Aller au contenu

Postez vos voeux astronomiques ici!!!

Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003
Posté

Joyeux Noel et Bonne Année aux fanas de l'astro ( et aux moins fana aussi bien entendu )!!!

Pointez votre télescope sur Saturne, c'est le meilleur moment depuis 29 ans!!! :D

SeB2003 8)

Posté
Joyeux Noel et Bonne Année aux fanas de l'astro ( et aux moins fana aussi bien entendu )!!!

Pointez votre télescope sur Saturne, c'est le meilleur moment depuis 29 ans!!! :D

SeB2003 8)

10 cm de neige... un ciel bouché... Saturne, où es-tu??? :lol:

A+

TeTeC

Posté

party.gifsurprise2.gif

Joyeux noël à toutes et à tous!

Je me permet de vous souhaiter aussi un joyeux noël de la part de Florent, qui fête Noël en famille et est donc absent.

J'espère qu'il ne m'en voudra pas :wink:

Posté

Bien que je fête Noël le sept janvier avec les orthodoxes, je vous envoie tous mes voeux: réalisez vos rêves et souriez à vos amours... mais surtout, surtout, oubliez de grandir!

:amigos:

Posté
Bien que je fête Noël le sept janvier avec les orthodoxes, je vous envoie tous mes voeux: réalisez vos rêves et souriez à vos amours... mais surtout, surtout, oubliez de grandir!

les orthodoxes (Russes ou Arméniens) c'est pas le 6 normalement ?

EDIT : oups sorry effectivement Noël c'est le 7, le 6 c'est juste l'Epiphanie.

tu es orthodoxes ? :whistle:

:hello:

Posté

lool

Pas toi apparemment... :wink:

Je t'explique: il y a 13 jours de décalage entre les deux calendriers (julien et grégorien).

Dans les deux calendriers Noël est fêté le 25 décembre, mais le 25 décembre des anciens calendaristes tombe le 7 janvier du calendrier grégorien.

L'épiphanie (baptême du Christ) est fêté le 6 janvier dans les deux calendrier, mais le 6 janvier julien correspond en fait au (6+13=19) 19 janvier grégorien.

Pour la petite histoire, c'est le calendrier grégorien qui est le plus juste en fonction des équinoxes qui se décalent peu à peu et tout le toutim...

Les anciens calendaristes pensent néanmoins que la vérité de l'Eglise est plus importante que la Précision Astronomique.

Mais je ne préfèrerais pas entrer dans des querelles théologiques ici!

Posté
lool

Pas toi apparemment... :wink:

si mais grec ... on a pris le calendrier catholique pour Noël (mais pas Paques) ;)

Moi aussi je suis orthodoxe grecque! mais ancienne calendariste...hum...

Posté

Je confirme.... nuit de rêve, saturne pile au milieu des gémeaux, comme un joujou entre leurs genoux.

Posté
party.gifsurprise2.gif

Joyeux noël à toutes et à tous!

Je me permet de vous souhaiter aussi un joyeux noël de la part de Florent, qui fête Noël en famille et est donc absent.

J'espère qu'il ne m'en voudra pas :wink:

Je t'en veux à mort :twisted:

lol meuh non, noyez Joël vous aussi !!!!! :lol: 8)

Posté

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année 2004, ainsi que de belles nuits étoilées :1010:

Invité SeB2003
Posté

Bonne année à tous et toutes!!!!

Que celle-ci soit remplies de nuits sans nuages!!!

SeB 8)

Posté
Joyeux Noël (Orthodoxe) !!!! ;)

Merci à toi!!

(tu vois je suis un peu tristounette... j'ai même du aller travailler ce matin... :( )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.