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Jumelles et voiture : risque ?


Will

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Posté

Bonjour à tous,

 

J'ai imaginé laisser en permanence mes jumelles dans le coffre de la voiture, bien callées dans un rangement. Une soirée soudaine chez des amis, une promenade impromptue la nuit, ou n'importe quelle occasion non-prévue, et j'aurai mes jumelles sous la main pour admirer le ciel.

 

Maintenant, je crains que les jumelles ne se dérèglent avec le temps avec les fibrations dû aux mouvements et fibrations du véhicule sur la route.

 

Y a t-il donc un risque de décollimation ?

Posté

moi j'ai des 10x50 en permanence dans le coffre de ma voiture au cas ou??? et j'ai aucun problème... mais je dois dire aussi que c'est des "bresser du lidl".. a 20E! ..

Posté

Je me pose aussi la question des conséquences des vibrations en auto sur nos tubes (pas uniquement les jumelles) durant le transport !

En celà je pense plus particulièrement aux ralentisseurs que je dois passer en voiture, ces petits ralentisseurs bien bossus, qu'il faudrait passer à 10km/h pour éviter au max. les vibrations (enfin là c'est plus des vibrations ! :mad:), mais dans le flux de la circulation, c'est plutôt à 70/60 km/h qu'ils sont "absorbés" ! :confused:

Quid de la collimation ?

Posté
salut will

 

tu n'a pas peur du vol si ce sont des jumelles d'un certain prix , surtout en RP....

 

moi j'ai des 10x50 en permanence dans le coffre de ma voiture au cas ou??? et j'ai aucun problème... mais je dois dire aussi que c'est des "bresser du lidl".. a 20E! ..

 

Non non seb75 :), ce sont les fameuses Bresser 10X50 vendue par Lidl comme DeepskyM13 que je remercie de sa réponse :).

 

Bon, ben, les jumelles vont aller dormir dans le coffre, sauf si avis contraire.

Posté
Je me pose aussi la question des conséquences des vibrations en auto sur nos tubes (pas uniquement les jumelles) durant le transport !

En celà je pense plus particulièrement aux ralentisseurs que je dois passer en voiture, ces petits ralentisseurs bien bossus, qu'il faudrait passer à 10km/h pour éviter au max. les vibrations (enfin là c'est plus des vibrations ! :mad:), mais dans le flux de la circulation, c'est plutôt à 70/60 km/h qu'ils sont "absorbés" ! :confused:

Quid de la collimation ?

 

Pareil, même merdier, mais bien pire !

 

J'ai l'impression à chaque fois de rejouer "Le Salaire de la Peur" quand j'ai mon Newton dans la voiture. Forcément, sur la route, la collimation faite juste avant aux petits oignons subie les fibrations. Certains refont leur collimation sur le terrain sur une étoile.

 

Je crains beaucoup moins avec mes jumelles !

Posté

Bonjour à tous,

 

Ce sujet m'intéresse beaucoup ayant remplacé mes 10x50 Lidl pour des 8x42 apo William Optics justement afin qu'elles puissent rester en permanence dans ma boite à gant (j'ai plus de place pour les 10x50)

Elles y sont depuis 6 mois sans encombre, malgré les plus de 45°C à l'intérieur de l'habitable en plein soleil et une conduite assez vive (je roule pour le boulot 30000km/an) : pour l'instant, tout va bien !

 

Les avis des autres m'intéressent

Posté

salut,

 

toujours de jumelles dans mon camion, en effet, ça peut servir !!!!

jamais eu de problème...

Pour le transport du matériel, faut bien le caller, le portéger de la poussière et roule !!!!

Un instrument, surtout s'il est visuel, se doit d'être déplacé pour en tirer tout le ju. Le garder timidement au fond du jardin est une hérésie (sauf à habiter au nirvana...)

Peut être quelques caisses de tranports judicieuses sont à réaliser, peut être quelques modifications sont à apporter à l'instrument pour assurer la manoeuvre.

Ou plus radical, concevoir son instrument pour affronter les transports, fussent-ils les plus durs, les plus redoutables.

En tout cas, ça en vaut le coup !

 

Serge

Posté

Salut.

 

Certains diront que je suis parano, mais je ne laisse rien dans ma voiture! (à part un vieux couvre-lit que me sert à caler le matos)

 

Maintenant, si ce ne sont que des jumelles à 20 euros, çà ne risque pas grand chose. Mais je dirais plutôt la boite à gants que le coffre. Ce qui me ferrait le plus peur, ce ne sont pas les vibrations, mais les déplacements violents lors des freinages et virages si le calage est mauvais.

Posté

Bonjour,

 

As tu pensé à la formation de buée à l'intérieur des jumelles si elles restent dans le coffre tout le temps ???

 

BGI

Posté

ah oui la buée....

bien sur des jumelles étanches !!!! c'est bon pour la buée, c'est aussi bon pour les poussières !

 

Serge

 

PS : c'est avec une paire de jumelle toujours dispo -même s'il elle risque un jour de se faire piquer - qu'on peut souvent voir le rayon vert par exemple... Ca mérite réflexion coté parano....

 

Serge

Posté

IDEM pour moi, les 10X50 LIDL toujours dans la voiture dans un rangement sous le tapis du Scénic , à 20 euros aucune crainte pour le vol! mais les LEICA rentre à la maison!

Posté

Bon, la décision est prise, les Bresser iront dans le coffre du monospace (il y a des rangements spécifiques de chaque côté, des sortes de boites à gants, elles seront bien calées). ;)

 

Merci à vous tous qui m' avez répondu :).

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