Aller au contenu

Lunette de poche

yann35

Messages recommandés

Posté

Je souhaiterais avoir vos opinions sur les lunettes de poche(<=70mm). type scorpo astro tech,stellarvue, taka 60, televue 60 etc

laquelle a le meilleur compromis mécanique et optique, avez vous des liens sur des tests ou comparatifs.

Yann

Posté
Je souhaiterais avoir vos opinions sur les lunettes de poche(<=70mm). type scorpo astro tech,stellarvue, taka 60, televue 60 etc

laquelle a le meilleur compromis mécanique et optique, avez vous des liens sur des tests ou comparatifs.

Yann

salut Yann35 .. pour en faire quois??? visuel??? photo???

Posté

je possède une lunette de 105 qui me comble et je recherche en complément une petite lunette pour du visuel et photos diverses(téléobjectif), mais à trimbaler facilement partout (dans un sac à dos)....prévoir du costaud....

yann

Posté
je possède une lunette de 105 qui me comble et je recherche en complément une petite lunette pour du visuel et photos diverses(téléobjectif), mais à trimbaler facilement partout (dans un sac à dos)....prévoir du costaud....

yann

bon... moi j'ai eu la "Orion EON 80mm" compact et solide...l'optique "FLP 53" aliage de verre proche du fluorite...et je peux te dire qu'elle est vraiment bien..

Posté
bon... moi j'ai eu la "Orion EON 80mm" compact et solide...l'optique "FLP 53" aliage de verre proche du fluorite...et je peux te dire qu'elle est vraiment bien..

je souhaiterais ne pas dépasser 70mm, sinon elle a l'air pas mal:p

Posté

bonjour

taka /televue l'une ou l'autre?

je dirais la televue est plus lourde que la taka.

si c'est pour mettre dans le sac a dos ,le poids est important.

ma televue 70 etait plus lourde que la fs60

les autres je ne connais pas,je ne peux rien dire

Posté
bonjour

taka /televue l'une ou l'autre?

je dirais la televue est plus lourde que la taka.

si c'est pour mettre dans le sac a dos ,le poids est important.

ma televue 70 etait plus lourde que la fs60

les autres je ne connais pas,je ne peux rien dire

la televue est en 31,75, pas terrible pour mettre un boitier derrière....

Que vaut ce modèle ASTRO-Professional ED APO 66 mm Carbone au niveau optique?

http://uranieleblog.blogspot.com/2009/09/test-tube-optique-astro-professional-ed.html

Est-ce le même objectif que la scopos de Baader?

Au niveau prix c'est déja plus abordable. Maintenant il faut voir la qualité......

Posté

Je ne sais pas pour la télévue, mais la taka ne semble pas trés compacte !

J'ai une WO72, c'est assez compact, pas trop lourd....bon, certainement pas au niveau de la qualité de deux précitées...mais ça me suffit pour du visuel et qq photos de conjonctions à l'occasion.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.