Aller au contenu

[AMAS+NEB]M45 a l'arrache.

eric30

Messages recommandés

Posté

Rien d'extraordinaire mais j'avais envie de me faire plaisir avec M45 en grand champ .

Un ciel pas top et un temp de pose écourté suite a l'arrivée des nuages , un traitement tout autans a l'arrache , registration sous iris , un petit coup de ddp et égalisation rapide du fond sous psp , rien de plus.

20x5mm à 800 iso , eos 350D badder + sigma 70/300 à 200mm/fd 5.6.

Monture sirius.

Autoguidage: lulu 80 ed + spc 900 d'origine sous GM .

Donc juste pour le fun :

94840Copie_de_m45brec.png

787569Copie_de_m45brec.png

339560Copie_de_m45brec.png

Posté

bonjour

oui ça fait une vue très esthétique de cette poignée de diamant !

très belle réalisation :wub:

amicalement

Posté

Salut Eric,

C'est très joli, beaucoup d'espace pour cette escadrille en rangs serrés.

Ca donne une belle dynamique, on ne les sent pas statiques, elles volent.

Jack

Posté

Superbes petits diamants que sont ces "7" de M45.

Cette image grand champ est magnifique ; j'aime beaucoup. :)

Posté

Merci pour vos com , pour la petite histoire le choix de la cible étais calculé , je voulais des diams pour mes 45 ans , donc M45 et ses diams.

Posté
Merci pour vos com , pour la petite histoire le choix de la cible étais calculé , je voulais des diams pour mes 45 ans , donc M45 et ses diams.

Je te souhaite de pouvoir faire M 101 ... ;) dans qq années !

Posté

bonjour

beau shot, une image agréable à regarder, bonne idée cette présentation avec les 3 images de format différent..

christian

Posté
bonjour

beau shot, une image agréable à regarder, bonne idée cette présentation avec les 3 images de format différent..

christian

Merci Christian , j'ai éssayer de faire en sorte que la photo soit visible dans de bonne conditions sous différents formats d'écran .

bon anniversaire Éric et au moins 45 de plus

Amicalement Lucien

Je te souhaite de pouvoir faire M 101 ... dans qq années !

Merci , 101 an ok , mais a condition que je puisse encore me faire plaisir a faire des photos .

Posté

Salut Eric,

D'abord bon anniversaire,on a 45ans qu'une fois dans sa vie(ben vi JP)

Ensuite trés beau grand champ avec une petite dominante verte.C'est tout beau,bravo.

Amicalement Jean-Pierre

Posté
Beau champ, très fin. Pas plus de signal sur les nuages ?

Salut Chonun , pour tout t'avouer j'ai pas cherché a faire remonter plus le signal au traitement , en tirant un peu sur les seuils le bruit remonte trop , j'ai donc laissé comme çà , puis avec 20 petite poses de 5mm a 200mm de focale faut pas demander la lune niveaux détails.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.