Aller au contenu

correcteur pour la lunette orion 80ED

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce jeudi ( vacances obligent ) nous sommes allés au Maïdo....

j'ai vu qu'avec le canon, les images étaient pas terribles sur les bords...j'ai comme des comètes :( ( beurk caca boudin moche pas beau )

Je souhaiterais corriger ce défaut optique à moindre frais ( bien entendu lol )

mon ami m'a parlé du correcteur televue ( ça s'adapte presque partout il parait )....existe t il un équivalent moins cher ? parce que bon, pas pour dire mais je n'en fini pas d'acheter moi :confused: ( me manque à acheter le panoptic 24mm , le gemini 4 , le ccd bon bha faut économiser ^^ )

vous utilisez quoi ? ....

je souhaiterais avoir des étoiles rondes et fines si possible....faudrait qu'elles soient identiques partout......

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Salut Daniel,

Sur le forum, plusieurs types de correcteur ont ete testes. Le TV TRF2008, le WO II et WO III. Pas reellement de vainqueur mais cela te donnera des pistes de recherches.

Bon choix

Jerry

Posté

hola, la TV est à 300 euros!!! doudiou.....quasi le prix de la lunette mdr...

je pense m'orienter plus vers une WO type 2 ou 3 mais lequel de ces correcteur/réducteur serait le plus adapté pour une Orion 80ED ?

quelqu'un aurait il la réponse ?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bonjour,

J'ai entendu dire que le Type II va bien pour la 80ED Orion/SW, mais je ne l'ai pas moi-meme, je guette les PAs...

BGI

Posté

Bonjour,

j'ai entends dire (a droite ou a gauche, je ne saisplus ilme donne le tourni !!!) que certain avais des difficulté avec le WO III et qu ça ne leur corrigeait pas grand chose. Si telle est le cas, vaut mieux se tourner vers un WO II qui a réellement fait ses preuve (voir les galeries photo). Sinon il est sortie le WO IV (pourquoi quasi de suite après le WO III ? ce dernier aurait-il rellement un soucis ?!?)

Posté

Il faut dire aussi que je suis dans le meme cas que toi pou sa soeur jumelle, la SW 80ED. D'ou l'interet de ta question...

Perso, pour mon Newton j'ai uncorrecteur dit "Televue Paracor universel". Avant d'acheter un autre correcteur, je vais attendre de voir si ce dit "universel" pourrait s'adapter sur ma lulu car comme toi, j'ai encore bien d'autre achat a faire.

AHH monnaie quand tu nous tiens ...

Posté

bon bha si c'est le cas, mon choix se fera entre wo type 2 et wo type 2 ^^ du coup le problème est résolu et je n'ai plus de questions à me poser lol

bha plus qu'à attendre qu'un petit monsieur ou qu'une petite dame en revende un d'occasion ? qui sait , l'espoir fait vivre hahaha

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.