Aller au contenu

"La nuit noire, espèce en voie de disparition" (article de Libération, 24/10/09)

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Bonjour Will:).J'ai lu les réactions.Pour expliquer à ceux qui sont contre la coupure des éclairages publics,il faudra développer des arguments en béton.Exemple;des éclairages bien conçus et qui existent,suppression des boules,extinctions des enseignes de magasins,laisser un lampadaire sur deux allumé,ect...Mais c'est des arguments que chacun de nous connait bien et qui sont répètés.J'ai contacté le maire de ma commune et il est d'accord avec moi,une prochaine séance du conseil municipal est prévue sur ce sujet.

Posté

Bonjour Jean Louis :) et bien joué ;).

Je compte aussi rédiger une lettre au maire de ma ville (36 000 hab), et le sensibiliser face à la PL.

Il a mené une politique sympa sur les 40 ans d'Apollo 11 (bon ok rien à voir, mais j'ai aussi un penchant pour l'astronautique et ça m'a fait bien plaisir)avec des décors de verdure un peu partout dans la ville, ainsi que la lunette de Galilée à l'honneur sous forme de feuillage, un feu d'artifice du 14 juillet consacré à l'année mondiale de l'astronomie ; pourquoi pas un effort sur l'éclairage public maintenant. :rolleyes:

Posté

bonjour

moi j'ai la solution ,j'ai un ENORME lance pierre:D:D:D

non je blague ,ils sont capablent de me traiter de vandal

quoi que :rolleyes:

a+

signé X

a merde on voie mon login

Posté
bonjour

moi j'ai la solution ,j'ai un ENORME lance pierre:D:D:D

non je blague ,ils sont capablent de me traiter de vandal

quoi que :rolleyes:

a+

signé X

a merde on voie mon login

Rooo, c'est pô bien, mais ça doit faire du bien. :p

Maintenant, ce n'est surtout pas la solution.

Posté
Bonjour Will:).J'ai lu les réactions.Pour expliquer à ceux qui sont contre la coupure des éclairages publics,il faudra développer des arguments en béton.Exemple;des éclairages bien conçus et qui existent,suppression des boules,extinctions des enseignes de magasins,laisser un lampadaire sur deux allumé,ect...Mais c'est des arguments que chacun de nous connait bien et qui sont répètés.J'ai contacté le maire de ma commune et il est d'accord avec moi,une prochaine séance du conseil municipal est prévue sur ce sujet.

Je crois que c'est difficile de militer pour la diminution des éclairages publics car il y a des arguments pratiquement impossibles à contrer aujourd'hui .

Le tout sécuritaire va forcément avec l'augmentation de l'éclairage .

Dans mon coin nous avions des bornes d'éclairage à 50 cm du sol très sympa, c'était un système installé dans les années 60 ... Et bien sûr on a eu droit à la place à des boules à 3 m de haut, raison invoquée : la gêne pour les automobilistes ...Imparable !

Pour les élus , ils ne diront jamais qu'ils ne sont pas d'accord !

Posté

Quand je vais dans les petites villes près de chez moi,je regarde les types de lampadaires installés.parfois c'est un mixage de boules avec des nouveaux lampadaires qui éclairent bien le sol.Les élus de ces patelins pourraient virer ces saletés de boules:mad:.Samedi dernier en allant vers St Michel l'observatoire,nous sommes passés à côté des Mées,l'éclairage a été rétabli(les cables avaient été coupés par une ou plsieurs personnes:be:).Le halo des Mées était visible notre soir d'obs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.