Aller au contenu

Première lumière de la TSA 102

fildefer

Messages recommandés

Bonjour,:)

décidement c'est la semaine des premières en astro, entre ma première parution dans un magazine et la première lumière de mon nouveau tuyau ca n'arrète pas.:be:

Alors hier juste pour valider mon nouveau setup j'ai mis le 350d au fesse de la TSA. Je précise que je n'est pas de correcteur donc c'est pour ca que les étoiles sont un peu allongé dans les angles, mais ca n'a rien de comparable avec mon newton, le champ de l'apn est pratiquement couvert le correcteur attendra.:be:

J'ai fait seulement 20 poses de 5 min a cause de l'arrivé des nuages vers 00h30. :cry: d'ou le bruit sur la photo, mais bon c'est juste pour un essai.

Donc M31, avec 350D non défiltré au foyer de la tsa sur la monture atlas eq-g, guidage via pl1-m est short tube 80/400.

Logiciel de controle et de prétraitement maxim dl, traitement sur toshop.

L'image a 30%

6561-1256397128.jpg

La full ici:

http://img26.imageshack.us/img26/3443/traitementtermin2.jpg

Vincent

Merci a vous,

jack au sujet d'astro mag qui sait...;)

Rémy, avec un peu plus de punch pour toi, la trame viens du fait que j'ai un peu poussé les curseurs et du manque de pose je pense.

6561-1256399124.jpg

vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.