Aller au contenu

problème d'autoguidage sur USBGUIDER

maret

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'utilise une interface USBGUIDER de chez pierro astro pour guider ma monture EQ6 via le port ST4. J'ai constaté que mon interface ne commande que trois directions sur 4 (N/S/O). Donc quand je clic sur E de est de la raquette de guidemaster l'etoile repart vers l'ouest au lieu de l'est(meme phenomène en inversant les axes dans guidemaster). Ma vitesse d'autoguidage était sur 0.5x. Que faire ?

Pour information mon matos est le suivant:

-monture EQ6 GOTO SYNTRECK avec raquette GOTO SYNSCAN version 3.20

-interface d'autoguidage USBGUIDER 1 (en usb d'un coté et st4 de l'autre)

-queue d'arronde et collier astroprofessionnal

-lunette astroprofessionnal 80/560 ED

-platine de montage william optics

-collier de guidage trois points sur chariot losmandy

-lunette de guidage 80/480 optecs (M42optics)

-caméra d'autoguidage PL1M (ne fonctionne pas avec son cable d'autoguidage donc utilisé sans ce dernier)

-camera CCD atik 314L+

-réducteur 0.8x william optics

-roue à filtre astroengenering

coté logiciel:

-prism 7 pour la photo

-guidemaster pour l'autoguidage (dans télescope j'ai mis usbguider 1.0 de pierrot astro du driver ascom et dans caméra j'ai mis starguider puis j'ai testé ce montage sur un cloché d'eglise. Grace à la raquette de guidemaster en l'etallonant sur 30000 ms pour voir le déplacement sur les 4 axes "N/S/E/O")

Posté
Donc quand je clic sur E de est de la raquette de guidemaster l'etoile repart vers l'ouest au lieu de l'est(meme phenomène en inversant les axes dans guidemaster). Ma vitesse d'autoguidage était sur 0.5x. Que faire ?

Salut,

si j'ai bien compris, t'as un souci sur un axe... en AD ou Dec? on a déjà reporté des soucis de câbles sur ces interfaces. Vérifie que tous les axes sont cochés dans Guidemaster.

Posté
Salut,

si j'ai bien compris, t'as un souci sur un axe... en AD ou Dec? on a déjà reporté des soucis de câbles sur ces interfaces. Vérifie que tous les axes sont cochés dans Guidemaster.

Oui effectivement j'ai un souci sur un axe qui est Est/Ouest. Sous guidemaster tous les axes sont coché (AD/DEC/correction AD et DEC simultané)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.