Aller au contenu

le jour de la nuit

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

tout le monde était au courant de cela ????

je viens de l'entendre sur France Inter ....

http://www.jourdelanuit.fr/

177 villes qui vont éteindre leurs lampadaires ....c'est déja ça .....une bonne sensibilisation du grand public

amicalement

Posté

Je viens d'inscrire notre observation de ce soir à l'Isle sur la sorgue 84 malgré les nuages qui arrivent.

Faudrait que cela continu l'an prochain.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

c'est vrai que "dame Nature" ne nous aide pas sur ce coup là ....une belle nuit étoilée avec extinction des lampadaires ça aurait été super ....

Le reportage de France3 était bien fait , avec beaucoup d'arguments bien choisis !

amicalement

Posté

Pareil ce soir je suis à Lagraulet du Gers dans le Gers et je pensais rencontrer les animateur du club pas de chance il pleut je n'ai pu voir personne

Amicalement Lucien

Posté

Bin à Trégastel, soirée extrêmement positive pour une centaine de personnes! On a eu de belles trouées pour faire découvrir Jupiter, la Lune, les Dentelles du Cygne, M15 et d'autres...CROA demain.

Erwan

Posté

Bonjour

Chez nous (84) après la nuits des étoiles ratée, les nuages ont gaché la soirée.

Une dizaine de personnes seulement quelques trouées pour voir jupiter, M57, et des bouts de Lune.

Bien sûr à minuit quand il n'y avait plus personnes le ciel s'est dégagé doucement.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

47

Repas réussi

soirée ratée

Suite à une malencontreuse erreur l'employé municipal a éteint les lampadaires et...le ciel!

Dire que, si ça se trouve, des lointains voisins dissertent sur leur lointain forum de l'éventuelle présence d'eau sur notre planète!

Posté

Dans certaines villes opération "bidon"

Le 24 octobre aura lieu le premier Jour de la Nuit, évènement national dont l’objectif est d’attirer l’attention sur les conséquences de la pollution lumineuse. Le Ville de Bègles procèdera ainsi à l’extinction de l’éclairage de la Chapelle de Mussonville le 24 octobre à 21h. Dans le parc de Mussonville, l’Association béglaise d’Etude et de Recherche en Astronomie propose à l’aide de télescopes une observation publique et gratuite des astres. Rendez-vous à 20h30 au Parc de Mussonville autour d’un apéritif convivial (petite salle de Mussonville).

çà n'a pas du faire beaucoup baisser la consommation d'électricité ni la pollution lumineuse! Le stade de rugby est resté lui bien illuminé jusqu'après 21h!

L'essentiel c'est de participer pas vrai? De toutes façons c'était couvert!

:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.