ?

-Ben je suis sur le forum Astroski

-Attendez, je me connecte… ah ben moi aussi c’est devenu tout gris. C’est bizarre, je regarde avec notre service technique et on vous tient au courant.

Ça commençait bien !

Pour m’enregistrer sur le forum, il me fallait un pseudo : quelque chose qui passe inaperçu. Là je séchais, aucune idée. Je choisis finalement un pseudo complètement neutre, sans aucune ambigüité : Besson. C’est un bon pseudo, personne ne pourra se douter que je suis un sous-marin.

Pendant plusieurs jours j’inondais le forum de remarques pertinentes, j’approuvais tout, je mettais à profit tout ce que j’avais appris à l’école Webastro. En 15 jours j’atteignais les 500 messages. Personne sur le forum n’ignorait plus mon pseudo. On me consultait par MP, on me demandait conseil, certains même me confiaient leurs problèmes conjugaux. J’avais réponse à tout. J’étais le SVP du forum.

Mais le gros défaut du forum, c’est qu’ils parlaient un peu trop d’astronomie : ça virait à l’obsession.

Très vite, les responsables du forum me supplièrent de devenir modérateur.

Et, tenez-vous bien, chez Astroski, les modérateurs ne sont pas payés ! Même pas de voiture de fonction, même pas de sorties : ce sont des gens ordinaires, qui ont parfois un autre métier à l’extérieur ! Je n’en croyais pas mes yeux. Chez Webastro, même les clandestins sont payés.

En tant que futur modérateur, je demandais à rencontrer le responsable, physiquement. Ce qui fut accepté.

L’adresse était exotique : « sortie 27 de l’A86, entre la casse automobile et le dépôt d’huiles usagées ».

Sur place, je découvrais une ancienne baraque à frites, sur laquelle était écrit au marqueur « AstrauSquie ».

Un énorme barbu m’ouvrit la porte et me chuchota, en regardant autour de lui :

-T’as pas été suivi ?

-Euh, non, pourquoi ? je suis Besson, le nouveau modérateur

-Ah, j’ai eu peur ! je croyais que tu venais pour le…mais ne fait pas attention, je t’expliquerai. Entre, fait comme chez toi. Eh fais gaffe quand même : tu as marché sur ma pizza. Pas cool. Qu’est-ce-que je vais grailler maintenant ?

-Excuse-moi. Pour me faire pardonner je t’emmènerai au restaurant tout à l’heure, si tu veux.

-Tu veux dire un vrai restaurant avec une assiette et des couverts ? Ils ont du coca ?

-Oui, oui, ne t’inquiète pas. Alors tu me montres un peu comment tu gères ton site ? Si ça marche bien ?

Posté

Ca avance. Ca aurait plus simple d'écraser la baraque à frite à coup de bull. Ca aurait été fini, vite fait, mal fait.

La suite, la suite, la suite, ...

Posté

je salue l'entrée de nouveaux personnages comme Ortog...:D

Quel talent pour insérer les habitués du forum au récit !!! Tout le monde est à sa place.:be:

Posté
je salue l'entrée de nouveaux personnages comme Ortog...:D

Bonjour Smith, :)

Moi aussi, je salue l'arrivée de Ortog dans cette Saga !... :be: :be: :be:

A peine étais-je sorti du bureau que mon nouveau téléphone sonna :

-Allo Syldave ? C’est Ortog. Il faut que je te voie avant que tu ne partes. Tu peux venir dans mon bureau ? C’est au niveau -12, juste à droite en sortant du monte-charge, après le groupe électrogène qui fait beaucoup de bruit.

-Ok j’arrive

J’étais un peu surpris, surtout par le lieu du rendez-vous.

Le contraste était saisissant entre cet endroit caché, presque honteux et le luxe éblouissant des étages

« supérieurs ».

Ortog m’attendait devant un placard et m’y fit entrer :

-Salut Syldave. Bienvenue dans le local syndical de Webastro : je suis le représentant de SUD Astro. J’aimerais que tu y adhères.

-Heu, mais attends : il y a quelques semaines je t’aurais dit oui, mais maintenant, tu vois, je suis de l’autre côté.

Je lui disais ça en caressant discrètement la Platinum dans ma poche. Je pensais aussi à ce 4X4 qui m’attendait quelques étages au dessus. Mais il fallait rester poli.

-Quelles sont les revendications de ton syndicat ?

-Oh, elles sont nombreuses. Ecoute je vais tout t’exposer. T’inquiète pas, il n’y en a pas pour plus de 2 heures.

Et 3 heures passèrent. J’ai retenu 3 revendications :

1- Que le local syndical passe du -12 au -6

2- Que le fond de la page de Webastro devienne rouge

3- Que les frites à la cantine soient moins grasses

Bienvenue, camarade syndicaliste Ortog, dans cette saga. :p Tu as entièrement raison de ne point décolérer contre le caractère beaucoup trop gras des frites à la cantine de Webastro !... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

La partie Ortog au niveau - 12, et les 3 revendications retenues m'ont, notamment !!, fait mourir de rire !!! :D

Comme d'hab, grand fan ! ;)

Invité Scopy
Posté

Un vrai roman d'espionnage et si bien écrit (on sent même le cuir du 4x4 :p !!).

J'adore :wub: , vivement la suite !!

Posté

Tiens,tiens Syldave, il y a une question qui me chipote, est-ce que le Président t'a parlé de Syncopatte, qu'est ce qu'il fait réellement au Maroc ?

• 2 semaines plus tard...
Posté
Tiens,tiens Syldave, il y a une question qui me chipote, est-ce que le Président t'a parlé de Syncopatte, qu'est ce qu'il fait réellement au Maroc ?

Tu es bien informé, shf. C'est bizarre. :confused:

(et tu me donnes des idées en plus)

Bon allez, la suite :

Posté

Je pénétrais donc dans l’antre d’Astroski.

Le capharnaüm qui y régnait me rappelait ma chambre d’étudiant : amoncellement de papiers, de boites à pizza, de canettes. Au sol s’entremêlaient des dizaines de câbles.

Hormis les toiles d’araignées, la seule touche décorative consistait en un calendrier Pirelli de 2003. En levant la tête, on pouvait apercevoir des affiches accrochées par un chewing-gum au plafond : on y lisait des phrases humoristiques : "Installe un Vista, baby !!", ou bien encore : « A quoi sert Internet Explorer ?- A télécharger Mozilla Firefox. ». C’était extrêmement drôle !

J’avais alors deux possibilités : m’enfuir en courant pour éviter d’être contaminé par cet humour, ou prendre sur moi et m’acquitter de ma tâche.

J’ai bien sûr choisi de rester.

Oh, mon hôte était charmant : il parlait peu, un curieux mélange d’onomatopées, de borborygmes et de ce que j’ai interprété comme étant des rôts. Pour la bonne compréhension de nos riches dialogues, je vais essayer de les transcrire en français.

-Alors, dis-moi, c’est quoi ton prénom dans la vraie vie ?

-Dgerbe

-Dgerbe ? c’est original ! tes parents devaient être fiers de toi quand tu es né.

-Non pas Dgerbe ! Dgeorge… enfin Georges, quoi ! tu ne connais pas ce prénom ?

-Si si, Georges, excuse-moi, je n’avais pas bien entendu. Alors Georges, si tu me montrais comment tu fais marcher notre beau forum ?

-Ben écoute, tu sais, l’informatique c’est toute ma vie, alors je passe mon temps à bricoler les fils, à démonter les boitiers, à télécharger des films d’horreur, à jouer en réseau. Tiens d’ailleurs si tu veux des films un peu… tu me le dis, hein, hein ?

-Heu, non merci, enfin, peut-être plus tard, on verra. Mais dis-moi, et l’astro dans tout ça ?

-Quoi l’astro ?

-Ben oui, l’astronomie, les télescopes, tout ça …

-Ah l’astronomie ! Figure-toi que je voulais créer un site d’astrologie, pour me faire un peu de thunes en plumant des gogos. J’ai étudié la question : pour la première fois de ma vie je suis allé dans une librairie (celle de Carrefour) et j’ai acheté des livres hyper pointus : Elisabeth Tessier, Paco Rabanne… Et puis j’ai créé Astroski. Tu vois c’est facile, il suffit d’écrire un programme aléatoire d’horoscopes et de thèmes astraux, et hop numéro de carte bleue et bibi il peut se racheter une caravane toute neuve ! La seule difficulté a été de choisir l’habillage du site : j’ai choisi la même couleur que celle de mon vieux t-shirt blanc : gris.

-Tu voulais faire de l’astrologie ? je ne comprends plus …

-Oui mais tu vois, je n’étais pas très bon à l’école, alors j’ai écris astronomie quand j’ai ouvert le forum. Au début, quand des gens se sont inscrits, je n’ai pas percuté : ils parlaient de Jupiter, du capricorne, de conjonctions. Tout me paraissait normal. C’est quand ils ont commencé à parler de lunettes, de toucam, d’illustres inconnus comme Hubert Reeves ou Stephen Hawkins, que je me suis dit qu’il y avait un problème. Finalement comme le forum marchait comme ça je n’ai pas voulu tout arrêter. Mais je capte toujours que dalle à l’astronomie.

-Ah ! je suis… surpris ! et donc tu as combien de membres ?

-Hou là ! Beaucoup ! plusieurs dizaines au moins.

Georges sortit alors une boite à chaussures dans laquelle étaient classées des fiches bristol à petits carreaux.

-Mais tu n’as pas un classement informatique ? Pour un pro comme toi c’est surprenant !

-C’est fait exprès : je ne veux pas que ces salauds de Webastro me piratent mon fichier. Là au moins il est en sécurité : je dors ici et je mets la boite sous mon oreiller.

-Je peux jeter un coup d’œil sur les fiches ?

-Oui bien sûr, je sais que je peux te faire confiance : je sais reconnaître un enfoiré au premier coup d’œil et crois-moi, toi j'ai tout de suite vu que tu étais un type droit.

J’inspectais donc rapidement les fiches des membres. Tiens, tiens, voici des noms que j’ai déjà vu chez WA ! Il faudra que je pense à en parler à M. Remadoff.

Mais la conclusion était claire : le nombre de membres d’Astroski était inférieur à 0.8% du nombre d’adhérents de WA. Astroski n’avait donc pas pu gagner des parts de marché sur WA !

Il fallait absolument que j’appelle M Remadoff.

Je quittais avec soulagement George, puis je couru vers la voiture. Il me fallait au plus vite quitter cette ambiance et retourner vers la civilisation.

-Allo, M. Remadoff, mes hommages, c’est Syldave. Juste une question : qui vous a informé de la baisse de notre part de marché ?

-Eh bien, c’est notre logiciel CdB, il est chargé d’assurer une veille concurrentielle.

-Je crois, sauf votre respect, qu’il s’est encore moqué de vous. Je crois que CdB n’en a fait encore qu’à sa tête.

-J’aurais dû m’en douter !! si seulement on pouvait le débrancher ! mais c’est lui qui nous tient. Et puis finalement, du moment que tout marche bien, on ne va pas se plaindre. Et lui, au moins, il ne réclamera pas sa part du gâteau, hein ? Ce n’est pas comme tous les autres qui se prennent pour des stars. Tiens vous ne connaissez pas la dernière ? tous nos croateurs menacent de faire grève si je ne leur fourni pas à chacun un domestique pour porter leur matériel lors de leurs soirées d’observation. Je vais les remettre au pas, vous allez voir.

-C’est incroyable ! quand je pense que je porte mes jumelles lidl tout seul…

-D’ailleurs c’est dans le cadre de cette réorganisation que vous êtes tous convoqués demain matin à Orly. Direction le Maroc : on a de très grands projets là-bas

Posté

Bonjour Syldave,

Formidable ton épisode n°5. Ta rencontre avec Monsieur "Georges", le responsable du forum "Astroski" (qui voulait au départ créer un forum d'astrologie) est extraordinaire !… :be: :be: :be:

J'ai particulièrement aimé le passage suivant :

Mais dis-moi, et l’astro dans tout ça ?

-Quoi l’astro ?

-Ben oui, l’astronomie, les télescopes, tout ça …

-Ah l’astronomie ! Figure-toi que je voulais créer un site d’astrologie, pour me faire un peu de thunes en plumant des gogos. J’ai étudié la question : pour la première fois de ma vie je suis allé dans une librairie (celle de Carrefour) et j’ai acheté des livres hyper pointus : Elisabeth Tessier, Paco Rabanne… Et puis j’ai créé Astroski. Tu vois c’est facile, il suffit d’écrire un programme aléatoire d’horoscopes et de thèmes astraux, et hop numéro de carte bleue et bibi il peut se racheter une caravane toute neuve ! La seule difficulté a été de choisir l’habillage du site : j’ai choisi la même couleur que celle de mon vieux t-shirt blanc : gris.

-Tu voulais faire de l’astrologie ? je ne comprends plus …

-Oui mais tu vois, je n’étais pas très bon à l’école, alors j’ai écris astronomie quand j’ai ouvert le forum. Au début, quand des gens se sont inscrits, je n’ai pas percuté : ils parlaient de Jupiter, du capricorne, de conjonctions. Tout me paraissait normal. C’est quand ils ont commencé à parler de lunettes, de toucam, d’illustres inconnus comme Hubert Reeves ou Stephen Hawkins, que je me suis dit qu’il y avait un problème. Finalement comme le forum marchait comme ça je n’ai pas voulu tout arrêter. Mais je capte toujours que dalle à l’astronomie.

J'ai hâte de lire l'épisode n°6 où tu vas prendre la direction du Maroc… :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.