Aller au contenu

[Neb] IC1805 Halpha FS60

Franck34

Messages recommandés

Posté

Nouveau test, et je pense que je vais pouvoir enchaîner les poses maintenant car je suis vraiment satisfait par cette lunette de 255mm de focale f4,2.

J'ai tenté 12x15' soit 3h en halpha toujours en centre urbain ST10, G11, guidage interne. FWHM 2,3, toujours avec une map avec le masque de batinov. J'essaierai avec la map façon fwhm prochainement pour voir si j'ai un meilleur résultat. Apparemment je pourrais descendre en dessous de 1,5".

Je n'ai pas utilisé de filtre de renforcement pour faire ressortir les pétouilles de poussières intéressantes dans cette nébuleuse mais plutôt un calque en mode incrustation en lui appliquant un filtre passe haut, et je trouve que ça rend bien :cool: je n'ai pas la finesse recherchée encore mais ça va venir.

Qu'en pensez-vous ?

20091024_ic1805_3h_1024.jpg

Posté

Superbe nebuleuse , heureusement que la fs60 est courte en focale , sinon elle ne rentré pas dans le champ .

Posté

Merci à vous.

J'ai tenté de faire une mosaïque avec la nébuleuse du foetus que j'ai posté récemment et il me manque une juste bande très étroite finalement pour faire la jonction... chuis vert.

Posté

Salut Franck :)

15" c'est 15 secondes, pas 15 minutes

Bon, pour l'image elle est vraiment bien :):)

Posté

Superbe

Elle marche vachement bien cette petit fs60 :wub:!!!

Bravo pour le travail, très jolie image en n&b comme j'aime !

Ah la nébuleuse du coeur !

:1010::1010:

Cordialement

Pascal

Posté

Très belle nébuleuse du cœur avec beaucoup de détails et un cadrage impeccable !

Effectivement, le filtre passe haut semble efficace pour mettre en valeur les détails.

Encore bravo et bon cieux...

fredo41.

Qui navigue en TV NP101/EM 200/EOS 350D/Atik4000M

http://astrosurf.com/fredoastro/

Posté

Superbe Franck , très belle Néb ! :)

Bon sinon , quand est-ce que tu sors ton 300 ? :be: (j'attends impatiemment de voir ce qu'il crache ce tube ! ;) )

Seb.

Posté

belle image! :)

peut-être un poil bruitée tout de même, et puis je pense qu'effectivement que le piqué peut être encore amélioré.......m'étonnerait pas que la méthode par fwhm soit meilleure, d'ailleurs! :)

a+

stéphane

Invité Scopy
Posté

Très belle image, peut-être un peu trop contrastée pour mon goût perso, mais l'impression d'ensemble est très agréable :) !

(je me trompe peut-être, mais ne la voit-on pas le plus souvent présentée avec un quart de tour sur la gauche ?? je fais peut-être erreur ...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.