Aller au contenu

Scène bucolique

Pixajo

Messages recommandés

Posté

5h30. Je passe la tête dehors, les jumelles à la main. Le ciel est magnifique. Pas d'humidité (l'hygromètre affiche 35%) un calme plat, pas un souffle, je n'ai même pas froid malgré les 4°. De ma terrasse je ne vois pas l'est, mais une grosse moitié sud-est à nord. Je commence sur ma gauche, attiré par Mars, un peu en dessous je vois clairement l'amas de la Ruche avec ses abeilles qui vont et qui viennent. Un peu plus loin, le Grand Chien, une balle dans les pattes (M41) saute comme pour attraper le guerrier Orion. De l'autre côté de la nébuleuse, le Taureau a l'oeil vif, Hyades et Pléiades rivalisent de clarté et semblent m'indiquer la direction d'Andromède. La grande galaxie est là majestueuse, mais M33 sa voisine du Triangle est bien belle aussi ce matin. Un peu plus haut Persée dévoile ses amas, M34 puis le Double bien sûr. Sur la droite la Girafe semble faire l'intéressante sur le dos, au-dessus de Cassiopée droit comme un sigma grec. Quelle belle scène champêtre, tous ces animaux qui semblent s'amuser comme pour profiter de la fin de la nuit. :)

Et puis... je réalise que j'ai quelque chose dans la main droite... ah ben oui, les jumelles! :b: J'ai vu tout ça à l'oeil nu! :rolleyes: M44, M41, M42, M45, M31, M33, M34, et le Double! Alors, je refais un tour avec les jumelles cette fois (!) et:

- Ah... c'est drôlement beau aux jumelles aussi! :):D

Bonne journée à tous! ;)

EDIT: j'ai oublié la tête de la Baleine qui dépassait de l'horizon ouest et qui semblait faire un dernier saut avant de plonger dans les profondeurs :p

Posté

Dis donc , observations matinales :)

Il est vrai que le matin, le ciel est parfois très ""pur"", et que c'est un régal à l'œil; alors aux jumelles et à 1700m ...

De plus, on sent arriver l'hiver avec toutes ces petites constellations qui sont implantées dans notre ciel le matin .

Merci pour ce petit compte rendu matinal :) Sympa à lire .

Posté

- Ah... c'est drôlement beau aux jumelles aussi!

pourquoi tu en doutais , alors imagine avec des 25/100.

Sinon super ta petite balade matinale qui montre que bien souvent on a pas besoin de sortir le gros matos pour se faire plaisir.

Posté

Slaut Joel,

Tient, j'était aussi de sortie ce matin pour observer Mars avant l'arrivée de nuages prévue pour.......maintenant ! :mad:

pourquoi tu en doutais , alors imagine avec des 25/100.

Ah les 25x100, instrument idéal pour les ballades célestes !

Posté
Et puis... je réalise que j'ai quelque chose dans la main droite... ah ben oui, les jumelles! :b: J'ai vu tout ça à l'oeil nu! :rolleyes: M44, M41, M42, M45, M31, M33, M34, et le Double!
Belle chute...Je me demandais justement, à la lecture, si M33 c'était à l'oeil nu. :cool:

...et ce 300, alors ?... :ninja:

Posté

Aaah....le ciel des Alpes du Sud! :closedeyes: pouvoir voir toutes ces merveilles à l'oeil nu, ne se rendre compte que plus tard que les jumelles sont restées là, dans nos mains, j'adore! C'est à peu près le ciel que j'ai chez moi, lorsque l'humidité ne s'est pas (encore) installée.

Merci de nous avoir fait profiter de tes cieux magiques! :)

Posté
Aaah....le ciel des Alpes du Sud! :closedeyes: pouvoir voir toutes ces merveilles à l'oeil nu, ne se rendre compte que plus tard que les jumelles sont restées là, dans nos mains, j'adore! C'est à peu près le ciel que j'ai chez moi, lorsque l'humidité ne s'est pas (encore) installée.

Merci de nous avoir fait profiter de tes cieux magiques! :)

Merci Aurélie. Il doit être bien ton ciel aussi. Faudra que j'aille voir ça ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.