Aller au contenu

Quel Objectif pour 450 défiltré

Kinou2a

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite me doter d'un Canon Eos 450d et le défiltrer. J'aimerai tout de même l'utiliser pour la photo diurne et y ajouter un filtre Astronomik OBW pour la balance des blanc. Malheureusement, ce filtre n'est apparemment pas compatibles avec les objectifs stabilisés EF-s.

Comme certains sites vendant ce filtre "omettent" de mentionner les incompatibilités, quand est-il exactement et quels objectifs permettent de garder les fonctions d'origine de l'appareil?

Posté

Tous les objectifs dés l'instant ou ce n'est pas des EF.S

Si ca peut t'aider voici deux photos prises avec un 350D badder + filtre OWB et un objo sigma 70/300.

41480IMG_3268.jpg

955801IMG_3066.jpg

Posté

Bonjour,

Je souhaite me doter d'un Canon Eos 450d et le défiltrer. J'aimerai tout de même l'utiliser pour la photo diurne et y ajouter un filtre Astronomik OBW pour la balance des blanc. Malheureusement, ce filtre n'est apparemment pas compatibles avec les objectifs stabilisés EF-s.

Comme certains sites vendant ce filtre "omettent" de mentionner les incompatibilités, quand est-il exactement et quels objectifs permettent de garder les fonctions d'origine de l'appareil?

Si j'ai bien compris, ce filtre OWB permet de restituer une bonne balance des blancs. Hors, le défiltrage, refiltrage Baader que propose Richard Gali (EOS For Astro) permet l'utilisation d'un boitier modifié sans l'ajout d'un filtre. La balance des blancs est fonctionnelle ainsi que les réglages habituels du boitier.

Enfin, c'est ce que j'ai compris en lisant le lien suivant :

http://www.pierro-astro.com/EOSForAstro.html#3

Et ce que m'a confirmé Richard Gali au téléphone.

Si des utilisateurs sont passés par cette modification, je suis intéressé car je compte modifier aussi mon 350D et l'utiliser en diurne sans l'ajout d'un filtre et avec mes objectifs.

Merci

Alain

Posté

J'ai déjà donné mon avis sur un autre post , et indéniablement le filtre OWB apporte un plus sur le rendu des couleurs par rapport a une balance des blancs manuel .

Je trouve les photos plus fades avec la BDB modifié.

Voici une photo prise sans filtre et la balance des blancs réalisé a partir d'une feuille blanche , on peut s'apercevoir que les couleurs sembles fade .

Je ferais un test dans la semaine sur un meme objet et meme condition d'expo avec fitre et sans filtre + BDB modifié.

82881IMG_2721.jpg

Posté

Je ferais un test dans la semaine sur un meme objet et meme condition d'expo avec fitre et sans filtre + BDB modifié.

Merci Eric, ça m'intéresse.

Alain

Posté

Pour la balance des blancs, a priori il suffit de photographier en raw et non pas en JPEG.

En raw, on a beaucoup de latitude pour ajuster la BdB au développement du fichier raw.

Posté
Pour la balance des blancs, a priori il suffit de photographier en raw et non pas en JPEG.

En raw, on a beaucoup de latitude pour ajuster la BdB au développement du fichier raw.

Les filtres OWB servent à corriger la BDB en mode auto d'un appareil défiltré et refiltré baader pour pouvoir utiliser l'appareil en photo diurne comme avant.En mode manu il n'y a pas besoin de mettre ce filtre puisque on peut effectuer une BDB manuel.Par contre on ne peut pas mettre de filtre clip eos OWB ou autre avec un objectif canon ef-S,parce que mécaniquement ses filtres rentrent trop à l'intérieur de l'appareil.Pour tous les autres objo il n'y a pas de problème.

Posté

je voilait dire bien sur que les objectifs rentrent trop dans l'appareil et qui nous empêchent de mettre le filtre et non les filtres qui rentrent trop.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.