Aller au contenu

Données statistiques des satellites géocroiseurs

miss.astro

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les astronomes!

Je dois faire une analyse discriminantes sur un certain nombre d'astéroïdes géocroiseurs et voir si à partir d'un certain nombre de géocroiseurs les classer par catégories:

• ceux qui peuvent percuter la Terre
  • ceux qui ne représentent aucun danger

Hors dans cette analyse je manque à la fois de données sur des astéroïdes e aussi je manque de précision en ce qui concerne les critères de ces astres (diamètre, masse, vitesse, etc...)

J'ai beau chercher sur le net des données (y compris sur le site de la NASA) mais ce que j'ai trouvé n'est pas suffisant et vraiment pertinent.

Merci de bien vouloir m'éclairer là dessus

Bon Ciel

Sanaa

Posté

Bonsoir;

La classification des géocroiseurs que tu souhaite utiliser s'inspire de l'échelle de Turin, qui utilise l'énergie cinétique (masse, vitesse) et la probabilité de collision pour déterminer le danger que représente l'astéroïde.

Tu trouvera de nombreuses informations, en particulier la liste des géocroiseurs connus et leurs caractéristiques physiques et orbitales, à http://neo.jpl.nasa.gov/index.html .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.